Après Stade Montois-Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois-Dax

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #52638
    le landais
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 21 Dec 2014, 18:56
    Benquet, je voulais t’expliquer la différençe entre la critique, qui pour moi est constructive, et le dénigrement qui n’apporte rien au débat.

    Gil’s,c’est très gentil d’ avoir bien voulu éclairer ma lanterne …mais je ne suis pas un moineau de l’année ..! Je ne me suis à aucun moment senti concerné ni agressé . Si j’ai réagi , c’est uniquement pour la liberté d’expression que tout le monde est en droit d’exiger , même ici ! Sersolmax connais pas , sinon par ses écrits .Il est très facile de le calmer, s’il vous défrise, en le traitant par l’indifférence…surtout ne pas lui répondre , ne pas tenir compte de ses allégations . Vous verrez qu’il va se calmer tout seul. Quand à la critique, même si elle est  » constructive  » , celle-ci en irrite bon nombre…c’est bien dommage ! Relis bien mon propos . A titre de comparaison, allez faire un tour sur le forum de DAx et on en reparle . [/quote]
    Il y a quelques temps tu étais à la recherche d’écrivains pour ce forum . Actuellement il y a une quarantaine de participants sur plus de 800 inscrits . Le rapport est vite fait et ce que je déplore . Tu questionnes autour de toi les supporteurs et les mêmes réponses reviennent régulièrement . Pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir d’où vient cette défection ?

    #52640
    michel
    Participant

    Bien sur très heureux de la victoire contre nos meilleurs ennemis …!!!
    Un bémol cependant :On aurai peut être pu accrocher le BO mais pour cela il fallait surement remplacer JAMES qui n’etait visiblement pas dans » son assiette » vendredi !….alors que PAD n’est même pas rentre !
    Attention au coaching !

    #52643
    remi supporter
    Participant

    Oui je pense que si tout les tirs au but serait passés tout le monde aurait trouvvé ce match exellent 🙄
    Donc………. C’est pas grave au final 😀

    #52644
    lapaloume
    Participant

    Ce qui m’inquiète un peu, c’est la minerve que portait Taelaga,Nifo, Rome à l’issue de la rencontre, et ceci, compte-tenu de l’intervention chirurgicale qu’il a subie aux cervicales.

    Espérons qu’il n’y ait aucune complication;

    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

    #52645
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de le landais le 22 Dec 2014, 07:30
    Il y a quelques temps tu étais à la recherche d’écrivains pour ce forum . Actuellement il y a une quarantaine de participants sur plus de 800 inscrits . Le rapport est vite fait et ce que je déplore . Tu questionnes autour de toi les supporteurs et les mêmes réponses reviennent régulièrement . Pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir d’où vient cette défection ?

    Très intéressant ce que tu dis .Peut-être es-tu en mesure de nous faire profiter des résultats de ton sondage , nous sommes tous preneurs . Cela aura le mérite d’être clair et rendra peut-être service à la communauté forumiste . Sinon , tu peux également lancer le sondage, comme d’autres personnes ici , sensées représenter la bienséance sur ce site . Tout le monde peut le faire , si cela semble vital

    #52648
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de benquet le 22 Dec 2014, 09:33

    Quote:
    Citation de le landais le 22 Dec 2014, 07:30
    Il y a quelques temps tu étais à la recherche d’écrivains pour ce forum . Actuellement il y a une quarantaine de participants sur plus de 800 inscrits . Le rapport est vite fait et ce que je déplore . Tu questionnes autour de toi les supporteurs et les mêmes réponses reviennent régulièrement . Pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir d’où vient cette défection.

    Je pense que ce n’est pas le nombre « d’écrivains « qui est important,mais plutôt la qualité des sujets et le nombre de vues.
    En effet il arrive que je consulte très souvent les messages,si tout ce qui est écrit me convient parfaitement(argumentation pour ou contre),je ne vois pas l’intérêt ,comme beaucoup d’autres forumeurs,de rajouter un post.

