Après TPR – SMR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après TPR – SMR

  • Ce sujet contient 78 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ramsès, le il y a 9 années et 5 mois. This post has been viewed 2298 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #50617
    puma40
    Participant

    Je maintiens…… Salawa toujours aussi bon comme Fiorini J’espère qu’il ne va pas honorer son contrat jusqu’au bout.

    #50552
    fiesta 40
    Participant

    Un jour idolatré et le lendemain deglingué…..
    On a perdu à Tarbes,rien d’alarmant en soit,sauf peut être sur l’état d’esprit,mais tout sportif sait que sortir 2 grosses prestations consecutives est très compliqué.Maintenant on est dans l’obligation de ramener quelque chose de Carca même si ça sera compliqué: 1 bd serait pas mal.

    On a les moyens de faire un truc bien cette année,mais il n’echappera à personne l’homogénéité de la poule donc déjà il ne faut plus perdre à la piaule et ramener des pts de l’exterieur et si on regarde nos déplacements antérieurs, nous n’avons été que chez des costauds(Bo,Perpi,Agen…) ou des pénibles(Tarbes,Narbonne): on est au tiers du championnat et les dés sont loin d’être jetés et cela vaut aussi pour nos voisins….

    #50619
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Nous avons ete que chez des « gros »ou des « penible ». Il reste qui alors…. t en voit des gros à part pau? Faut se rendre à l evidence toutes les equipes se valent et ce championnat va être tres indecis…même dax a battu perpignan et assez facilement…il va falloir rester solide à domicile déjà. ..

    #50620
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de Nico64 le 09 Nov 2014, 18:35
    Bonjour,
    De retour sur le forum après mon, déménagement dans le 65, ce qui explique que je suis parti plein d’enthousiasme au stade….

    Si je devais résumer le match ( et tant pis si je me faix taxer du mauvaise fois par ma compagne !), mais je dirais
    « NOUS N’AVONS PAS SOUHAITE GAGNER CE MATCH »

    En effet, devant une petite chambrée de Tarbais et pas mal de montois, début catastrophique des tarbais : pas une avancée significative, le petit Cabanne qui stoppe net le grand et costaud n°5, quasiment toutes les touches de perdues côté Tarbais, chandelles sur chandelles en guise de ballons d’attaque… bref, du non jeu.
    Et nos abeilles dans tout ça ? Endormis par la digestion de la Garbure de midi sans doute….
    Avec toutes ces largesses Bigourdines, qu’avons nous fait ? Rien, si ce n’est donner l’impression que à chaque instant « ça va passer ».

    Et arrive la mi-temps de la mi-temps.
    Nos Abeilles endormies oublient le seul réveil Tarbais de la mi-temps, et 5 placages manqués plus loin, 2 essais encaissés.

    Revenons au jeu : un superbe essai individuel de Ormaechea qui se fait la malle derrière la mêlée, et cette impression de « ça va passer » qui revient. Mi-temps à 3 points des Tarbais.
    Et à part ça :
    – Les franchissements assez rares des 2 côtés
    – Toujours un jeu indigeste des Tarbais
    – Des montois qui essayent sans grand génie
    – Des relances tellement franches et sereines dans nos 22 qu’on craint le contre à chaque instant
    – Un abus (au moins 4 fois dans la mi-temps) de la combinaison « Je joue en diagonale sur Salawa » avec les variantes suivantes (le défenseur récupère, je fais un en-avant, c’est trop long, pas de chance le ballon a mal rebondi….
    – Un manque caractérisé de puissance dans les franchissements côté montois compte-tenu de la domination

    Seconde mi-temps : que dire si ce n’est que les Tarbais se sont réveillés dans l’agressivité à 20 minutes de la fin (dans le bon sens du terme), alors que le montois se sont définitivement endormi, tout en s’empêtrant dans les fautes idiotes et les cartons jaunes inutiles.
    A signaler : on a commencé à jouer à 5 minutes de la fin, au pied du mur et surtout hors du bonus défensif mais en étant nul dans les rucks (au moins 3 ou 4 ballons perdus)

    Pour ne pas être gentil avec les joueurs, je dirais que c’est dommage par ce que c’était à l’extérieur, mais à Boniface, les cartes d’abonnement auraient été déchirées à la mi-temps.

    Tu as parfaitement résumé la rencontre. Comment avons-nous; pardon, comment ont-ils laissé échapper cette victoire. Tarbes n’est pas à sa place ? Que si… rien, nous n’avons rien vu durant 80 minutes… Je me trompe, l’exploit d’Agustin est à mettre au tableau d’honneur. Pour le reste, 0 points au planchot; pas bien après l’exploit de la semaine dernière…
    A ne pas prendre les occazes lorsqu’elles se présentent, le risque de connaître des regrets reste bien présent…

    suite et fin ICI avec les commentaires de Ximun LUCU

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #50621
    jcl
    Participant

    je suis d’accord avec toi JEN , on va tout droit devant des désillusions devant des copies aussi pâles
    je pense aussi que cette année, il y a 15 clubs assez proches et peut être même 16 car la prestation paloise à Boniface était fadasse

    #50622
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant
    Quote:
    Citation de jcl le 09 Nov 2014, 21:28
    je suis d’accord avec toi JEN , on va tout droit devant des désillusions devant des copies aussi pâles
    je pense aussi que cette année, il y a 15 clubs assez proches et peut être même 16 car la prestation paloise à Boniface était fadasse

    Je ne suis pas d’accord, Pau n’était pas « fadasse », mais ils sont tombés devant » quinze gars qui en voulaient », ce qui n’était pas le cas cet après-midi, à Trélut!!! Ils faut que nos joueurs se reprennent dare dare!! Il y a danger!! Et les recrues fantômes: quand joueront-elles??

