Après VANNES – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après VANNES – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 73 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 mois. This post has been viewed 10556 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #196836
    jl40
    Participant

    Déçu moi aussi de la performance de nos Montois. Même si devant on a été corrects dans les phases statiques, on a été au supplice dès qu’ils mettaient du rythme. Beaucoup de placages ratés, des ballons tombés. Notre jeune charnière a été à la peine, Vialard sur son jeu au pied haut et Pialot qui a raté son match. Derrière, Sayerse n’a pas grand chose à se reprocher et a fait un bon match. Le déplacement dans le Cantal va être difficile !!!

    #196837
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1. Je rajouterai de la fébrilité quand ils nous mettaient la pression avec le jeur jeu au pied. Sau manquera le match à Aurillac pour son troisième carton jaune. Léo Banos également pour la période du tournoi. Possible retour d’ Ostrikov selon les conséquences post-maternité !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196838
    Stade
    Participant

    Ce match a montré nos faiblesses qui vont certainement nous manquer pour intégrer le top 2 voir 4.

    Depuis plusieurs années on a un déficit de puissance offensive et défensive.

    il nous manque 3/4 joueurs capables de porter le ballon et se casser régulièrement les lignes ( hormis notre 7 fidjien).

    Et défensivement il nous manque les joueurs ( hormis Garrault) qui vont mettre des gros plaquages offensifs et impacter très fort dans les rucks.

    Si on y rajoute notre pauvre jeu de ligne et l’inefficacité du jeu au pied de hier soir c’est trop pour s’imposer chez un top 3.

    Sachant que l’on doit encore aller à Aix et Béziers il y a intérêt à gagner à Aurillac…. j’espère le retour de Ostrikov, Bretous et Durand qui nous aiment de l’agressivité et de l’activité pour contrer les mauls et de la présence dans les rucks.

    Loustalot et son bon jeu au pied d’occupation devrait être aussi titulaire……

    Notre manager devrait garder ses paroles pour le vestiaire… on va bousculer le classement…..

    #196839
    cox40
    Visiteur

    Pialot sans pression c’est très bien , comme pour jouer contre Agen. Après quand tu joues comme hier soir la pression tout le match c’est plus pareil , tu deviens très moyen. Le staff a choisi de former…. on forme pour « les club plus riche « comme on dit.

    #196840
    cox40
    Visiteur

    C’est pas Pialot qui fait perdre le match loin de là.

    #196841
    Gege
    Participant

    Un mal récurant encore constaté hier soir : notre absence sous les ballons hauts (que ce soient les nôtres ou ceux de nos adversaires ) on laisse l’initiative « aux autres » …! un peu de courage messieurs !!!

    #196842
    Tango et Noir
    Participant

    Moi aussi j’ai trouvé Pialot  bien. La rentrée de Du Plessis n’a pas été très concluante. Pour moi pas  pas de regret.On est tombé sur meilleurs

    #196843
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pialot ne fait pas perdre le match bien entendu. Mais dire qu il a été bien alors qu il a tout raté…. C’est la performance collective qui n est pas bonne. Et surtout derrière. Du travail cette semaine. Aurillac compliqué, une pause et après Grenoble à la maison ça sera loin d être simple. Va falloir des points et vite si on veut rester dans ce top6 dans ce championnat très homogène

    #196844
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quant au match référence on repassera …

    Quelle déception – naïf que je suis – d’en arriver toujours au même constat : pas de jeu, pas de joueur en capacité de faire du jeu pendant toute une partie, un match « satisfaisant » une semaine et retour à la (dure) réalité la semaine d’après … Toujours les mêmes constats et pas d’évolution en fait …

    On peut toujours trouver un (ou deux) point(s) positif(s), ou raison d’espérer … mais bon.

    Vannes sortait d’une mauvaise phase, avait surement les crocs chez eux et nous, nous n’avons pas la taille patron, capable de voyager ou que ce soit contre toute équipe de ProD2.

    C’est vraiment dommage.

    #196845
    la douze en roq
    Participant

    Points positif

    La touche et la mêlée…

    #196846
    Avatar photobenquet
    Participant

    Que la réception de Grenoble pose question, c’est à mourir de rire. Il n’y a qu’à demander aux Dacquois comment ils ont fait.Nous n’avons pas la taille patron ..! Mais de qui parle-t-on, des joueurs ou du staff  ..?

    #196847
    Lolo4034
    Participant

    Les dacquois les ont ultra dominés en mêlée, je pense que nos montois vont devoir s’appuyer là-dessus. Après le match d’hier, il faut absolument se rattraper.

    #196849
    plantin
    Participant

    Vannes trop fort chez nous et chez eux.Vitesse de passe ,perforation de notre défense dit impénétrable .Premier essais de vannes en sept minutes,remontada de vannes quelque minutes apres avoir inscrit l essais montois.Les gros n’ont pas tenu la distance jusqu à la fin de la rencontre(touches ,ballons portés ext…)et les lignes  arrière vraiment passable et cramé sayersse.Il est vrais sans les coups de pied qui baladais toutes les équipes sa va devenir de plus en plus dificile .

    Rororo

    #196850
    Avatar photoPifou
    Participant

    Même si l’expression sur ce forum est libre, la lisibilité gagnerait en faisant quelques efforts de grammaire et d’orthographe.

    Il y a toutefois un point que je ne comprends pas/plus et qui anime pourtant les discussions: pourquoi viser une place dans le top 6 de proD2 sachant que le président et le staff ne souhaitent pas monter à l’échelon supérieur ?

    Je veux bien croire à des retombées de notoriété pour la ville, et encore quand on voit l’attractivité engendrée je doute…

    Nous avions plus de communication au temps d’intervilles!

    Un autre concerne le « travail » nécessaire : tant que les joueurs considéreront plus le travail que le plaisir, l’individualisme au groupe, on sera loin du compte. Le rugby ne souffre pas d’investissement minimal, soit on joue à fond, soit on ne joue pas!

    #196852
    cox40
    Visiteur

    C’est la question que je me pose aussi.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.