Après Vannes – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Vannes – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 74 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 11281 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #185314
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous ne pourrons jamais rivaliser avec les clubs à pognon

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185315
    pastabal40
    Visiteur

    Il y a quelques temps le 4 octobre précisément un « hurluberlu » osait s’adressant aux plus sceptiques et suscitant au passage quolibets et autres moqueries :
    « Nos joueurs en valent bien d’autres dans ces équipes là, les recruteurs ne s’y trompent pas. Bécognée, Coly, Naituvi, Gouzou, on parle de Laterrade, demain de Banos et que penser de Mensa, de Wakaya, Du Plessis, Fortuin et d’autres qui seront à mon avis sollicités d’ici peu. Ne pas oublier que ces joueurs sont aujourd’hui au Stade Montois et qu’ils affolent ou le feront dans les prochains mois le marché des transferts. Ils ne sont pas les seuls a être pistés par les Clubs ambitieux, notre prépa physique est parti l’an passé et notre staff tout entier a été distingué cette année, penses-tu que ce soit passé inaperçu ? »

    Ou encore :

    « On peut discuter longtemps et on ne sera pas d’accord mais pour moi Bultel, Innocente, Alvès, Macha, Laterrade et Gonzalez, Fortuin, Banos, Garrault, Doan, Du Plessis, De Nardi,  Mensa, Wakaya, Naituvi (lui sera un crack) ont le potentiel, d’autres l’ont eu et sont atteints par la limite d’âge,  Cédaro, Yoann, Laousse, Brethous »

    On y est presque, demain ceux de la listes qui n’ont pas encore été sollicités le seront et nous rendrons alors bien compte de la qualité que nous avions.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185316
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ou se trouve maintenant notre intérêt de former des joueurs pour ce nouveau club politique.. .. C’est sans fin !! Une vraie mascarade.  Notre sport sent bon le fric avec tout les travers qui suivent. Un étranger à l’affaire pourrait croire que montpeumachin nous déteste à nous detrousser de la sorte  (becogne, Coly.. Macha?, de Nardi ?, laterrade ?…)    Aie aie aie, la course au fric rend dingue et peut donner à certains un sentiment de toute puissance…. Ou est le sentiment de honte de piller systématiquement  un seul club ?  Nous savons bien que  pour exister il faut le fric (compliqué pour nous), mais il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une éthique et une fierté de former ses propres joueurs !!   Je ne préfère pas écrire  mes vilaines pensées sur ce « club » ( car pas jolies jolies) mais je suis sûr d’une chose, c’est que l’homme le plus argenté du monde ne pourra jamais acheter l’amour d’une personne qui le déteste.  Ils se savent mal aimes et ne se remettent pas en question. ON VOUS DEMANDE JUSTE DE FORMER QUELQUES JOUEURS COMME IL SE DOIT QUAND ON SE DIT CLUB PRO DE RUGBY ET POURVOYEUR DE JOUEUR POUR NOTRE ÉQUIPE DE FRANCE. Ce qui vous demandera un minimum d’effort dans l’intérêt collectif et suprême : Notre équipe Nationale ! L’intérêt individuel vous bouffera.

    #185317
    Avatar photokeith moun
    Participant

    De plus le club de Montpellier a une équipe espoir en poule 1 de l’élite au dessus de la nôtre. Ils pourraient piocher parmi ces joueurs mais ils préfèrent se servir ailleurs. Et le quota JIFF pervertit tout le système dans l’indifférence générale.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185318
    zero
    Visiteur

    si Montpellier est preneur on a petero hezard desaubies voire d autres

    #185319
    zero
    Visiteur

    pour pastabal impossible de discuter

    il me reproche de pas donner mon avis et quand je le donne il comprend rien

    incurable

    vous inquiétez pas il va rebondir il veut toujours avoir le dernier mot

     

     

    #185320
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Nous ne pourrons jamais rivaliser avec les clubs à pognon

    Là je ne peux pas être d’accord. D’un côté purement mathématique tu as raison. 7 millions d’Euros de budget contre 20, c’est sûr on fait pas le poids……

    Mais d’un autre côté j’ai plus d’argent que mon voisin, alors je lui « achète » tous ses plus beaux légumes pour les bouffer ou les jeter et je lui laisse les mauvais tout en le regardant avec compassion………voir en le plaignant

    Je ne pourrai jamais me résoudre à cette dictature du pognon qui t’amène à te faire paraitre plus grand  en spoliant les autres. On n’a cas donner à Montpellier tous nos joueurs . Et Caudullo pourra conduire le bus qui viendra les chercher.

    On ne peut rien faire? Si crier haut et fort notre dégout et notre colère et diriger nos colères contre ces pilleurs plutôt que contre les joueurs qui,eux, défendent chaque semaine nos couleurs. Et citons ces pilleurs.

    #185321
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’aime bien la colère de Yaya .

    #185323
    Avatar photoyaya40
    Participant

    😉

    #185329
    Stade
    Participant

    Mascha en contact très avancé avec Montpellier et Perpi…… honnêtement encore une erreur de notre manager…. Avec la fin de saison dernière qu’il fait, il est Jif, à 24 ans et donc une marge de progression énorme et bien dans les Landes et d’après ce que je sais pas très cher pour un pilier droit.

    quand on sait la difficulté à trouver et l’importance d’un pilier droit…. Comment on peut ne le faire résigner qu’une saison….

    #185330
    bob
    Participant

    C’est peut-être lui qui a voulu 1 contrat de 1 an

    #185331
    Stade
    Participant

    Non je ne crois pas…..

    #185332
    pastabal40
    Visiteur

    Stade c’est pénible ! Ou tu sais quelque chose et tu le dis ou tu ne sais rien et ce n’est pas correct que tu te serves de tes impressions pour casser du sucre sur le dos du manager.

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185333
    Tango et Noir
    Participant

    comme je l’ai déjà dit Macha est suivi  par Caudullo depuis les Espoirs comme De Nardi , Bécogné, Coly, et d’autres. et doit conseillé Macha dans ses choix

    #185334
    Avatar photomitch40
    Participant

    Si on lui avait proposé plus c’est à dire  2 ou 3 ans Macharasvili aurait sans doute accepté……tout comme Laval serait resté si Milhet n’avait pas tergiversé……qd on dit ça on se fait contredire par la com du club ou les ultras comme Pastabal….le fait est qu’en 2 ans on perd nos 2 piliers droits les plus anciens ou charismatiques…….Et ces 2 pertes là incombent en partie à  Milhet.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.