Après Stade Montois-Dax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois-Dax

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #52525
    puma40
    Participant

    Pour voir un beau match il faut être 2, et la on a vu que les dacquois attendaient les contres ou une connerie de notre part . Ils n’ont fait que défendre.

    #52526
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de puma40 le 20 Dec 2014, 11:47
    Pour voir un beau match il faut être 2, et la on a vu que les dacquois attendaient les contres ou une connerie de notre part . Ils n’ont fait que défendre.

    D’accord avec toi… les dacquois étaient tellement concentrés à défendre qu’avec les rares balles d’attaques qu’ils ont eu, ils nous ont donné l’impression de ne pas savoir comment les utiliser…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #52527
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 20 Dec 2014, 10:05
    Dax et que nous avons été durant 10 minutes , quasi ridicules !.
    Non réellement , pour l’instant au niveau du jeu proposé, nous n’avons rien à faire dans le top 5 .
    Pour moi, cette équipe n’a également pas , comme le disait injustement Dourthe en parlant de son équipe , l’envie de réellement gagner , jamais ils ne nous donnent l’impression de vouloir tout casser, de rentrer dans les adversaires comme des morts de faim et de vouloir tout écraser sur leur passage . En fait , ils jouent à leur rythme et ne s’en départissent pas , donc , soit les adversaires plient comme cela a été le cas de Dax , soit nous perdons, mais jamais je n’ai pu constater une hausse significative du niveau de jeu , tant dans l’impact que dans le rythme .
    Il y a pour moi un problème d’investissement et surtout psychologique , regardez l’entame de la deuxième mi-temps , les avants sont scotchés , aucun ne se retourne à la tombée du ballon ( 2 m ) et Salawa surpris ne réagit qu’à contre temps , résultat on perd le ballon et on redonne confiance à Dax, aberrant ??? , on est encore en pleine sieste ou restés dans les vestiaires .
    De telles réactions sont totalement anormales , comme pour le 15 contre 13 , ou notre comportement est significatif d’un  » attendez je dois faire quoi là , dans cette situation, faut que je réfléchisse et ça je sais pas trop faire ???  » . Il suffit de suivre l’exemple de Mirande durant la même période, les montois ayant ENFIN récupéré le ballon , ouvrent , le ballon arrive à ce Mr et que fait-il , il TAPE ET DEGAGE son camp , alors qu’il a un boulevard devant le nez ????? . Pour des pros je trouve cela PITOYABLE ! .
    Arrêtez de rêver , nous sommes tombés de haut hier soir et ce n’est pas fini, si le staff n’arrive pas à leur inculquer , la hargne de la gagne , car pour l’instant je le dis et le répète pour la xeme fois , DES SENATEURS ! .

    ton commentaire est valable pour ce match, comme je disais avant , on se serait cru face à Colomiers. Par contre, sur les 2 derniers matchs à domicile, nos joueurs ont montré un trés bon niveau de jeu. Alors oui sur ce match Luccu, James ont été hors sujet mais sur les précendents , ils ont été excellent comme contre Albi où il me semble James fait un 100%. C est pour cela qu’il faut mettre de la concurrence, elle est hyper importante car sinon le type il va se dire, c’est bon j’ai ma place dans tous les cas et mentalement il n’y est plus. ce fus le cas pour Mirande et Luccu… et tu vois en revanche, un que l’on a vu courir partout, c’est Cabannes car lui il sait que sa place vaut cher.

    #52528
    lapaloume
    Participant

    Je trouve que les propos tenus par R. Dourthe sont excessifs, et à l’image, d’un homme, que je ne veux pas juger, mais au comportement dépassant parfois la mesure ou les convenances en ce sens qu’outre un caractère bien trempé, dépassé parfois aussi , et qui laisse entrevoir une certaine colère pour ne pas dire de l’ironie ou un esprit de vengeance, se cache un homme qui a un gros complexe.

    Tiens il n’a pas eu de complexe pour rester sur le banc, alors que, si je ne m’abuse, il aurait dû être dans les tribunes.

    #52529
    grillon
    Participant

    Le problème, depuis le début de la saison, c’est qu’on se met au niveau de l’équipe qu’on a en face.Hier Dax était nul…et nous aussi.Après je pense que si James avait eu sa réussite habituelle,ils prenaient la même que l’année dernière ! 😀

    #52530
    abeille
    Visiteur
    Quote:
    Citation de grillon le 20 Dec 2014, 12:08
    Le problème, depuis le début de la saison, c’est qu’on se met au niveau de l’équipe qu’on a en face.Hier Dax était nul…et nous aussi.Après je pense que si James avait eu sa réussite habituelle,ils prenaient la même que l’année dernière ! 😀

    je pense exactement la même chose et le pire ils n ‘ ont même pas été capable d’ en profiter , et effectivement heureusement que James a pas eu de réussite car en étant nul , ils prenaient la même :mrgreen: :mrgreen:

    sersolmax , tu en as pas marre d’ écrire la même chose à chaque match 🙄 😈

    Arrêtez de rêver , nous sommes tombés de haut hier soir et ce n’est pas fini, si le staff n’arrive pas à leur inculquer , la hargne de la gagne , car pour l’instant je le dis et le répète pour la xeme fois , DES SENATEURS ! . ( tu nous avais sorti la même chose après Tarbes si je ne m abuse 😮 )

    par contre tu nous dit pas comment tu as trouvé les  » culs rouges  » dans ton post !!!!!!!!!!

