Après Stade Montois-Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois-Dax

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #52499
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est incontestable que le mental joue énormément sur le comportement des joueurs. Il suffit que le match soit classé « derby  » pour ressentir une très grande fébrilité et que l’on ne vienne pas me dire le contraire . Je pense que le jour ou on saura se maîtriser , être sur de son potentiel et de sa technique , on assistera à des match plus aboutis .Il y a du savoir faire mais un très grand manque de maîtrise de soi .La faillite de nos butteurs n’a pas aidé à nous libérer , non plus ! Autre aspect technique , je le dis et le redis : je ne suis pas du tout convaincu de l’opportunité et de l’efficacité de tous ces coups de pieds donnés aux quatre coins du terrain…ballons rendus à l’adversaire…bonjour le spectacle !!! Je suppose que les joueurs obéissent aux consignes..!
    Les dacquoix étaient venus semble-t-il avec des consignes aussi : ne pas se prendre une raclée …et on usé de toutes les finesses pour nous pourrir le match , d’ou toutes ces pénalités et ces cartons ..! Sans l’échec de nos butteurs,cela aurait été un « remake » de l’année passée .

    #52500
    fabre jean luc
    Participant

    oui vivement la treve , encore un point perdu face a un DAX certes courageux et vaillant mais tres brouillon et indiscipline ,il y avait vraiment de la place pour marquer enfin ces 3 essais .content de cette victoire car ca aurait pu etre pire avec une autre equipe en face .bonnes fetes de noel a vous tous .

    #52502
    squirrel
    Participant

    Cette victoire, on s’en contentera.
    Que serait il advenu si nos butteurs avaient été en réussite? Sans doute, on aurait pris le Bonus Offensif
    Que serait il advenu si l’USD n’avait pas perdu 8 balles en touche? sans doute aurait on eu un match beaucoup plus serré et tendu
    L’arbitrage a été un tantinet laxiste mais a privilégié le jeu.
    L’essai -méritoire- de Salawa est-il valable? Peut être, pas sûr.

    A c^tés du match :
    Qui a dit que l’ambiance à Mt2 était tristounette? Lorsqu’Inspecteur Clouzot est là…attention les décibels!
    A noter la distribution généreuse de foie gras Delpeyrat…Il ne manquait que le Jurançon! Dommage!

    Pour ceux qui ont pu revoir le matche sur Eurosport,
    Excellente cession avec le concours de vieilles gloires : Califano, Magne, Dal Maso, Dourthe (le chameau)…père de Richard (puni et seul sur son banc)
    Clins d’oeil sur les tribunes (bien garnies)la banda, Buzooka, Cluzo… les interwieus d’Auradou, Peyrelongue, Tastet, Bourret… rien ne manquait.
    On en redemande.

    #52503
    zamer
    Participant

    La victoire et puis c’est tout…..Désolé, mais on a du souci à se faire pour une qualification qui se jouera à peu de chose.
    Contre Béziers, on domine tout la match mais on se fait remonter en fin de rencontre. Pas de bonus offensif
    Contre Albi, domination sans partage en seconde mi-temps et on ne marque pas un seul point. Pas de bonus offensif
    A Aurillac ( je n’ai pas vu la match..) on joue 20 mn à 15 contre 14, et on ne marque pas un seul point. Pas de bonus défensif
    Contre une petite équipe de Dax, on domine toute la rencontre, on a pratiquement tous les ballons, et il faut attendre de jouer à 15 contre 13 pour réussir à marquer deux essais. Pas de bonus offensif.
    Sans ces points ou victoire à l’extérieur, on sera toujours sous pression pour les matchs à Boni.
    Hier soir, on a vu du jeu habituel, c’est à dire du bon, du très bon… parfois, et du grand n’importe quoi souvent.
    Comme dirait Villepreux, on manque beaucoup  » d’intelligence situationnelle ».
    Pour des professionnels , ce n’est pas normal.

    #52505
    Avatar photoMagret40
    Participant

    c’est un derby contre une équipe qui jouait sa survie, leur defense (limite hors jeux) fut tres agressif, on le savait, des placages haut en veux tu en voila, et encore une fois un match où il n’y a pas eu d’équilibre entre avant et 3/4. Je vais pas m’eterniser sur nos gazelles qui sont passé complétement à côter de leur match, il est clair qu’il faut de la rotation car on a vu certain joueurs mais complétement hors sujet alors qu’ils ont été excellent jusque la. On a eu l’impression de voir le même match que contre Colomiers sauf qu’en face , c’était dax ouf!!!!!

