Après TPR – SMR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après TPR – SMR

  • Ce sujet contient 78 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ramsès, le il y a 9 années et 6 mois. This post has been viewed 2313 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #50714
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Quelqu’un sait-il posé la question concernant les test physiques de chaque joueurs ❓ ou la compréhension du jeu à mettre en place ❓
    La réponse se trouve peut être là .Cela n’est qu’un avis.

    #50726
    Anonyme
    Invité

    ce match à tarbes a prouvé que l’équipe est encore friable psychologiquement et que sorti de l’équipe type c’est peut être un poil moins bon, mais le SMR est à l’image de ce championnat, imprévisible et surprenant…on gagne contre Pau et on est capable de perdre contre une équipe tarbaise pas géniale mais qui en voulait …

    le championnat est loin d’être fini mais c’est très serré partout et perso je ne suis pas trop inquiet car il y a quand même on le sent une certaine ossature d’équipe et à la fin de la 1e mi temps les montois ont su remonter le score alors qu’il n »y a pas si longtemps ils auraient sombré direct…

    voyons à carca comment ça va se passer et si l’équipe a de l’orgueil !!

    #50732
    gilou40
    Participant

    Phoenix, c’est tellement simpliste de tirer sur le mode de management des entraîneurs après la bataille.. surtout que l’on a juste perdu à Tarbes qui était dans la même position que la nôtre une semaine auparavant.

    Comme tous les types de management, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il n’y a aucune vérité dans ce domaine, ça dépend juste de qui on a en face.
    Si un joueur ne se sent pas concerné après une « mise à l’écart », certes c’est pas le meilleur management puisque l’on ne tire pas la quintessence du joueur, mais désolé de dire que ce mec n’est pas fait pour être sportif de haut niveau.

    Fermer le groupe, ça privilégie le collectif et les repères entre joueurs. En ce sens je ne crois pas que la conquête ait été mauvaise le week end dernier, bien au contraire.
    Une équipe comme Pau cette année fait très peu tourner son équipe (Mazzonetto en est l’exemple), et ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas performants. Ils ont trouvé leur équilibre collectif et ça leur réussit.

    Après au niveau individuel, malheureusement Claverie a laissé filé pas mal de jokers l’an passé et Léota pour être franc on cherche encore une bonne prestation depuis ces trois-quatre premiers matchs..Dut et James ont longtemps partagé le poste avant que le second prenne l’avantage, c’est le jeu. Cabannes a longtemps été blessé.
    On n’est pas au sein du groupe , le management est vraiment une partie à part et nécessite une grande connaissance des hommes, comment ils fonctionnent, et qu’est ce qu’il se passe au milieu. Et on n’en est bien trop loin pour savoir quels choix sont les bons. On ne voit que la partie haute de l’iceberg, le sportif.
    Ce n’est pas pour rien qu’un certain Dal Maso a exigé de passer beaucoup de temps (et même hors du sportif) avec son groupe nippon pour en tirer le meilleur..

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire tourner, je suis théoriquement plutôt pour de manière sporadique. Mais tirer sur les choix après s’être aperçu qu’ils n’étaient pas bons..je crois que c’est un peu trop facile.

    #50734
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de gilou40 le 13 Nov 2014, 21:48
    Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire tourner, je suis théoriquement plutôt pour de manière sporadique. Mais tirer sur les choix après s’être aperçu qu’ils n’étaient pas bons..je crois que c’est un peu trop facile.

    Il est vrai que certains peuvent être déçus par l’équipe (les joueurs) alignés mais que se passe-t-il vraiment aux entraînements ❓
    La qualité et le physique est une chose mais la compréhension est aussi importante.

    #50737
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de phoenix le 13 Nov 2014, 15:06
    Manque de maturité sportive à tous les étages….
    – joueurs – OK
    mais les entraineurs ?

