Après Stade Montois-Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois-Dax

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #2569
    G-ROM
    Participant

    Victoire donc de notre équipe.

    Malgrè la lecture du score, le résultat final aurait pu étre beaucoup plus lourd, 5 pénalités et 2 transformations oubliés en route soit 19 points.
    Une très bonne mêlée Montoise, de belles avancées sur ballons portés, et beaucoup de ballons gagnés en touche.
    De beaux enchainements par moment qui auraient pu ce conclure par des essais et donc un bonus offensif quasi inespéré à un moment du match.
    J’ai trouvé Joan Caudullo très fort ce soir, pour moi le meilleur Montois, Lucu en 15 à été très solide. Je tire donc mon chapeau à l’ensemble des joueurs Montois.
    Le point négatif est donc les tirs au but, mais il y a des soirs ou ça ne rentre pas!
    L’abus de jeu et de chandelle ,n’a été pas très judicieux par moment.

    Coté Dax, il faut reconnaitre que ce sont des joueurs plutôt valeureux et qui mouillent le maillot.
    La faillite de nos buteurs leurs a permis de rester au contact tout le match mais l’indiscipline et des fautes plutôt idiotes leurs vaut deux jaunes en 2 minutes, et les sort du match.
    J’ai rarement vu une telle faillite dans les lancers en touche pour une équipe, ils ont pas mal subi en mêlée.
    Ils ont été plutôt correct dans l’ensemble, et à part deux ou trois lancement de jeu , leur volume de jeu est assez restrictif, je souhaite quand même à ces joueurs une bonne fin de saison.

    #52478
    jean marc borthelle
    Participant

    faute de buteur on marque des essais au bout 4POINTS 😉

    #52479
    pepe
    Participant

    Je partage ton analyse G-ROM, sans la faillite des buteurs le score eut été bien plus lourd. Le Stade Montois, hormis le 1er quart d’heure, a clairement dominé la partie et quasiment tous les secteurs de jeu. Par contre, je pense que des excès de précipitation et quelques mauvais choix n’ont pas permis à notre équipe de décrocher une bonus offensif à sa portée. A 15 contre 13, il aurait peut-être fallut insister d’avantage devant , dans un jeu plus axial pour les mettre à la faute. De même en fin de partie, on mène confortablement au score et on se précipite à jouer des ballons rapidement au lieu de poser le jeu et de chercher la touche(secteur que l’on a dominé outrageusement).
    Côté joueurs, Caudullo omniprésent et tranchant. Tastet et Brethous impériaux en touche. Flanagan très actif. Taelega volontaire mais n’a pas la puissance de Taulanga. James bon animateur mais déficient au pied. Les 3/4 ont clairement démontré qu’ils étaient au dessus des dacquois malgré peu de ballons en 1ère mi-temps.

    #52480
    Avatar photolou guit
    Participant

    Le meilleur , c’était le dernier quart d’heure . ……… avant le match , merci Inspector Cluzo 😈
    Soirée des plus frustrantes, on n’a jamais eu autant de ballons en touche, de contres favorables, mais jamais aussi de passes de maçon , de mauvais choix de jeu. Et dire qu’on a failli avoir le BO …. 🙄

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #52482
    jcl
    Participant

    Bravo pour cette victoire mais faudra demander au père Noël un ballon qui passe entre les perches , on se mettra inutilement moins la pression ❗
    Bonnes fêtes à tous.
    J attends avec impatience 2015 car ce sera un bon cru 😎 si on règle la mire et que l’on continue à progresser comme ça.
    Adichatz

    #52483
    Avatar photobenquet
    Participant

    La faillite de nos buteurs nous a empêché de nous libérer .Nous sommes restés toujours à portée de fusil où l’enjeu a tué le spectacle…dommage car il y avait grandement la place pour voir autre chose .A 15/3 à la mi-temps,on aurait dû être plus libérés pour la seconde .On se contentera donc de la victoire ! Par contre , il est grand temps de faire reposer certains joueurs très sollicités et qui par moment ,perdent les pédales à cause de surmenage… ou ont des comportements surprenants!!! A noter un match d’une grande correction de la part des deux équipes . Espérons que nos amis Dacquois feront ce qu’il faut ,pendant les phases retour, pour se sauver et rester en PRO D2 … sinon plus de derby… 🙁

    #52484
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Un grand regret, le bonus offensif. 😳
    Avant ce match, je me disais que le 40 à 0 de la saison dernière était exceptionnel…
    Mais après ce match, je me dis que sans la faillite au pied , le score aurait pu/du être encore plus lourd qu’au mois de mai !!! 😉

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #52486
    lapaloume
    Participant

    Je retiens la victoire , ce qui nous permet, d’une part, de rester au contact dans le trio de t ête, et, d’autre, part, de pouvoir passer des vacances sans avoir mal à la tête.

    Pour le reste vous avez dit l’essentiel à savoir la faillite des buteurs ( 19 points laissés en route);

    La bonne mêlée des nôtres , les ballons récupérés en touche ( 2 fois par Caudullo et 1 fois par Blanchard no tamment sur les longues);

    Par ailleurs pour avoir fait quelques mauvais choix dans l’attaque, on se prive du bonus offensif, largement à notre portée.

    Mais, je le répète les joueurs peuvent passer un Noël bien mérité et dans la tranquillité .

    Je les félicite de nous avoir à nous aussi fait plaisir.

    Allez le stade; allez les jaune et noir.