    Par contre nos avants ont fait un trés bon match, la conquête a été presque parfaite, des mauls destructeurs (pourquoi on a pas insisté la dessus) une puissance physique qui a quand même fait mal aux dacquois.

    Je tiens à féliciter notre guerrier Mailau comme à son habitude mais la pour le coup son compère Rameau nous a sorti un superbe match, quand il est sorti , il était lessivé, une tenue en mélé excellente qui fait suite à leur bon match contre Albi.

    Un petit mot sur taelega, trés mobile, habile avec le ballon en main mais un manque de puissance incontestable par rapport à Taulanga. Je le verrai plutôt 3éme ligne aile…..

    Bref ne faisons pas la fine bouche, les 4 points sont la, on va recuperer pas mal de blesser, la 2éme partie du championnat devrait être trés interessante…

    #52506
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai trouvé les Dacquois en progrès! La saison dernière ils étaient partis de GB fanny. Cette année, ils ont appris à marquer une pénalité, l’an prochain ce sera un essai! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #52507
    Avatar photoMagret40
    Participant

    ça aurait pu faire 35/3 quand même 😀
    ils doivent vraiment se sortir les doigts à domicile pour gagner Perpignan, Béziers avec un tel niveau de jeu, je comprends l’inquiétude des supporters, même Massy nous a posé plus de difficulté…

    #52510
    sersolmax
    Participant

    Pleinement d’accord avec certains , je dirais malheureusement ! .
    Le plus mauvais match peut-être , par contre je rajouterais  » encore  » .
    Un demi d’ouverture qui ne nous apporte strictement rien dans le jeu et en sus qui n’enquille pas , que fait-il , mais que fait-il à ce niveau là , jamais vu à ce poste aussi pauvre au niveau du jeu proposé .
    Un demi de mélée , qui à chaque fois qu’il doit faire une passe , doit armer sa passe, ralentit le jeu à tout bout de champ , ne part jamais au ras , ne cherche jamais l’espace , tu parles d’un fond de jeu .
    Lucu , ben on n’a réellement pas vu le même match, moyen de chez moyen, une relance par ci, mais pas par là , un jeu sans âme et surtout sans panache , en fait comme l’équipe un sénateur . Il est grand temps qu’un certain ailier passe à l’arrière , car lui je sais qu’il va foutre le feu et faire la différence, qui manque tant à Lucu .
    Que dire de la période du 15 contre 13 , si ce n’est qu’ils ont joué à l’envers , ont été dominés par D

    #52511
    rande.gilles
    Participant

     » la raison du plus fort est toujours la meilleure »

    Il y avait 2 équipes,
    Sur notre terrain,
    A peu près trente types,
    Plus ou moins sereins,

    D’un côté les dacquois,
    Pensant que le contexte,
    Inhiberait les Montois,
    Et surtout leurs réflexes,

    Arrivés regonflés,
    De la sous préfecture,
    Ils pensaient qu’ils allaient,
    Nous mettre dans le dur,

    Le début de rencontre,
    Leur donna bien raison,
    Mais ensuite par contre,
    S’obscurcit l’horizon,

    De l’autre les Montois,
    Qui sans être géniaux,
    Prirent les dacquois,
    Sur les fondamentaux,

    L’emprise fut insolente,
    Sur toute la conquête,
    Mais l’animation, lente,
    Gâcha un peu la fête.

    Et même si le score,
    Ne le dit pas d’ailleurs,
    « La raison du plus fort,
    Est toujours la meilleure. »