    Christophe Laussucq a du caractère et reste assez campé dans ses positions. Il ne fait pas assez tourner l’effectif…surtout concernant les lignes arrières !!
    Il a encensé Iese Leota au point de le faire signer au bout de 2 rencontres. Et aujourd’hui, il n’a joué que 2 rencontres ? Elle est où la concurrence qui permet d’amener une certaine émulation dans le groupe, qui permet à tous les joueurs d’être concernés ?
    Vunisa et Cabannes !?? Joueurs les plus utilisés la saison dernière disparus au champs de course…enfin au pré vert.
    PAD ?? Notre 10 de la saison dernière ?? AU PLACARD !! Après, pas étonnant qu’il ne se sente pas concerné quand il joue, et qu’il loupe quelques points importants…
    Claverie ??? Il aurait mieux fait de partir à Dax !!! Il aurait eu du temps de jeu…. Car avec seulement 13 minutes de jeu, même DURQUET la saison dernière était largement à plus de 13 minutes de jeu au bout de 10 journées !! Et vu le niveau qu’il affichait !!! HONTEUX…
    Et devant, NO COMMENT…Bordes/Flanagan (l’un des meilleurs à son poste l’année dernière) DISPARUS…En 3ème ligne,c’est un peu le bordel mais on va dire que ça passe. Béal faisant le sale boulot !! Super !!!

    Mr LAUSSUCQ, pour moi, vous êtes surtout responsable du niveau actuel de l’équipe, et donc du comportement des joueurs durant les rencontres !!

    on va faire plus simple l’équipe est moyenne moins depuis sa descente
    Laisse Durquet à Tyrosse la page est tournée il n’a pas le niveau point final ( je mens un match en 2 ans)
    Quant à PAD il est également décevant
    Pour la gestion du groupe effectivement il y a des choses difficile à comprendre comme tu le dis

    A ce jour tout reste possible jouer la qualif comme rester dans le ventre mou
    Pour la descente en revanche je ne suis pas inquiet

    #50741
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Apres la faute à prosper, ce serait la faute à laussucq….. on peut aussi dire que auradou ne fait pas mieux que murray…ils sont où nos mauls destructeurs d il y a 4/5ans ,notre mêlée imperiale et notre buteur sans faille….
    Cette année ressemble à celle de l.an dernier en tout point sauf que l on a évité le pire dans les 5dernieres minutes contre Massy….sinon on en serait au même niveau au classement.

    Ce que nous voyons tous les week ends est le réel niveau de nôtre equipe. Milieu de pro d2. Point barre.

    #50742
    pepe
    Participant

    Je partage l’opinion de montois40….

    #50743
    fiesta 40
    Participant
    Quote:
    Citation de zero le 13 Nov 2014, 23:14

    Quote:
    Citation de phoenix le 13 Nov 2014, 15:06
    Manque de maturité sportive à tous les étages….
    – joueurs – OK
    mais les entraineurs ?

    Christophe Laussucq a du caractère et reste assez campé dans ses positions. Il ne fait pas assez tourner l’effectif…surtout concernant les lignes arrières !!
    Il a encensé Iese Leota au point de le faire signer au bout de 2 rencontres. Et aujourd’hui, il n’a joué que 2 rencontres ? Elle est où la concurrence qui permet d’amener une certaine émulation dans le groupe, qui permet à tous les joueurs d’être concernés ?
    Vunisa et Cabannes !?? Joueurs les plus utilisés la saison dernière disparus au champs de course…enfin au pré vert.
    PAD ?? Notre 10 de la saison dernière ?? AU PLACARD !! Après, pas étonnant qu’il ne se sente pas concerné quand il joue, et qu’il loupe quelques points importants…
    Claverie ??? Il aurait mieux fait de partir à Dax !!! Il aurait eu du temps de jeu…. Car avec seulement 13 minutes de jeu, même DURQUET la saison dernière était largement à plus de 13 minutes de jeu au bout de 10 journées !! Et vu le niveau qu’il affichait !!! HONTEUX…
    Et devant, NO COMMENT…Bordes/Flanagan (l’un des meilleurs à son poste l’année dernière) DISPARUS…En 3ème ligne,c’est un peu le bordel mais on va dire que ça passe. Béal faisant le sale boulot !! Super !!!

