Après TPR – SMR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après TPR – SMR

  • Ce sujet contient 78 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ramsès, le il y a 9 années et 6 mois. This post has been viewed 2315 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #50663
    BONIDU82
    Participant

    Ne tirons pas trop sur l’équipe, c’est une année de transition… et la saison est encore longue… l’équipe va se forger une histoire et un vécu…sans compter que l’ensemble de recrues n’est pas encore sur le terrain…les bases sont jétées mais encore les dés….

    #50665
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 11 Nov 2014, 08:28

    Quote:
    Citation de benquet le 10 Nov 2014, 19:29
    En plus d’être très mal assis coté petites tribunes, sièges hyper bas….aïe aïe aïe les genoux..!

    Oui….. mais pour 15 € pas cher et couverte.

    clair!!!!la critique n’est pas fondée quand chez nous c’est pire en tarif et confort!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #50668
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de BONIDU82 le 11 Nov 2014, 10:08
    Ne tirons pas trop sur l’équipe, c’est une année de transition… et la saison est encore longue… l’équipe va se forger une histoire et un vécu…sans compter que l’ensemble de recrues n’est pas encore sur le terrain…les bases sont jétées mais encore les dés….

    La transition, c’était l’an passé.
    Laussucq est là depuis maintenant 1 an avec les joueurs qu’il a choisi derrière (ou en grande partie).
    Quant aux avants, on ne peut pas dire que le groupe soit mauvais non plus.
    Sur le match de Tarbes, ce n’est pas la qualité des joueurs qui est mise en cause, mais l’envie et l’intelligence de jeu

    #50669
    Anonyme
    Inactif

    Pour ma part, si auparavant elle m’agaçait prodigieusement , j’accueille désormais cette inconstance avec fatalité et je trouve même assez drôle de lire tous les lundis matins de défaite des commentaires identiques des joueurs :  » on ne comprend pas ….on voulait cette fois-ci réaliser un bon match….on a manqué de concentration un quart d’heure ….on s’était pourtant motivé pour ne pas refaire les mêmes erreurs…etc, etc…On pourrait faire des copié-collé des interviews.

    Si au bout de deux saisons avec le même noyau de joueurs, si avec un duo d’entraîneurs qu’on ne peut accuser d’incompétence , si après avoir digéré le retour de Top 14 en Pro D2, si avec un groupe expérimenté , bref si sans excuses sérieuses ils n’y arrivent pas je ne distingue pas trop par quel miracle ils trouveraient cette constance qui leur fait cruellement défaut et qui les condamne à une saison mi-chèvre mi-chou alternant matchs intéressants et productions décevantes.

    Ce groupe parait donc immature en terme de comportement sportif et ne parait ne fonctionner qu’à réaction. En intégrant cette donnée, on accueille leurs résultats avec philosophie.

    #50672
    Ramsès
    Participant

    Si l’on se fie aux comportements et résultats des saisons précédentes, on peut espérer du mieux à partir de Janvier… En cela, le déplacement à Massy sera le  » tournant  » de la saison,( suivi de la réception agenaise) et, à condition que d’ici là on n’ait pas perdu de points à GB, on sera alors dans le bon tempo pour être dans les qualifiables.

    #50678
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je rejoins l’analyse de Bourdon en me demandant pourquoi l’équipe est incapable de jouer 2 matchs consécutifs sans retomber dans les mêmes travers. Maintenant si je regarde les gros budgets (Perpignan, Biarritz et Agen) on constate qu’ils affichent au compteur 5 victoires et 5 défaites comme nous et que ces clubs n’ont aucune certitude. Seul Pau engrange de la confiance et de la sérénité. Avec une victoire de plus, nous serions 3ème!! Comme le souligne Ramses, on peut espérer du mieux à partir de janvier et même fin décembre! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #50683
    Anonyme
    Inactif

    Et avec une victoire en moins , nous n’aurions que deux points d’avance sur… le premier relégable ! Donc ne surtout pas regarder le classement mais plutôt le nombre de points . En cas de défaite à Carcassonne , nous pourrions regarder autant derrière que devant.

    #50685
    pepe
    Participant

    Je crois qu’il faut faire preuve de réalisme et arrêter de se la « raconter » ! L’objectif de la saison reste au mieux le ventre mou de la pro d 2.