    #52512
    sersolmax
    Participant

    Dax et que nous avons été durant 10 minutes , quasi ridicules !.
    Non réellement , pour l’instant au niveau du jeu proposé, nous n’avons rien à faire dans le top 5 .
    Pour moi, cette équipe n’a également pas , comme le disait injustement Dourthe en parlant de son équipe , l’envie de réellement gagner , jamais ils ne nous donnent l’impression de vouloir tout casser, de rentrer dans les adversaires comme des morts de faim et de vouloir tout écraser sur leur passage . En fait , ils jouent à leur rythme et ne s’en départissent pas , donc , soit les adversaires plient comme cela a été le cas de Dax , soit nous perdons, mais jamais je n’ai pu constater une hausse significative du niveau de jeu , tant dans l’impact que dans le rythme .
    Il y a pour moi un problème d’investissement et surtout psychologique , regardez l’entame de la deuxième mi-temps , les avants sont scotchés , aucun ne se retourne à la tombée du ballon ( 2 m ) et Salawa surpris ne réagit qu’à contre temps , résultat on perd le ballon et on redonne confiance à Dax, aberrant ??? , on est encore en pleine sieste ou restés dans les vestiaires .
    De telles réactions sont totalement anormales , comme pour le 15 contre 13 , ou notre comportement est significatif d’un  » attendez je dois faire quoi là , dans cette situation, faut que je réfléchisse et ça je sais pas trop faire ???  » . Il suffit de suivre l’exemple de Mirande durant la même période, les montois ayant ENFIN récupéré le ballon , ouvrent , le ballon arrive à ce Mr et que fait-il , il TAPE ET DEGAGE son camp , alors qu’il a un boulevard devant le nez ????? . Pour des pros je trouve cela PITOYABLE ! .
    Arrêtez de rêver , nous sommes tombés de haut hier soir et ce n’est pas fini, si le staff n’arrive pas à leur inculquer , la hargne de la gagne , car pour l’instant je le dis et le répète pour la xeme fois , DES SENATEURS ! .

    #52514
    Avatar photoobelix40
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 20 Dec 2014, 09:49
    Pleinement d’accord avec certains , je dirais malheureusement ! .
    Le plus mauvais match peut-être , par contre je rajouterais  » encore  » .
    Un demi d’ouverture qui ne nous apporte strictement rien dans le jeu et en sus qui n’enquille pas , que fait-il , mais que fait-il à ce niveau là , jamais vu à ce poste aussi pauvre au niveau du jeu proposé .
    Un demi de mélée , qui à chaque fois qu’il doit faire une passe , doit armer sa passe, ralentit le jeu à tout bout de champ , ne part jamais au ras , ne cherche jamais l’espace , tu parles d’un fond de jeu .
    Lucu , ben on n’a réellement pas vu le même match, moyen de chez moyen, une relance par ci, mais pas par là , un jeu sans âme et surtout sans panache , en fait comme l’équipe un sénateur . Il est grand temps qu’un certain ailier passe à l’arrière , car lui je sais qu’il va foutre le feu et faire la différence, qui manque tant à Lucu .
    Que dire de la période du 15 contre 13 , si ce n’est qu’ils ont joué à l’envers , ont été dominés par D

    Bref , on se demande encore ce qu’on fait à ce niveau 😳 ❓
    Comme l’ont souligné les commentateurs , Lucu est le SEUL joueur de ProD2 à avoir effectué l’intégralité de toutes les rencontres , s’il était si mauvais que ça , ça se saurait :mrgreen:

    #52516
    Ramsès
    Participant

    ..et avec 39 pts au classement à la fin des matches « aller », on peut avoir une idée plus réaliste du niveau de l’équipe . ❗

    #52517
    rande.gilles
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 20 Dec 2014, 10:05
    Dax et que nous avons été durant 10 minutes , quasi ridicules !.
    Non réellement , pour l’instant au niveau du jeu proposé, nous n’avons rien à faire dans le top 5 .
    Pour moi, cette équipe n’a également pas , comme le disait injustement Dourthe en parlant de son équipe , l’envie de réellement gagner , jamais ils ne nous donnent l’impression de vouloir tout casser, de rentrer dans les adversaires comme des morts de faim et de vouloir tout écraser sur leur passage . En fait , ils jouent à leur rythme et ne s’en départissent pas , donc , soit les adversaires plient comme cela a été le cas de Dax , soit nous perdons, mais jamais je n’ai pu constater une hausse significative du niveau de jeu , tant dans l’impact que dans le rythme .
    Il y a pour moi un problème d’investissement et surtout psychologique , regardez l’entame de la deuxième mi-temps , les avants sont scotchés , aucun ne se retourne à la tombée du ballon ( 2 m ) et Salawa surpris ne réagit qu’à contre temps , résultat on perd le ballon et on redonne confiance à Dax, aberrant ??? , on est encore en pleine sieste ou restés dans les vestiaires .
    De telles réactions sont totalement anormales , comme pour le 15 contre 13 , ou notre comportement est significatif d’un  » attendez je dois faire quoi là , dans cette situation, faut que je réfléchisse et ça je sais pas trop faire ???  » . Il suffit de suivre l’exemple de Mirande durant la même période, les montois ayant ENFIN récupéré le ballon , ouvrent , le ballon arrive à ce Mr et que fait-il , il TAPE ET DEGAGE son camp , alors qu’il a un boulevard devant le nez ????? . Pour des pros je trouve cela PITOYABLE ! .
    Arrêtez de rêver , nous sommes tombés de haut hier soir et ce n’est pas fini, si le staff n’arrive pas à leur inculquer , la hargne de la gagne , car pour l’instant je le dis et le répète pour la xeme fois , DES SENATEURS ! .