    #52487
    Avatar photolou guit
    Participant

    Moi aussi , j’aimerais bien que les voisins restent en PRO D2, mais sur ce que j’ai vu ce soir , j’ai des doutes , et le mot est faible . Quelle indigence, c’est l’équipe la plus faible qu’on ait vue à GB cette saison 😥

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #52488
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Un match soporifique où en première mi-temps on passe plus de temps dans notre camp que chez l’adversaire. Je ne parle pas de la faillite des buteurs. Encore un match où on laisse un point de bonus en route. A la fin cela pourrait coûter cher.
    J’ai trouvé certains joueurs peut concerné. Est ce mon idée? Les vacances vont sûrement faire un bien fou. …

    #52489
    fiesta 40
    Participant

    Un veritable derby: un match de pietre qualité….

    Nous avons fait ce soir notre plus mauvais match de l’année mais nous l’avons tout de même gagné.
    Je rejoins Alinfilou,sans la faillite de nos buteurs le score aurait pu être très lourd pour nos voisins.
    Ce soir, nous avons joué contre l’equipe la plus faible qui nous a visité à Boni, qui n’avait que sa vaillance et une seule etincelle de jeu(la plus belle attaque de la soirée),anihilé par Juju Cabanne, à nous proposer et malgrès ça nous avons été incapable de jouer sereinement et surtout d’empocher 5 pts qui nous tendait les bras.

    En cette soirée,j’ai une pensée pour les supporters dacquois qui d’un côté peuvent être fier de l’investissement de leurs protégés mais d’un autre côté peuvent être enclin à beaucoup d’inquietude car sans conquète:une touche indigne du circuit professionnel, une melée assez moyenne et un manque de puissance,peut être due à des absences(j’espère),le courage et l’abnegation ne seront peut être pas suffisant pour voir le bout du tunnel: bon courage à eux et bonne continuation.

    Ps: Il faudrait que nos amis dacquois LAOUSSE et BOURRET,qui sont professionnels depuis quelques tps,apprennent les règles de leur metier concernant les touches directe et indirecte car là ils ont été ridicule…

    #52491
    John Decoeur
    Participant

    Il est temps que ce bloc s’achève et que la trêve de 3 semaines se présente, les joueurs pourront ainsi recharger les accus. Ce match fut triste, insipide par instant, il nous a cependant permis de rajouter 4 points dans notre escarcelle et c’est là l’essentiel. 🙄
    Une fois de plus, il faut constater que lorsque l’opposition est faible, notre équipe devient empruntée malgré une domination flagrante sur les touches, les mêlées et les groupés pénétrants. Derrière, de mauvaises inspirations, l’abus de chandelles, la lenteur dans les transmissions et les mauvais placements, tout cela n’aura pas profité à cette modeste équipe dacquoise. Ajoutons à cet état de fait la déficience de notre jeu au pied et l’on comprend ainsi l’ écart relativement important au score. 😕
    Deux joueurs m’ont emballé sur cette rencontre, ce sont Caudullo et Flanagan. Par contre, il faudrait demander à J.Tastet de ne plus abuser des passes « chistera », il en est trop friand et elles surprennent plus souvent ses partenaires que ses adversaires. 💡

    Bon repos à tous les jaune et noir, bonnes fêtes de fin d’année à eux et à tous les forumistes de ce site. Nous reviendrons plus forts en 2015. 😉

    #52492
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 19 Dec 2014, 23:15
    Un veritable derby: un match de pietre qualité….

    Nous avons fait ce soir notre plus mauvais match de l’année mais nous l’avons tout de même gagné.
    Je rejoins Alinfilou,sans la faillite de nos buteurs le score aurait pu être très lourd pour nos voisins.
    Ce soir, nous avons joué contre l’equipe la plus faible qui nous a visité à Boni, qui n’avait que sa vaillance et une seule etincelle de jeu(la plus belle attaque de la soirée),anihilé par Juju Cabanne, à nous proposer et malgrès ça nous avons été incapable de jouer sereinement et surtout d’empocher 5 pts qui nous tendait les bras.

    En cette soirée,j’ai une pensée pour les supporters dacquois qui d’un côté peuvent être fier de l’investissement de leurs protégés mais d’un autre côté peuvent être enclin à beaucoup d’inquietude car sans conquète:une touche indigne du circuit professionnel, une melée assez moyenne et un manque de puissance,peut être due à des absences(j’espère),le courage et l’abnegation ne seront peut être pas suffisant pour voir le bout du tunnel: bon courage à eux et bonne continuation.

    Ps: Il faudrait que nos amis dacquois LAOUSSE et BOURRET,qui sont professionnels depuis quelques tps,apprennent les règles de leur metier concernant les touches directe et indirecte car là ils ont été ridicule…

    excellent compte rendu
    match tres faible au niveau rugby
    MDM était supérieur mais c’est tout quelle misère

    #52493
    remi supporter
    Participant

    Je pense que le fait de la non réussite de nos buteur nous laisse un gout amer mais ne leur en voulont pas, la victoire est là et matthew james a fait a part au pied un trés bon match ! 😀 FELICITATION

    #52494
    Avatar photomitch40
    Participant

    tout ça pour ça!!! que de tapage médiatique pour 1 match niveau fédérale 2 voire 3 à tout casser et je suis gentil
    en titre pour les journaux de demain ça serait: « pizzaiolo dacquois contre pied en bois montois » ou  » échange talon montois contre buteur dacquois pour sauver le rugby landais »………………….
    bref retenons les 4 points et le reste est à oublier……………………………………….j’ai presque envie de dire: » remboursez!!! »
    nos amis dacquois ont vraiment du soucis à se faire car c’est de loin la pire équipe venue à boni cette année……………………………….pas étonnant pour eux de prendre 1 valise à massy on se demande même comment ils peuvent gagner 1 match…………………………
    il y a 4 points à prendre à boyau cette saison surtout si l’on veut jouer les phases finales ……………….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.