    #50623
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mieux vaut dare que jamais! 🙄

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #50624
    John Decoeur
    Participant

    Je maintiens ce que j’ai déjà dit : une régression du niveau en Prod2!!!

    #50625
    Avatar photoobelix40
    Participant

    10 points entre le 2nd et le 15 ème , ça ressemble plus à un nivellement des valeurs , un peu comme en Top 14 ….

    #50626
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour avoir été soutenir nos protégés , l’impression qui domine c’est que cette équipe Tarbaise était largement prenable .Nous n’avons pas su saisir notre chance , bien au contraire , nous leur avons tendu la perche pour nous « planter deux essais »et leur donner toute chance de victoire.Le premier essai avec un bel en-avant dés le départ en bord de touche que les référés ne voient pas…évidemment..!!! le deuxième après une réception d’une chandelle dans nos 22, on tricote ,on hésite, on s’embrouille , on se fait contrer….essai!!!! On les met sur les rails pour nous empoisonner la vie tout le match; situation d’autant plus rageante que nous étions bien dans le jeu ,nous ne subissions pas .Tout cela sous l’oeil bien veillant du référé « MIDI PYRENNEES » qui avait manifestement choisi son camp (cela vous étonne…?)Un supporter bigourdant qui s’arrête devant notre car pour discuter et qui s’interroge lui-même sur la prestation de celui-ci…étonnant tout de même , surtout quand on ne demande rien…ça parle..!!!Il ne faut pas s’étonner que des gens s’insurgent contre l’arbitrage, même des entraîneurs de renom .Après ,il faut avoir de la ressource pour se battre contre une équipe qui a le couteau sous la gorge et qui parfois se permet toutes les facécies sans craindre la sanction notamment dans les rucks et sur les ballons portés .Après être revenu à 3 points malgrès toutes ces péripéties , je puis vous assurer que ça ne rigolait pas dans les travées de Maurice Trellu…et les supporters Montois reprenaient espoir …Mais le seconde mi-temps ne fut pas un copié-collé de la première…la fatigue aidant .On abuse aussi des coups de pied transverse pour Salawa qui ne donnent rien..une fois, deux fois, puis stop, on essaie autre chose .La rentré de Dubié n’a pas non plus été d’un grand secours au centre, malgré les rayons de soleil..! Reste plus qu’à se remotiver pour Carcassonne !

    #50628
    puma40
    Participant

    En discutant avec un Tarbais il m’a dit que Delaï était très très bon.( mais toujours pas de nouvelles ?)

    #50630
    sersolmax
    Participant

    On peut toujours rêver !!!! .
    Fatigue, ben c’est certain , un gros match contre Pau et tout le monde HS pour le suivant , alors que l’on sort je crois d’une trêve, donc d’une phase de repos , surprenant ????? .
    S’ils ne sont pas foutus de réaliser deux matchs de même niveau , qu’ils aillent chez les amateurs c’est là qu’est leur place . Pau ne s’est senti très fatigué par le match contre le stade avec la branlée qu’ils ont mise à Biarritz et avec la manière svp , cherchez l’erreur ??? .
    La qualité d’une équipe est une chose , la condition physique encore une autre , mais l’envie c’est un autre monde et l’envie au stade elle n’est qu’épisodique , cela fait des années que je dis que cette équipe est une équipe de sénateurs .

    Cette équipe ne prend pas au sérieux le club, cela fait x années que cela dure, on voit des joueurs s’économiser , faire semblant sur le terrain , on voit des joueurs qui n’ont rien à faire à ce niveau là lors de certains matchs , sans compter l’utilisation de certains joueurs à certains postes qui ont jeu technique famélique , du niveau de leur envie qui plus est .

    Non vraiment, à Carcassonne, branlée l’on va prendre et si tel n’est pas le cas , cela voudra dire que j’ai malheureusement raison .

    Marre de cette équipe et de son rugby de retraités .

    #50631
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En ce qui concerne Adriu DELAÏ, … tout vient à point à qui sait attendre 😀 . Il était hier à Tarbes et ma foi, il avait l’air plutôt en forme…en tenue de ville.
    Alors, souhaitons que son arrivée dans le groupe jaune et noir ne soit qu’une question de jours…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #50632
    lapaloume
    Participant

    Je reste sans voix; beaucoup de forumeurs ont dit, ce que d’autres pensent tout bas ou ce que d’autres ne veulent pas évoquer ou entendre;

    Pourtant, à l’évidence, des choses quant à l’investissement, interpellent et il est juste de ne pas tenir la langue de bois.

    Le Rugby, aujourd’hui demande des valeurs et de remettre toujours l’ouvrage en question.

    Le combat, la défense ne doivent jamais faillir.

    Les excuses de la fatigue ne doivent pas exister car toutes les équipes se donnent à fond; il faut récupérer , recharger les batteries pour repartir. La section Paloise en est un exemple, car à Mont2 ils ont dépensé autant d’énergie que nous.

    Alors, oui alors il faut faire le métier et jouer à fond en respectant le collectif, et, la confiance viendra.

    Je souffre quand la victoire n’est pas là, mais je crois à notre équipe qui doit se révolter pour qu’on puisse rester dans les meilleurs au sens noble du terme.

    Restons fidèles à nos couleurs; soutenons notre équipe qui doit prendre conscience qu’elle a des moyens pour nous faire plaisir.

    #50633
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    «Rude retour sur terre
    Après avoir battu Pau la semaine dernière, les Montois s’inclinent en Bigorre au terme d’une prestation terriblement décevante.» ( Julien Grousset )

    Tel est le titre de l’article du jour du journal.
    Le compte rendu du journaliste rejoint les commentaires des membres du forum des supporters et nul ne peut nier que cette rencontre fut décevante.

    Une semaine après leur […] suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.