    Je ne sais pas Serolmax, si tu as pratiqué le rugby, mais le principe de ce sport c’est de résister lorsqu’on a en face un adversaire franchement supérieur, c’est ce qu’ont su faire les dacquois hier, proposant une défense agressive et vaillante. Les Montois les ont pris sur leur terrains, la conquête, secteur sur lequel ils pouvaient, à juste raison, fonder quelques espoirs, et sur lequel donc ils ont eu leur plus grande désillusion. Les dacquois n’étaient pas venus en victimes expiatoires et se sont accrochés tout le match. Le contexte de ce match, et je le disais au père d’un des joueurs juste avant la rencontre, allait inhiber nos joueurs, c’est ce qui c’est passé, les imprécisions, les hésitations et autres atermoiements, constatés sont directement liés à l’enjeu de match qu’il fallait à tout prix gagner. Il fallait gagner pour 2 raisons :
    1) le derby, c’est comme ça, on a pas le droit de perdre
    2) C’était la condition sine qua non pour aborder dans le dernier carré, les phases retour
    La pression était énorme sur les épaules de nos joueurs et ils ont su se rassurer en se recentrant sur la conquête, jamais cette année la domination n’a été aussi importante.
    Quant à ton supposé réalisme, il est fortement teinté de défaitisme et tes appréciations n’engagent que toi. Pour contrecarrer tes arguments forts, regarde la journée précédente ou le prétendant numéro un à la montée directe s’est fait battre à la régulière par le 13 ème au classement.
    C’est ce qui me fait dire que tu n’as probablement pas pratiqué ce sport, parce que avec cet état d’esprit on ne va pas loin dans une compétition.
    Ce que je vois et qui est indéniable, c’est que le SM est toujours au contact et que le prochain match à domicile peu conforter le groupe dans le 5 majeur, alors gageons qu’il y aura au moins 1 demi-finale, pourquoi pas à domicile, que nous la gagnerons etc…. Etc…. Etc….

    #52520
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour, pour ma part étant de retour de la capitale, je n’ai pu aller voir le match mais ai du le suivre sur les ondes… Que dire ? Que BelgiqueVertTouraine possède un certain gout pour une équipe plutot qu’une autre… syndrome de Stockholm sans doute! Puis arrivé à la maison pour les 10 dernières minutes entendre l’Encantada et ce sublime commentaire : « Et voila l’hymne montois qui résonne dans les tribunes! » c’est sur que d’autres raisonnaient moins 🙄 .

    Après le derby reste le derby, le gagner était important, prendre les points aurait été mieux, mais bon c’est Noel donc période de cadeaux! Maintenant le derby reste une motivation pour les supporters et les joueurs du cru, les autres font le boulot, certains avec plus de hargne que d’autres mais n’omettez pas que eux sont professionnels.

    Donc je rejoins les forumistes quant au manque de lucidité et autres passes de maçon, ce n’est pas normal. Qu’il y en ait c’est humain, mais à un moment donné il faut se poser la question de la pertinence des joueurs à leur poste et au roulement nécessaire, ainsi qu’à la formation tactique.

    Pour avoir cotoyé des Néo Zéd sur des terrains, il y a chez eux un sens du jeu « tactique » qui doit bien venir de quelque part. Des fois je pense que quelques séances de tableau noir serviraient au lieu de gambader dans la rosée et la boue car on apprend à tout age.

    Pour la suite, il faudrait jouer entre la 2 et la 5ème place pour offrir des phases finales, c’est dans les cordes des joueurs, et si le talent pointe aussi son nez ce ne sera que du plaisir.

    Je note aussi qu’il y a beaucoup moins à redire cette saison sur les arbitrages, étonnant non? Ou bien était ce l’effet descente Top14??

    Bonnes fêtes à tous.

    #52521
    Avatar photoalinfilou
    Participant

     » Que les Montois mettent le sapin , nous on amène les cadeaux ! « 
    Richard Dourthe avant le derby…
    3d-emoticone-msn-cadeau.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.