    Mr LAUSSUCQ, pour moi, vous êtes surtout responsable du niveau actuel de l’équipe, et donc du comportement des joueurs durant les rencontres !!

    on va faire plus simple l’équipe est moyenne moins depuis sa descente
    Laisse Durquet à Tyrosse la page est tournée il n’a pas le niveau point final ( je mens un match en 2 ans)
    Quant à PAD il est également décevant
    Pour la gestion du groupe effectivement il y a des choses difficile à comprendre comme tu le dis

    A ce jour tout reste possible jouer la qualif comme rester dans le ventre mou
    Pour la descente en revanche je ne suis pas inquiet

    Je vais rejoindre Gilou,seuls les personnes proche du groupe peuvent comprendre les choix des coatchs mais malgrès tout il y a des choses que des supporters avretis doivent voir: Je vais prendre les exemples que tu as cité:
    Vunisa: revenu des Fidji avec quelques kilos en trop et un genou douloureux(voir son méga strapping à Aguiléra) l’empechant de courir normalement.
    Cabanne: malheureusement pas epargné par les blessures en ce début de saison.
    Leota: en villégiature dans les Landes depuis qu’il a signé son contrat de 2 en fin de saison alors qu’il etait irréprochable l’an passé.
    Claverie: joue avec ses moyens mais malheureusement limité pour ce niveau.
    Pad: tout juste moyen au pied l’an passé et était reparti pareil cette année et une conduite de jeu tout aussi moyennasse.

    Donc si je suis ton raisonnement,pour avoir de meilleurs résultats,il faudrait faire jouer des joueurs blessés voir convalescents, faire jouer des « tricheurs » ou utiliser des gars aux moyens limités: excuse moi mais je doute du résultat… 🙄

    #50745
    pepe
    Participant

    Si tous ces joueurs sont si moyens ou si légers dans leur comportement, il y a alors des erreurs de recrutement…

    #50749
    Anonyme
    Inactif

    Il en est des joueurs absents comme des hommes politiques qui sont loin des affaires , leur cote remonte !

    Je n’imagine pas un instant que les entraîneurs se passent de Vunisa s’il possédait son niveau de l’an dernier. C’était le plus dangereux et notre meilleur marqueur d’essai , il jouait tous les matchs et il nous fait cruellement défaut .

    Pour Leota, pour l’avoir vu jouer plusieurs fois en espoir, même si l’on attend pas qu’il traverse le terrain à chaque ballon touché, force est de constater qu’il n’a rien de tranchant ou manque pour le moins d’implication.

    Claverie ? Lorsque l’on songe à lui, on pense surtout à sa longueur de jeu au pied car pour le reste, il convient de se souvenir qu’il n’ a jamais marqué les esprits lors des derniers matchs qu’il a joué.

    Pour Dut, ne pas avoir non plus la mémoire courte, ses prestations la saison passée n’ont jamais fait l’unanimité . On appréciait d’abord son efficacité au pied et comme sa réussite a beaucoup baissé , il n’y a rien de très surprenant à ce que James l’ait supplanté.

    Thomas Bordes ? Qui peut affirmer que les deux talons actuels : Caudullo et Blanchard lui soient inférieurs ?

    Quant à Julien Cabannes, on ne peut le considérer comme écarté du groupe.

    Le problème , je me répète, me semble être ailleurs . L’équipe ne joue pas sur sa valeur , ou du moins seulement par intermittence dans un match , ou alors sur un rendez-vous important (réception de Pau ) . Et personne ne comprend pourquoi ! Les supporters , c’est assez normal mais dans le club même ni les dirigeants, ni les entraîneurs, ni les joueurs eux-mêmes ne paraissent saisir les causes de ce rendement chaotique . (Pour les deux derniers cités , peut-être en savent-ils plus mais sans le dire.)

    #50750
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    On va attendre le début de l’année pour se faire une autre opinion. C’est toujours là que notre équipe se rend compte des moyens..
    Avec les terrains gras qui arrivent le jeu va devenir très vite soporifique mais peut être que nous serons plus à l’aise.