    #50695
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’aime assez l’analyse de Bourdon et en particulier concernant une éventuelle « immaturité » de l’équipe. Il est vrai que ces résultats en dents de scie depuis plusieurs années commencent à nous gaver. On est conscients que certaines équipes sont meilleures que nous et peuvent proposer un jeu efficace ( ce fut le cas de Colomiers) lors de leur venue mais il est incompréhensible de faire un bon matche contre Pau et ensuite de laisser filer contre Tarbes. Alors il ne faut pas s’étonner que si l’on a une équipe à réaction il y ait des supporters à réactions!!

    #50691
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de pepe le 12 Nov 2014, 17:47
    Je crois qu’il faut faire preuve de réalisme et arrêter de se la « raconter » ! L’objectif de la saison reste au mieux le ventre mou de la pro d 2.

    Quand tu dis « objectif », tu parles plutôt de ce que tu ressens plutôt non ? Parce que si l’objectif est le ventre mou, m’étonne pas qu’on n’arrive pas à motiver les mecs..

    Immaturité dans le jeu comme dans le comportement. Comment améliorer cela? Aux coachs de trouver la solution.

    #50697
    rande.gilles
    Participant

    Ce que vous appelez de l’inconstance, peut-être analysé de plusieurs façons, la première, que vous semblez privilégier, tendrait vers une immaturité de nos joueurs incapables de mettre les choses dans l’ordre deux matches consécutifs, personnellement j’avance une autre version qui découle directement de l’homogénéité de ce championnat qui, à la dixième journée, propose un delta de point entre le premier rélégable et un candidat aux phases finales ridiculement ténu ce qui a pour effet de conserver intacte la motivation de l’ensemble des clubs engagés dans cette compétition. Chaque candidat est potentiellement rélégable et potentiellement qualifiable et dans la mesure ou une victoire les remet dans les clous chacun d’entre eux est capable de battre un concurrent considéré comme plus fort. Les saisons précédentes les premiers avaient le beau rôle alors que ceux qui jouaient le ventre mou, comme ceux qui jouaient la rélégation n’avaient plus rien à espérer.

    #50699
    Anonyme
    Inactif

    Cela, c’est l’aspect comptable du championnat. C’est en effet équilibré avec des promus qui cette année sont au niveau de la plupart des équipes. En haut, seule la Section , même si elle n’a pas été brillante à « G-B » , est au-dessus du lot, aidée ans cette suprématie par les deux relégués du Top 14 qui font plutôt pitié.

    Concernant notre équipe, c’est différent. Si elle était battue à chaque fois par des formations supérieures , il n’y aurait rien à dire. Mais de l’avis des acteurs eux-mêmes, ils sont transparents au mieux dix minutes, au pire une mi-temps, ce qui est suffisant pour laisser filer des matchs à leur portée. De plus, désormais, on n’accroche plus les bonus défensifs qui dénotaient voilà peu le désir de batailler jusqu’au bout. Et quant on lit Julien Cabannes dire après la défaite contre Tarbes qu’il est peut être mieux qu’ils n’aient pas pris un point , sous-entendant que cela leur donnera un supplément de motivation pour le match suivant , on en vient à s’interroger sur le degré de professionnalisme du rugby.

    L’hypothèse d’un manque de maturité sportive ( ou une indolence, ou une saturation, ou un confort excessif, ou un manque d’ambition, de rotation dans l’équipe, ou l’absence d’un meneur d’hommes , barrez les mentions inutiles ) semble donc à privilégier . Le plus inquiétant me parait être la perplexité devant ces absences que mêmes les entraîneurs n’expliquent pas , ou du moins ne disent pas expliquer . Or, pour soigner une maladie, il convient d’abord de pouvoir établir un diagnostic.

    #50701
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de gil’s le 12 Nov 2014, 23:38
    Ce que vous appelez de l’inconstance, peut-être analysé de plusieurs façons, la première, que vous semblez privilégier, tendrait vers une immaturité de nos joueurs incapables de mettre les choses dans l’ordre deux matches consécutifs, personnellement j’avance une autre version qui découle directement de l’homogénéité de ce championnat qui, à la dixième journée, propose un delta de point entre le premier rélégable et un candidat aux phases finales ridiculement ténu ce qui a pour effet de conserver intacte la motivation de l’ensemble des clubs engagés dans cette compétition. Chaque candidat est potentiellement rélégable et potentiellement qualifiable et dans la mesure ou une victoire les remet dans les clous chacun d’entre eux est capable de battre un concurrent considéré comme plus fort. Les saisons précédentes les premiers avaient le beau rôle alors que ceux qui jouaient le ventre mou, comme ceux qui jouaient la rélégation n’avaient plus rien à espérer.

