Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 74 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 11283 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #185335
    Tango et Noir
    Participant

    Je ne le pense pas.Macha est jeune et le but d’un joueur pro c’est de  jouer dans le top14 et il a bien compris que le Stade Montois ne lui  donnera jamais cette possibilité. Alors  pourquoi ne pas prolonger Banos , De Nardi , Laterrade et avant eux Coly de plusieurs années ?

    #185336
    Avatar photomitch40
    Participant

    Justement avec Coly c’était fait  et Montpellier a du sortir 500 000 euros….ce qui permet de compenser par 1 recrutement.Je pense à contrario de bcp ici mais de bien d »autres avec lesquels j’échange, que l’on a perdu 1 saison avec ce joueur car encore 1 fois il était pour moi prêt 1 an avant mais Milhet et son staff  ne le voyait pas ainsi!

    De Nardi et Macharasvili c’est helas gratuit mais nous ont fait plus d’une saison..

    Milhet nous fait resigner les trentenaires ok !!!!

    L’avenir est-ii là ?

    Surtout que les gars résignés pour la plupart parsonne serait venu nous les piquer à part waka…. mais là aussi ….on attend.

    Je parle même pas des signatures de joueurs fantôme…

    Caudullo pioche des joueurs qu’il connait…..d’ou à l’avenir confier la formation de préférence à des mecs du cru qui s’en iront pas en pillant la maison.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185337
    Avatar photoyaya40
    Participant

    +1 mitch!!   Ce mec là ne vaut pas un clou, ça me fou les boules de l’avoir côtoyé !  Il pille le club qui l’a nourrit quand il « crevait de faim » viré comme une merde par son Mhr de mes…..! Qu’il prenne 1 joueur, pas de soucis, cela fait parti du jeu mais quand cela devient systématique le malsain est dépassé. Il est vraiment à l’image de notre belle société :  profiter jusqu’au bout de celui qui t’a sauvé et nourrit quand tu étais au plus mal ! De vrais parasites ! On demande juste qu’il nous oublie et qu’il forme chez lui avec son super patron.

    #185338
    Stade
    Participant

    L’erreur est simple on a proposé à Macha qu’un contrat d’un an…..si on lui avait proposé plus il aurait signé en y mettant une close top 14 ….

    #185339
    pastabal40
    Visiteur

    Vous oubliez bien vite le rôle des agents dans cette affaire, c’est eux qui conseillent les joueurs et leurs disent quel contrat ils doivent signer. Macha comme d’autres avant lui, a été conseillé. Ce que je constate quand même, c’est que lorsque je disais que ces joueurs avaient le potentiel pour jouer en Top 14 (j’en avais cité d’autres) , on me riait au nez.

    De toutes les façons une année de contrat supplémentaire au Stade Montois, n’est pas un obstacle pour un club comme Montpellier ou beaucoup d’autres en Top 14. Ce n’est pas la peine d’en vouloir particulièrement à Y. Caudulo, si ça n’avait pas été lui et Montpellier, ça aurait été un autre club. Un joueur si jeune avec ce potentiel et déjà dégrossi c’est du pain bénis.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185341
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’erreur est simple on a proposé à Macha qu’un contrat d’un an…..si on lui avait proposé plus il aurait signé en y mettant une close top 14 ….

     

    Pas faux ! Maintenant on constate que Alvès a prolongé jusqu’en 2026 et que Gajion a signé un contrat de 2 ans soit 2024. On peut comprendre Macharashvili de vouloir partir ailleurs. Et comme tout autre JIFF jeune , il est sollicité par d’autres clubs plus riches. Ce n’est pas pour ça qu’il jouera plus mais financièrement on ne peut le blâmer.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185342
    Avatar photoDom75
    Participant

    Finalement, le plus simple pour que tous ces bons joueurs que nous avons jouent en Top14, c’est que le club y accède …. en plus ils pourraient y être titulaires !!

    #185343
    Stade
    Participant

    Pasta tu oublies un détail…. Si on lui avait fait signer un contrat de deux ans ou 3 avec clause top 14 les clubs y ajoutent une indemnité et on aurait eu de l’argent….. et 2 piliers droits ne suffisent pas surtout Alves soit blessé soit en sélection nationale et Gajion en sélection nationale

    #185344
    jl40
    Participant

    Mais pas avec le même salaire !!!

    #185349
    pastabal40
    Visiteur

    Je n’oublie pas Stade, il ne suffit pas de dire à un joueur de signer un contrat de 3 ans pour qu’il le fasse, les agents veillent au grain. Je pense que Macha est pisté depuis un moment et qu’il n’a pas voulu mettre son futur club dans la difficulté. Je pense que le Stade touchera l’indemnité de formation.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185358
    la douze en roq
    Participant

    Comment vous pouvez dire qu’on lui a proposé qu’un contrat de un an ?

    Comment ?

    Vous y étiez autour de la table vous ??

    🤔🤔🤔🤔

    #185369
    jl40
    Participant

    Pas souvent d’accord avec Pasta, mais je crois qu’effectivement ceux qui font la pluie et le beau temps sont les agents ! Pas forcément pour les gros clubs de Top 14 mais pour les clubs comme nous, oui forcément.

    #185370
    pastabal40
    Visiteur

    Pas souvent d’accord avec Pasta, mais je crois qu’effectivement ceux qui font la pluie et le beau temps sont les agents ! Pas forcément pour les gros clubs de Top 14 mais pour les clubs comme nous, oui forcément.

    « Toute vérité franchit trois étapes. – D’abord, elle est ridiculisée. – Ensuite, elle subit une forte opposition. – Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

    Arthur Schopenhauer

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185373
    Avatar photoPifou
    Participant

    Nous en avons déjà débattu: les agents sont des maquignons, leur intérêt est de revendre des joueurs et pas de leur trouver un club où ils se sentent bien. Les joueurs deviennent des produits « consommables »… à l’instar des chevaux de courses.

    Les agents ont des commissions à chaque vente (comme les commerciaux immobiliers…), ils passent des coups de fil et vont au restaurant, quand leurs « clients » transpirent et prennent des coups sous la pluie…=> cherchez l’erreur??

    Triste monde.

    #185374
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu vois Pifou, les agents de joueurs j’aurais tendance à les comparer aux « conseillers financiers » de nos banques. Ils font semblant de s’intéresser à ta vie mais seul l’argent que tu es susceptible d’avoir sur ton compte les intéresse, et leur produit à placer derrière. Mais toi, ils en n’ont rien à foutre. La preuve les banques les changent tous les 6 mois!!

    Et les agents c’est pareil. Ils n’ont rien à faire des clubs ni de leurs besoin. Ils ont des joueurs à placer. C’est tout. Et même le joueur dont ils font semblant de prendre soin ce n’est pas un problème pour eux. Et après comme tu dis, pendant que les joueurs suent, se mouillent et même subissent des commotions, eux ils vont bouffer et refaire le monde à leur façon. Pouah!!!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.