    #50751
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 14 Nov 2014, 09:46
    Il en est des joueurs absents comme des hommes politiques qui sont loin des affaires , leur cote remonte !
    Je n’imagine pas un instant que les entraîneurs se passent de Vunisa s’il possédait son niveau de l’an dernier. C’était le plus dangereux et notre meilleur marqueur d’essai , il jouait tous les matchs et il nous fait cruellement défaut .
    Pour Leota, pour l’avoir vu jouer plusieurs fois en espoir, même si l’on attend pas qu’il traverse le terrain à chaque ballon touché, force est de constater qu’il n’a rien de tranchant ou manque pour le moins d’implication.
    Claverie ? Lorsque l’on songe à lui, on pense surtout à sa longueur de jeu au pied car pour le reste, il convient de se souvenir qu’il n’ a jamais marqué les esprits lors des derniers matchs qu’il a joué.
    Pour Dut, ne pas avoir non plus la mémoire courte, ses prestations la saison passée n’ont jamais fait l’unanimité . On appréciait d’abord son efficacité au pied et comme sa réussite a beaucoup baissé , il n’y a rien de très surprenant à ce que James l’ait supplanté.
    Thomas Bordes ? Qui peut affirmer que les deux talons actuels : Caudullo et Blanchard lui soient inférieurs ?
    Quant à Julien Cabannes, on ne peut le considérer comme écarté du groupe.
    Le problème , je me répète, me semble être ailleurs . L’équipe ne joue pas sur sa valeur , ou du moins seulement par intermittence dans un match , ou alors sur un rendez-vous important (réception de Pau ) . Et personne ne comprend pourquoi ! Les supporters , c’est assez normal mais dans le club même ni les dirigeants, ni les entraîneurs, ni les joueurs eux-mêmes ne paraissent saisir les causes de ce rendement chaotique . (Pour les deux derniers cités , peut-être en savent-ils plus mais sans le dire.)

    Je vais te répondre par joueurs que tu as cités :

    VUNISA : meilleur ailier de la saison dernière. Reviens de blessure. Laussucq le fait jouer au bout de 3 rencontres, face à Biarritz (Salawa ne pouvait jouer, suspendu). Laussucq a laissé jouer LUCU en 15…au lieu de le faire glisser à l’aile. N’a même pas eu la présence d’esprit de faire jouer CLAVERIE en 15 pour lui donner de temps de jeu. Au lieu de ça, Vunisa était HORS FORME, n’avançait pas, et on s’est pris un essai malheureusement en contre, VUNISA courant avec la charue ! On l’a tenu responsable…
    DONC pour moi, c’est une erreur de Laussucq. VUNISA doit faire des bouts de matchs pour revenir à son meilleur niveau.

    LEOTA : arrivé la saison dernière en tant que joker médical. 2 matchs de joués et aussitôt engagé en contrat pro. 15 matchs de joués dont 11 fois titulaires. Tout le monde était unanime sur son niveau de jeu. Titulaire face à Colomiers, défaite de l’équipe. DISPARITION. Matchs espoirs histoire de….jamais sur le banc. Et vous pensez que ça motive d’être mis de côté par votre entraineur ? Perso, si l’entraineur ne donne aucune raison sur le fait qu’il ne joue pas ou sur le banc (ce qui a été le cas), comment retrouver le goût de la motivation. Il rejoue face à Tarbes en sorte de « bouche trou, » à cause (ou grâce) à la blessure de Chedal.
    Donc pour moi, mauvais management de Laussucq sur ses lignes de centre…

    CLAVERIE : il était partant pour DAX en fin de saison. On lui a proposé un contrat (prolongation et/ou « meilleur » salaire). Résultat, 13minute de jeu. WAHOU !! Il n’a jamais marqué les esprits…ça doit lui faire plaisir de lire cela ! L’année de TOP14, il nous a bien dépanné et a bien fait son boulot au poste de 10. En résumé, vous trouvez qu’il n’a pas le niveau…Mais alors pourquoi la prolongation de contrat en Mai dernier ! S’il n’a pas le niveau, pourquoi le garder alors qu’on aurait pu acheter un 15 de métier,car je rappelle que LUCU n’est pas un 15 de métier !!

    DUT : l’année dernière 25 match joués, 24 fois titulaire. 220 points au pied. Environ 9 points par rencontre…Ses prestations de l’année dernière n’ont pas fait l’unanimité. Première nouvelle…vous pensiez qu’il serait le sauveur et qu’il permettrait à l’équipe d’arriver dans les 5 premiers ? Je rappelle qu’on était promu de TOP14…tout le monde sait comment ça se passe. Il a un très bon jeu au pied, distille très bien les ballons et fait peu de faute ballon en main. Tu es dur dans ton analyse Bourdon, et pas vraiment objectif.

    BORDES : joueur formé au Stade Montois, grand espoir à ce poste. Inférieur à Caudullo, là je te rejoins. Inférieur à Blanchard ? ABSOLUMENT PAS D’ACCORD. Désolé si Cyriel jette un coup d’oeil à mon commentaire, mais je trouve que Blanchard n’est plus que l’ombre de lui même. Depuis son(es) KO(S) de l’année dernière face à Chabal (surtout), désolé mais il n’est pas revenu à son meilleur niveau. Sur ses dernières prestations, il ne m’a pas donné satisfaction…il n’avance plus le type, même en étant remplaçant. Il est sur les rotules et désolé de le dire mais il avance comme un vieille au bout de 10min de jeu. SURVEILLE LE et tu verras mes propos confirmés. De plus, si tu comptais le nombre de placage loupés depuis ses dernières prestations, tu ne dirais pas cela. Bordes mérite plus de considération et de temps de jeu !!

