Après VANNES – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après VANNES – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 73 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 mois. This post has been viewed 10555 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #196805
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous en savons un peu plus sur la « forme » de nos préférés. Ce match a tourné à l’avantage des bretons; bravo à eux.

    Pour les montois, il faut se remettre au travail pour, de nouveau, donner de l’éclat au jaune et au noir.

    A vous  pour la suite !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196806
    cox40
    Visiteur

    On s’est fait asphyxier du début jusqu’à la fin du match en plus 12000 personnes dans le stade victoire méritée

    #196807
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Sauf Fortuin Banos Garrault Ramototabua et Edwards aucun de nos joueurs n’a pu rivaliser physiquement et techniquement avec cette équipe de Vannes sur ce match.

    Rien à dire on se fait rouler dessus et on mange des vagues du début à la fin. Des placages ratés dans tout les sens. Et on retrouve notre attaque inoffensive, complètement impuissants avec des passes dans le vide, des prises de balle en reculant, aucune profondeur et incertitude. Fernandez je ne comprends pas trop pourquoi il est encore au centre, il est invisible jusqu’à sa malheureuse blessure. Pourquoi ne pas le mettre à l’arrière ou en 10, des postes ou il a joué toute sa carrière.

    Au delà du jeu au pied, Yoann va beaucoup nous manquer en bout de ligne pour trier les ballons, reguler, arriver lancé de loin, et faire les différences.

    C’est décevant car on avait vu de bonnes choses la semaine dernière mais on a sûrement surestimé notre performance et le niveau d’Agen. L’inconstance dans l’envie est rageante, dans la technique aussi. J’ai l’impression qu’il y a que chez nous que des joueurs passent complètement à côté d’un match sur l’autre…

    La touche est très bonne, la mêlée il y a du mieux, certains axes sont positifs il faut s’appuyer la dessus pour la suite

    Et peut etre qu’il faudrait fermer les bars et discotheques de la ville le vendredi soir après les victoires, ça permettrait d’être en plus grande forme le vendredi suivant… 😉

    #196808
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Victoire logique des bretons mais on n’a pas été ridicule sauf en 3/4. Les défaites de Nevers à Rouen , de Colomiers à Soyaux plus celle de Grenoble nous arrangent. Il faudra tout donner à Aurillac pour le dernier match du bloc.

    .

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196809
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On a vu de bonnes choses la semaine dernière face à une équipe d’Agen pas au top de sa forme…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196812
    EB
    Participant

    Bonsoir,

    On est à notre niveau. La large victoire le week-end dernier, certes méritée, a été obtenue face à une pâle équipe d’Agen qui gagne  aujourd’hui à la dernière minute.

    Vannes nous a effectivement asphyxié avec son énorme défense. Devant une telle défense, on a pas les moyens de rivaliser derrière.

    On a quand même rivalisé en mêlée, je croyais que nous allions subir tout le match, c’est encourageant pour certains jeunes piliers.

    #196817
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196818
    Avatar photobenquet
    Participant

    Fin des illusions du week-end dernier, retour sur terre face à une vrai équipe, c’était à prévoir. Ce qui me navre le plus ce sont certains joueurs qui n’ont pas rempli leur contrat. Je partage tout à fait l’analyse de Timatana40 . Il ne nous reste plus qu’à aller prendre une taule à Aurillac et se sera parfait.

    #196819
    scmf4064
    Participant

    De toute façon, je pense que dans les têtes déjà avant le match  , notre équipe n’était pas sûre de ramener un résultat. Sur la feuille de route fixée, je ne pense pas que la victoire à Vannes était ciblée. Le match est passé, pas de blessé?? Du temps de jeu pour notre jeune charnière, et jeunes joueurs Lalanne qui progresse bien, par rapport a son début de saison ou j’étais plus septique, et voilà, personnellement je n’attendais pas beaucoup plus. On verra bien a Aurillac, ou je m’attends un peu à la même chose dans le même froid, mais j’espère bien me tromper, et préparer ainsi la venue de Grenoble.

    #196821
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour a tous, les analystes vidéos vannetais ont bien bossé,  du coup leur equipe a su contrer notre jeu très prévisible (contres, blocages départ des 3ème lignes…).

    Effectivement le staff ne positionne pas les 3/4 a leur poste de prédilection, c’est une erreur qui engendre notre stérilité.

    On ne peut pas gagner tous les week-ends !

    Et les Q rouges qui battent Grenoble chez eux, où va le monde???

    #196828
    cox40
    Visiteur

    Il faut voir le contexte, vannes sortait  de 4 défaites sur 5 devant 12000 supporters et ils voulaient reprendre la 1er place. La mission était plus que compliqué.En plus ils ont une super équipe, même avec des absents.

     

     

    #196831
    Avatar photolou guit
    Participant

    Trop forts les Bretons, mais on peut se demander si la défense des ballons portés est toujours un axe de travail chez nous.

    Bonne touche, très bonne mêlée (Lalanne, rentrée intéressante de Lagrange).

    Derrière, mis à part Sayerse, c’est redevenu le néant. Jeu à plat, ni vitesse, ni franchissement, personne comme YLA pour débloquer les situations, placages ratés, les espoirs entrevus contre Agen sont retombés comme un mauvais soufflé.

    Réaction attendue dans le Cantal sous peine de quitter le Top 6 😒

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #196832
    pepe
    Participant

    Notre ligne de 3/4 est bien trop prévisible.

    Peu d’alternance dans le jeu et de combinaisons pour arriver à déstabiliser les défenses adverses.

    #196833
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Je vous trouve bien gentil. Pour moi performance plus que moyenne. Devant vaillant mais dépassé et alors derrière le néant. Un 10 qui rate tout, pas de vitesse, pas de prise d initiative. Passer le ballon sans cadrer un défenseur…. Bref le néant derrière. Encore un carton jaune pour notre ailier qui s imposait pas. Le banc n a pas apporté plus que ça sauf devant. Très déçu. Vannes très belle équipe rien à dire. Mais déçu de la performance collective. Sayerse, garrault, banos pour les meilleurs montois. Aurillac fin janvier quel enfer. Pourtant va falloir prendre des points

    #196834
    TiboSM40
    Participant

    Je vous trouve bien gentil. Pour moi performance plus que moyenne. Devant vaillant mais dépassé et alors derrière le néant. Un 10 qui rate tout, pas de vitesse, pas de prise d initiative. Passer le ballon sans cadrer un défenseur…. Bref le néant derrière. Encore un carton jaune pour notre ailier qui s imposait pas. Le banc n a pas apporté plus que ça sauf devant. Très déçu. Vannes très belle équipe rien à dire. Mais déçu de la performance collective. Sayerse, garrault, banos pour les meilleurs montois. Aurillac fin janvier quel enfer. Pourtant va falloir prendre des points

    +1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.