Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 17002 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #183138
    pepe
    Participant

    Cela fait 3 matchs que l’équipe piétine et bafouille son rugby. Je ne suis pas un grand expert comme certains sur ce forum mais force est de constater que moi aussi je me suis emmerdé  !

    #183139
    Avatar photobenquet
    Participant

    Mauvaise nouvelle pour Wavrin, joueur que j’apprécie beaucoup, plein d’intelligence de jeu, il va nous manquer. Le seul bémol chez ce joueur est peut-être son manque de puissance, mais largement compensé par son efficacité. Cela sera peut-être l’occasion de chercher un joker médical, sinon on est mal barré avec ce que l’on a. Souhaitons lui un bon rétablissement, cela fait très très mal cette cochonnerie …j’y suis passé !

    L’incurie de notre jeu d’avant est avant tout à attribuer à notre staff qui est responsable de la technique à appliquer et du comportement des joueurs en fonction des situations. Quand on se remémore le pilonnage complètement stérile près de la ligne, je crois que si le jeu avait dû continuer encore, on serait toujours en train de chercher une solution. Ce n’est malheureusement pas nouveau, on ne sait pas faire. C’est bis repetita à longueur de temps … tellement prévisible pour la défense. Pourtant des solutions existent, il n’y a qu’à regarder ce que font les Irlandais … ou les Blacks … et s’en inspirer, trouver des solutions, faire marcher les neurones…quoi! On a également un gros déficit de vitesse de jeu, si l’on veut surprendre et créer des décalages, il faut jouer vite . Mais en est-on capable ..?

    #183140
    zero
    Visiteur

    l’année dernière malgré notre très bonne équipe de prod2 nous n’avions un effectif top 14

    la question ne se pose même pas cette année

     

    #183141
    jl40
    Participant

    Benquet, je crois que quand on pilonne comme on fait sans avancer et de façon stérile, ce qui nous fait surtout défaut c’est la puissance. J’ai regardé un peu Oyo contre Vannes, ils marquent 4 ou 5 essais en puissance par leurs pilier ou leur numéro 8. Nous, on n’a pas ce genre de joueur et comme en plus on n’a pas nos facteurs X derrière (Coly l’an dernier),  Naituvi ou Wakaya, on est un peu beaucoup en panne de solution.

    #183142
    cox40
    Visiteur

    Quel match d’Agen face au BO.

    #183144
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement de cette septième journée sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183148
    bebzy
    Participant

    Victoire d Agen face au BO avec une équipe remanié me semble t il

    #183149
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Agen réalise une belle opération avec une équipe remaniée d’après Canal+

    Ils ont joué de façon très simple en étant ultra réaliste sur le peu de ballons qu’ils ont eu à jouer. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité, encore plus lorsqu’ils ont été 13 contre 15 et ils ont super bien défendu malgré quelques franchissement du BO et notamment de Germain.

    Vivement jeudi soir pour voir nos Montois à l’oeuvre face au SUA.

    #183155
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Agen a un très bel effectif, je suis sur qu’ils ont ciblé le match à Boni. Il va falloir se ressaisir face à un favori de la division.

    #183156
    pastabal40
    Visiteur

    Benquet, je crois que quand on pilonne comme on fait sans avancer et de façon stérile, ce qui nous fait surtout défaut c’est la puissance. J’ai regardé un peu Oyo contre Vannes, ils marquent 4 ou 5 essais en puissance par leurs pilier ou leur numéro 8. Nous, on n’a pas ce genre de joueur et comme en plus on n’a pas nos facteurs X derrière (Coly l’an dernier), Naituvi ou Wakaya, on est un peu beaucoup en panne de solution.

    L’ont-ils fait contre nous ? Hier Vannes avait dû faire tourner et a manifestement  lâché le match !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183157
    Avatar photobenquet
    Participant

    JL, ce n’est pas au manque de puissance auquel je faisait allusion, car il est évident que l’on a pas le matériel pour. Cependant, pour palier à ce déficit, pourquoi ne pas « inventer » quelques stratégies empreintes de roublardise afin de retrouver une certaine efficacité. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous, mais n’est-ce pas le rôle de ceux qui sont aux commandes de trouver des solutions ..?Je pense notamment à alterner le jeu au raz avec des ouvertures sur les extérieurs afin d’étirer la défense et créer des brèches.Pour ce faire, il faut de la rapidité et des passes bien ajustées avec des placement adéquats. Cela exige beaucoup de répétitions. C’est mon idée du jour…

    #183158
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Contre nous Oyonnax avait également fait tourner.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #183159
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    JL, ce n’est pas au manque de puissance auquel je faisait allusion, car il est évident que l’on a pas le matériel pour. Cependant, pour palier à ce déficit, pourquoi ne pas “inventer” quelques stratégies empreintes de roublardise afin de retrouver une certaine efficacité. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous, mais n’est-ce pas le rôle de ceux qui sont aux commandes de trouver des solutions ..?Je pense notamment à alterner le jeu au raz avec des ouvertures sur les extérieurs afin d’étirer la défense et créer des brèches.Pour ce faire, il faut de la rapidité et des passes bien ajustées avec des placement adéquats. Cela exige beaucoup de répétitions. C’est mon idée du jour…

    On parle de manque de puissance mais le gros manque actuel il est là ! La puissance n’est rien sans la vitesse.

    #183160
    jl40
    Participant

    Ton idée du jour Benquet, bien sûr qu’elle est bonne mais crois tu que Prosper plus Tales plus Tastet ne soient pas armés pour y penser ? Autant que la rapidité, je pense que c’est l’alternance qui nous fait défaut. On se fait prendre deux fois sur des petits coups de pied juste derrière notre défense, je n’ai jamais trop vu l’essayer chez nous. Ce que je disais dans mon précédent post, c’est quand on pilonne à 5 mètres de la ligne de but sans jamais marquer, c’est aussi nos groupés  pénétrants la plupart du temps stériles et ça à mon humble avis c’est un gros déficit de puissance.

    #183162
    pastabal40
    Visiteur

    Vous n’avez que ce mot à la bouche « Puissance »mais vous y mettez quoi dedans, celle selon vous insuffisante pour conduire une ballon porté ou peut-être le contrer ? Ou celle qui nous permet avec des joueurs comme Cédaro Ostrikov ou Garrault d’avancer à l’impact ou encore celle qui emporte pas mal de mêlées parmi les plus puissantes de la division. Qu’est-ce qui vous permet de dire que nous sommes en déficit dans ce secteur ? Les gabarits ? Je pense qu’avec Macharashvili, Laterrade, Cédaro, Fortuin ou Ostrikov on est pas mal armé mais j’attends vos éclairages.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.