    #52652
    Avatar photomitch40
    Participant

    james a raté son match au pied mais cela arrive ………….on ne va pas le blâmer car cela ne nous coute pas la victoire ni lui en tenir rigueur …………..par contre dut me fait penser à petitjean l’ouvreur d’Aurillac qui enquillait tout dans son club d’Aurillac et rien lors de son passage à dax
    dut c’est à Auch qu’il enquillait à mont de marsan …………………..on peut pas dire pareil!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #52653
    Ricou
    Visiteur

    L’année dernière, il a « juste » fait 25 matchs sur 30 dont 24 en titulaire et marqué 235 points soit presque 10 pts de moyenne.

    En 2012/2013, il n’en avait marqué que « 218 » à Auch pour 21 matchs soit un peu plus de 10 de moyenne.
    En 2011/2012, il avait marqué « 327 » à Auch pour 29 matchs soit un peu plus de 11 de moyenne.
    En 2010/2011, il aussi scoré pour « 308 » pts à Auch pour 30 matchs soit un peu plus de 10 de moyenne.

    Je le trouve au contraire extrêmement régulier et chez nous, quand il joue, conforme à son potentiel depuis 5 ans.

    C’est un très bon joueur qu’on soutient … Pierre Alexandre, 😉

    La différence cette année, c’est que James est arrivé et qu’il y a 2 très bons n°10 dans notre équipe. Il y a concurrence et turn over ….Quel bonheur !!!

    Cela prouve aussi que le recrutement du duo d’entraîneurs a été très efficient aussi sur ce poste là.

    #52654
    Avatar photobenquet
    Participant

    Vivement que l’on réintégré nos blessés …A l’ouverture , notamment , si Saubusse se met rapidement au diapason et nous montre toute l’étendue de son talent , il va y avoir une sacré concurrence…Tant mieux !

    #52655
    bersyl
    Participant

    A la mélée plutôt, tu veux dire !!!! 🙂 🙂

    #52657
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de bersyl le 22 Dec 2014, 21:07
    A la mélée plutôt, tu veux dire !!!! 🙂 🙂

    Manu Saubusse peut jouer indifféremment aux 2 postes comme Clément Briscadieu ,qui lui ,est un 1/2 d’ouverture de formation initiale.

    Ça fait des doublures ,et des simplifications pour composer le banc de touche!

    #52658
    michel
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 22 Dec 2014, 19:22
    james a raté son match au pied mais cela arrive ………….on ne va pas le blâmer car cela ne nous coute pas la victoire ni lui en tenir rigueur …………..par contre dut me fait penser à petitjean l’ouvreur d’Aurillac qui enquillait tout dans son club d’Aurillac et rien lors de son passage à dax
    dut c’est à Auch qu’il enquillait à mont de marsan …………………..on peut pas dire pareil!!!

    Est ce que tu as vu les match du FCAG ?
    moi je dit que si PAD enquille tout il jouerai ailleurs et surement en TOP 14 !!!

    #52666
    John Decoeur
    Participant

    La synthèse de tout cela, c’est que nous nous possédons des « perles » au niveau de la charnière et que certainement, bien des clubs nous envient cette pléthore de joueurs à 2 postes prépondérants… 🙄

    #52667
    Avatar photobenquet
    Participant

    Avec le recul , je revois la combinaison Dubié /Salawa . Salawa qui arrive de son aile pour récupérer une passe à l’intérieur de Dubié . Cela échoue d’un poil sur une erreur de timing , mais que cela aurait pu être beau s’il y avait eu essai au bout (il faudrait revoir la vidéo pour voir le placement de la défense) . De quoi soulever tout GB…!!!Des situations comme celle-là , on en redemande…le rugby ainsi pratiqué c’est beau !Merci, également au chef d’orchestre , qui nous proposes toutes ces partitions

    #52713
    Avatar photomitch40
    Participant

    ricou les points marqués c’est 1 chose le pourcentage de réussite s’en est 1 autre(auch équipe de bas de tableau n’obtenait pas autant de pénalités que nous ………….) il obtenait le même score avec bcp moins de tentatives!!!!!
    son taux de réussite à auch était bien supérieur(sinon on l’aurait pas recruté avec 1 petit 50%)……………… il passait même souvent des drops chose qu’il n’a quasi jamais fait chez nous!!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.