    #52531
    puma40
    Participant

    Quand je lis les commentaires de certains, je me dis heureusement qu’on est dans les cinq.

    #52535
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 20 Dec 2014, 12:39
    Quand je lis les commentaires de certains, je me dis heureusement qu’on est dans les cinq.

    y en a qu’un qui critique ouvertement, faut pas généraliser non plus…

    #52538
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de Pifou le 20 Dec 2014, 11:08

    Je note aussi qu’il y a beaucoup moins à redire cette saison sur les arbitrages, étonnant non? Ou bien était ce l’effet descente Top14??

    Peut être par ce que pour une fois ils sont mauvais des deux cotés ? 😉

    #52539
    Avatar photomitch40
    Participant

    se mouiller et se geler (heureusement qu’hier ni trop de pluie ni fait trop de froid) …………..il faut vraiment être motivé pour voir 1 pareille prestation ………………………..vite 1 tribune mr cazeaux car il faut quand même respecter à minima le spectateur qui s’ennuie et le supporter qui paye trop cher!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #52540
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je trouve que les propos de Sersolmax, sont très défaitistes, à la limite de la provocation !!!! Je sais bien , que la prestation de nos joueurs, hier soir, n’a été que médiocre et stérile, mais de là, à verser tant de « haine » envers NOTRE équipe, cela me paraît démesuré et injustifié, laissons le staff et les joueurs, travailler sereinement pour nous emmener vers les phases finales, à ce moment là, j’espère que nous pourrons lire tes commentaires, qui seront plus élogieux, je le pense. En attendant, je ne te trouve pas trop montois…… de COEUR!!! Alors, laisse nous rêver et croire, en NOTRE EQUIPE!!!! MERCI.

    #52541
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Surtout en cette période … 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #52547
    abeille
    Visiteur
    Quote:
    Citation de CONFUCIUS le 20 Dec 2014, 13:52
    Je trouve que les propos de Sersolmax, sont très défaitistes, à la limite de la provocation !!!! Je sais bien , que la prestation de nos joueurs, hier soir, n’a été que médiocre et stérile, mais de là, à verser tant de « haine » envers NOTRE équipe, cela me paraît démesuré et injustifié, laissons le staff et les joueurs, travailler sereinement pour nous emmener vers les phases finales, à ce moment là, j’espère que nous pourrons lire tes commentaires, qui seront plus élogieux, je le pense. En attendant, je ne te trouve pas trop montois…… de COEUR!!! Alors, laisse nous rêver et croire, en NOTRE EQUIPE!!!! MERCI.

    suis contente ENFIN quelqu’un qui pense comme moi 😉 des propos élogieux ???? tu peux rêver j’ en ai jamais lu venant de sa part 🙄
    J ‘ irais encore plus loin pour moi il est absolument pas supporter du SMR , çà coule de source 😈

    #52549
    mumu40
    Participant

    A nous le derby des Landes !!!!! Une victoire 16-3 qui met du baume au cœur juste avant la trêve hivernale. Des joueurs motivés et ça ça fait plaisir. Un Joan CAUDULLO présent, qui a bien su lire les combinaisons en touche dacquoise !!!! Pour moi, l’homme du match même si aucun n’ont démérité !!!!! Un petit bémol pour le buteur, il n’était pas dans son jour hier, mais ça reste un bon joueur !!! Bien déçue que PA DUT ne soit pas rentré. Un buteur hie et on aurait pu leur mettre une sacrée fessée à ces culs rouges !!!!! Quel plaisir de voir Juju Cabannes, un pur montois présent sur tous les matchs !!!!! Bref, contrairement à certains supporters, heureuse après ce match !!! Heureuse et fière d’être montoise comme un certain Julian FIORINI a pu nous le démontrer à la sortie des vestiaires !!!!!
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs, le staff et les dirigeants et RDV en 2015.

    #52550
    jeff
    Visiteur

    Tout n’est pas négatif côté dacquois : l’USD a marqué 3 points de plus que l’an passé. A ce rythme-là de progression, l’équipe sera prête dans quelques années. De plus on voit que les consignes de Dourthe passent de mieux en mieux au niveau de Boyoud. Le lien n’est donc pas rompu.
    Côté montois, il y avait de la marge : même en faisant un match très moyen dans l’utilisation du ballon et en gaspillant 20 points au pied, la victoire est là… La différence de niveau entre les deux équipes est donc importante.
    Nos problèmes hier soir viennent de la conduite du jeu (Brisca moyen, Taelaga brouillon, James peut-être fatigué) et de l’utilisation du ballon (des combinaisons maladroites ou précipitées, un jeu au pied sans discernement, voué peut-être à prendre les Dacquois à leur « jeu », si on peut appeler ça du jeu). Il faut voir aussi la fatigue de fin de première partie de saison chez certains joueurs (Dubié, Lucu, James, Tutaia…) et une capacité coupable à se mettre dans le faux rythme de l’adversaire. Pour le reste, les bases sont solides (touche et contre, mêlée, mauls, discipline, défense), nos gros sont solidaires et assez puissants. Tastet revient bien depuis quelques temps, Rameau montre enfin ce qu’il sait faire, Flanagan et Mailau sont au top, Caudullo va a mas, Juju Cabannes est toujours à 100% dans ce qu’il fait. Bref, Dax va pouvoir fusionner avec Narrosse tandis que nous gardons (peut-être pour longtemps ?) le titre de champion des Landes.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.