    Ce qui signifie alors que les 5 équipes de devant et les 2 dernières seront donc :
    – Celles qui auront eu le plus de chance (inclus les blessures de joueurs cadres, ou les méformes, inclus l’interception miraculeuse ou le rebond capricieux, le coup de pied qui passe, et celui qui touche la barre….)
    – Celles qui auront le moins subi ou le plus profité de l’arbitrage
    – Celles qui seront tombées sur un jour sans de l’adversaire qui par effet papillon fera qu’il y aura le petit point de bonus qui fait la différence
    – Accessoirement, l’équipe qui aura réussi à mettre son jeu en place, et celle qui au contraire aura réussi à gagner sans jouer
    – Celle qui aura sorti le joueur miraculeux qui fait basculer la rencontre
    – Celle qui en proie au doute gambergera, ou qui au contraire sur la confiance et l’orgueil fera basculer un match
    – Et accessoirement, celle qui aura suffisamment de budget pour avoir un banc qui fait la différence dans les moments critiques

    Peut-être n’est ce que ça dans ce cas le rugby d’aujourd’hui ?
    A méditer au niveau supérieur Toulouse qui après 5 défaites d’affilée vient de gagner 6 fois de suite !

    #50706
    Avatar photobenquet
    Participant

    L’hypothèse d’un manque de maturité sportive ( ou une indolence, ou une saturation, ou un confort excessif, ou un manque d’ambition, de rotation dans l’équipe, ou l’absence d’un meneur d’hommes , barrez les mentions inutiles ) semble donc à privilégier . Le plus inquiétant me parait être la perplexité devant ces absences que mêmes les entraîneurs n’expliquent pas , ou du moins ne disent pas expliquer . Or, pour soigner une maladie, il convient d’abord de pouvoir établir un diagnostic.[/quot

    Je suis assez proche de cette pensée .Je m’aperçois que tout le monde cogite , se pose mille questions et cela est bien normal .Comment expliquer ce comportement en dent de scie qui désappointerait un bataillon de sénégalais..! Pour fidéliser un public de supporter , je pense que l’on fait mieux…!
    Pour avoir été témoin des deux rencontres Pau et puis Tarbes, je puis vous assurer qu’il n’y a pas photo entre les deux .Pourtant les compos des deux équipes étaient presque similaires , à quelques détails prés .Alors comment peut-on admettre cette différence de comportement entre ces deux matchs , à qui imputer la faute…car c’est là la vraie question ! Etait-ce un manque d’implication des joueurs ou une erreur de casting de nos entraîneurs..??? Ni les uns ni les autres ne vont l’ avouer…! Une chose est certaine , c’est que personne n’y comprend plus rien et que la confiance est en train de partir en quenouille , surtout au niveau des supporter .Perso ,je ne crois pas au nivellement de cette pro D2 .A Tarbes ,je persiste à dire qu’il y avait beaucoup mieux à faire..et on vaut beaucoup mieux…! Maintenant, c’est à nous de le vouloir et à le démontrer.

    #50709
    Avatar photophoenix
    Participant

    Manque de maturité sportive à tous les étages….
    – joueurs – OK
    mais les entraineurs ?

    Christophe Laussucq a du caractère et reste assez campé dans ses positions. Il ne fait pas assez tourner l’effectif…surtout concernant les lignes arrières !!
    Il a encensé Iese Leota au point de le faire signer au bout de 2 rencontres. Et aujourd’hui, il n’a joué que 2 rencontres ? Elle est où la concurrence qui permet d’amener une certaine émulation dans le groupe, qui permet à tous les joueurs d’être concernés ?
    Vunisa et Cabannes !?? Joueurs les plus utilisés la saison dernière disparus au champs de course…enfin au pré vert.
    PAD ?? Notre 10 de la saison dernière ?? AU PLACARD !! Après, pas étonnant qu’il ne se sente pas concerné quand il joue, et qu’il loupe quelques points importants…
    Claverie ??? Il aurait mieux fait de partir à Dax !!! Il aurait eu du temps de jeu…. Car avec seulement 13 minutes de jeu, même DURQUET la saison dernière était largement à plus de 13 minutes de jeu au bout de 10 journées !! Et vu le niveau qu’il affichait !!! HONTEUX…
    Et devant, NO COMMENT…Bordes/Flanagan (l’un des meilleurs à son poste l’année dernière) DISPARUS…En 3ème ligne,c’est un peu le bordel mais on va dire que ça passe. Béal faisant le sale boulot !! Super !!!

    Mr LAUSSUCQ, pour moi, vous êtes surtout responsable du niveau actuel de l’équipe, et donc du comportement des joueurs durant les rencontres !!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.