    CABANNES : oui, écarté du groupe depuis sa blessure. Salawa a reçu les garanties de jouer cette saison (un temps partant pour Biarritz), pourtant, ce joueur a connu des hauts et des bas cette saison, surtout à l’extérieur…mais c’est là que Laussucq n’est pas clair avec son raisonnement si on reprend l’exemple de Leota. Au lieu de faire joueur Vunisa et ou Cabannes qui ont besoin de temps de jeu et de laisser reposer Dubié, il fait joueur Salawa, capable du meilleur et parfois du pire ! Cabannes et Vunisa sont les ptits mégos qu’il met car ça fait bien de faire soit disant « bouger » les lignes arrières. Et maintenant, on apprend qu’un NEO-ZELANDAIS a été essayé au poste d’ailier !! Mais c’est la meilleure !!! J’explose de rire en lisant cela !! On a 4 ailiers de métier !! VUNISA-SALAWA-CABANNES-LUCU…au lieu de tester un 8 ou un 15 !!! Et les entraineurs ne sont pas responsables ??

    Imaginez d’être à la place de Cabannes, Vunisa…voir apparaître un néo-zélandais testé à votre poste. Un signal des entraineurs qu’ils n’ont pas le niveau…clairement. Super management et psychologie des entraineurs 👿

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #50752
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de Cassoul le 14 Nov 2014, 09:49
    On va attendre le début de l’année pour se faire une autre opinion. C’est toujours là que notre équipe se rend compte des moyens..
    Avec les terrains gras qui arrivent le jeu va devenir très vite soporifique mais peut être que nous serons plus à l’aise.

    Souvenons nous du match à AURILLAC l’an dernier et du début des matchs retour d’un très bon niveau

    #50753
    Anonyme
    Inactif

    Pour Peïo :Oui, mais si l’on doit refaire le même parcours que l’an dernier, cela voudrait dire que nous n’avons pas progressé ni appris des précédentes erreurs !

    Pour te répondre Phoenix, je ne pense pas que Laussucq soit idiot ni incompétent au point de se passer de joueurs indispensables ou meilleurs que les titulaires .

    N’étant pas dans le secret des Dieux, ni préparateur physique , je ne connais pas les problèmes musculaires de Vunisa et j’ignore s’il est plus utile de lui faire jouer des bouts de matchs ou d’attendre qu’il soit complètement remis.

    Pour Leota, comme pour tout joueur , même si ce n’est pas plaisant, il me semble qu’on doit donner le meilleur de soi-même , y compris lorsque l’on joue avec les espoirs , affaire de conscience professionnelle et histoire de démontrer que l’on mérite de regagner sa place. Quelle fut la qualité de sa prestation à Tarbes ? Il serait intéressant que ceux qui l’on vu nous en parlent.

    Pour Claverie, à titre personnel, mais j’accepte d’entendre d’autres avis , son jeu ne m’a jamais convaincu . Et où le mettre actuellement ? En « 10 » alors que Dut dont tu dis beaucoup de bien est remplaçant ? Ou en « 15 » où Lucu , à mon sens , tient le poste sans défaillir ?

    Pour Dut , je suis d’accord pour penser qu’il pourrait alterner avec James même si celui-ci a su prendre une place importante dans le jeu . Et il serait peut être utile de tenter Dut en « 10 » et James au centre (je me demande d’ailleurs si cela n’a pas été fait ).

    Pour Bordes , pourquoi en effet ne pas le faire plus jouer histoire de voir si tu as raison.

    Enfin , je partage totalement ton avis sur le coté saugrenu de ce test d’un ailier venu des îles ! Ce n’est pas à ce poste où se trouvent nos besoins les plus criants .

    #50754
    lapaloume
    Participant

    Vunisa et Dut débuteront en principe la rencontre; Dut serait associé à Clément Briscadieu. James sur le banc des remplaçants.

    Bordes et Claverie ne seront pas retenus dans le groupe.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.