Après Stade Montois-Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois-Dax

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #52553
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de jeff le 20 Dec 2014, 16:10

    Nos problèmes …….. viennent de la conduite du jeu ………… de l’utilisation du ballon , des combinaisons maladroites ou précipitées, un jeu au pied sans discernement, ………..

    Ce sont des problèmes récurrents depuis le début de la saison 🙄 , et même si actuellement on est dans le 5 premiers, si on n’a pas plus de maitrise que celà sur nos capacités à jouer les ballons, on va devant de grosses déceptions en fin de saison.
    Vu les qualités du groupe, on ne peut que attendre mieux.

    #52557
    lapaloume
    Participant

    Au stade, on a toujours eu d’excellentes prestations au printemps, sur des terrains secs;

    Alors il faut encore attendre un peu et on verra de très beaux matchs, mais en attendant on vit une bonne période dans la mesure où d’autres clubs voudraient être déjà à notre place.

    Il y a et il y aura toujours des hauts et des bas, de la réussite ou de la malchance , c’est la loi du sport et dans toutes les disciplines et dans tous les clubs.

    Avec le budget que nous avons, j’affirme que nous possédons un très beau groupe professionnel.

    Personnellement , je suis très satisfait des résultats et du classement actuel.

    Avec les si.. on fait beaucoup de chose; sans trop « se mouiller » on peut dire n’importe quoi, sans que je remette en cause les avis de chacun, puisque le droit de liberté permet à tous de s’exprimer.

    Je vais me répéter, mais, mon examen de conscience me laisse très optimiste pour la suite lors des rencontres retour.

    Allez le stade; allez nos chers jaune et noir.

    #52558
    michel
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 20 Dec 2014, 13:39
    se mouiller et se geler (heureusement qu’hier ni trop de pluie ni fait trop de froid) …………..il faut vraiment être motivé pour voir 1 pareille prestation ………………………..vite 1 tribune mr cazeaux car il faut quand même respecter à minima le spectateur qui s’ennuie et le supporter qui paye trop cher!!!!

    La tribune arrive (cf reunion de jeudi )
    Quant a moi j’étais bien en gradin hier soir !!!

    #52561
    G-ROM
    Participant

    Pas mal de propos négatifs concernant notre équipe.
    39 points à la trève avec 9 victoires dont deux à l’extérieurs c’est pas du tout. Pas mal d’équipes voudraient peut-être le même bilan comptable que nous.
    A part le match perdu contre Colomiers le parcours est parfait à domicile, même si on ne prend aucun point de bonus offensif.
    Le bas blesse à l’exterieur, avec deux matchs ratés à Agen et Tarbes, une prestation décevante à Aurillac ou une rotation a été effectué. Les parties contre Le BO et l’USAP on doit gagner, puis les deux victoires à Narbonne et Carcassonne c’est du tout bon.
    Concernant le niveau de jeu, quelle équipe fait rêver en Pro D2? La Section Paloise est-elle le leader incontestable comme le dit les médias? perso je ne trouve pas.
    Je trouve que notre équipe produit par moment un jeu exellent avec de beaux enchainements avants 3/4. Ce qui nous manque c’est de la constance sur 80 minutes.
    Des blessés seront là en Janvier, je pence à Delai, Saubusse, Taelega aura beaucoup plus de rythme aussi. Nous possédons un effectif de grande valeur.
    Hier ce qui fait vilain, c’est pas tellement la qualité de jeu, mais c’est la faillite au pied, car si on passe tout ça fait 35-3.
    Après je comprend que certains puissent critiquer James car il est passé à travers, mais c’est plutôt rare le concernant. A ce moment la on peut plutôt se demander pourquoi Pierre-Alexandre Dut est resté sur le banc sachant que’il est très bon buteur, et qu’il avait livré une partie de haute volée à Carcassonne.
    Concernant Lucu, je trouve la critique dur envers lui, il est très régulier dans ses performances.
    Pour conclure je dirais que même si hier le match était de petit niveau, seule la victoire compte, surtout dans un derby, pour les septiques il suffit demander à la Section ce que ça fait de perdre un derby à domicile.
    ALLEZ LE STADE

    #52562
    fiesta 40
    Participant

    Je vais peut être dire une betise, mais les coatchs n’ont pas fait rentré DUT à 15 mn de la fin car ça n’aurait rien changé et ils peuvent ainsi l’envoyer à Bourgoin avec les espoirs mais peut être que je me trompe…
    Après je rejoins l’analyse de G-Rom et Lapaloume,notre moitié de saison est pas mal voir bonne et heureusement qu’elle n’a pas été parfaite car sinon cela voudrait dire que nous avons déjà atteint la quintessence de ce groupe et donc qu’il ne pourrait plus progresser.
    Nous sommes dans les clous et nous allons recevoir lors des phases retour bon nombre de concurrents direct à la qualif: les cartes sont entre nos mains.

    #52563
    Ricou
    Visiteur

    Ils seront là présents au printemps …. On peut compter sur eux.

    #52567
    Ramsès
    Participant

    Entre parenthèses, j’ai observé que le short le l’équipe de US Dax rugby landes arborait le sigle du Conseil Général… :mrgreen:

    #52578
    John Decoeur
    Participant

    Que de pessimistes dans ce forum!!! La saison passée, nous avions la tête dans le seau à la même époque et nous avions fini en boulet de canon tout près de la qualif. Le match d’hier malgré la victoire relativement large fausse l’opinion de quelques-uns car la qualité de jeu fut  » pitoyable ». Cependant, je préfère une victoire médiocre à une défaite imméritée… :mrgreen:
    Tout comme lapaloume, G-ROM et fiesta 40 entre autres, je suis résolument optimiste quant à la fin de cette saison; nous allons récupérer des joueurs essentiels blessés ou en méforme actuellement et mis à part Pau, nous recevrons les « pointes » que sont Agen, Biarritz, Perpignan et à degré moindre Tarbes et Aurillac.

    Nous avons une équipe que bien d’autres nous envient (n’est-ce pas les dacquois!) et je suis certain que notre staff était dans le vrai en recrutant 2 athlètes surdoués en seconde ligne et des garçons pétris de qualité comme Muzzio, Béal, James, Briscadieu . Les Saubusse, Taelega, Mather, Ratianidze qui ont peu ou pas joué prouveront bientôt aux yeux de l’encadrement et des fervents supporters jaune et noir leur réelle valeur; tout cela fait qu’on ne peut rester que carrément en confiance. 🙄 😉

    ALLEZ SMR JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉

    #52579
    Avatar photoMagret40
    Participant

    C est vrai que quand on voit les absents de longue durée, on peut être positif pour la suite. Mather on connait pas, mais saubusse et delai en plus dans l effectif, c est du tout bon. On a quand même un super groupe pour le budget que l on a.
    petite info, seb ormaechea devrait revenir juste apres le match à Massy.

    #52581
    Avatar photobenquet
    Participant

    Est -il besoin de rappeler que nous sommes sur un forum..! Sans me faire l’avocat des « critiqueurs « , je constate encore une fois combien il est difficile d’exprimer sa façon de voir et partager son analyse sur les match que l’ on vient de voir . Les gens ne critiquent pas , ils déplorent …!A moi , ça ne me gène pas de lire les différents avis ou des avis différents et je n’y vois aucune malice , aucun dénigrement . Seulement , chacun exprimant son ressenti , sa vision du jeu .On ne va pas à chaque fois ressortir la boite à cirage pour cirer les pompes, tout de même…! Sinon , notre forum ne tiendrait qu’en une seule page…bonjour tristesse..! Ces échanges ne sont-ils pas le piment ,la substance même de notre forum..? Il faut être tolérant , même si certains (es) n’apprécient pas les critiques sur leur équipe fétiche .A vouloir tout museler , on va finir dans un silence assourdissant .
    Allez , bonnes fêtes de fin d’année à tous et que nous vivions ensemble une nouvelle année aussi bonne , sinon meilleure que la précédente autour du stade et ailleurs .Meilleurs voeux à tous pour 2015

    #52585
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le bilan reste positif et les retours d’Haisini et cie vont nous faire du bien. Je regrette simplement que le bonus offensif ne devait pas nous échapper sur 2 ou 3 matchs. Maintenant, la saison est longue et il apparaît difficile d’être bon du mois d’août au mois de mai.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #52589
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord pour que toutes les critiques soient bonnes à entendre ……à condition d’être un minimum objectif et non pas dans le dénigrement total . Mais on n’y peut rien , il y aura toujours des gens aigris :mrgreen:

    #52590
    Ricou
    Visiteur

    Tout à fait raison Obelix.

    Nos joueurs vont encore se transcender au printemps.

    #52591
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Refaire le match derrière un clavier c’est pas difficile.
    Ce derby il fallait le gagner , c’est fait. Ceux qui sont sur le terrain savent qu’une victoire n’est jamais facile en D2.
    Le staff travaille avec les joueurs présents, et il me semble que le niveau de la touche et de la mélée sont bien meilleurs depuis le début de saison.
    La conquête et un buteur sont les bases de la d2. Il faut être satisfait d’avoir gagné ce match sans la réussite du buteur. Mattew doit s’en vouloir, mais l’équipe a su garder le cap.
    Nous avons un bon groupe, staff et joueurs. Bibi est un grand plus, technique et humain.
    Si nous pouvions améliorer le coté mort de faim de certains joueurs, on changerait de catégorie.
    Car pour le moment , je trouve que nous sommes à notre place. Jouer les phases finales comme objectif est réaliste.
    Monter en top 14 il ne faut pas.
    Vivement une tribune de face!
    ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS!

    #52596
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Dans un forum la parole a le droit d’exister. Il est vrai que certains sont plus exigeant que d’autres, quoi de plus normal en démocratie.
    Il y a pas si longtemps, souvenez-vous lors de notre dernière montée en TOP14, tout le monde, moi le premier, déploré le manque de jeu et les PETITES victoires. Nous connaissons la suite. Espérons donc que ces PETITES victoires nous amènent plus haut pour le bonheur de tous les supporters. 😉

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.