Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 16961 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #183123
    pastabal40
    Visiteur

    STADE, on a pas vu le même match, c’est au moment où on a le plus le ballon où l’on domine en mêlée où l’on est en supériorité numérique que l’on lâche le match. Fébrilité, manque de confiance tout ce que tu veux mais en aucun cas la domination normande dont tu parles. Eux y ont cru parce qu’on ne sait pas sortir de notre camp au moment où il fallait le faire, parce que l’arbitre décide de fermer les yeux sur la domination écrasante de notre mêlée et parce qu’enfin on se crispe

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183124
    Stade
    Participant

    Pastabal en effet on a pas vu le même match

    premiere mi temps on est dominé en mêlée c’est le coaching qui inverse la tendance

    toujours en première mi temps on va seulement 3 fois chez eux et on marque 3fois…. On est ultra réaliste

    tu dis que l’on ne sait pas sortir de notre camps….. c’est ce que j’ai dit on a perdu le jeu d’occupation

    #183125
    pastabal40
    Visiteur

    Le jeu d’occupation et les sorties de camp après avoir scoré sont 2 choses différentes. Le jeu d’occupation est plutôt offensif il fait partie d’une tactique qui consiste à maintenir l’adversaire chez lui, pour provoquer par exemple le dégagement sur lequel on va pouvoir contre-attaquer, les sorties de camp sont juste destinées à éloigner la pression sur les renvois. En première mi-temps, on joue chez nous, on a pas la possession et on score, en deuxième mi-temps c’est l’inverse. Sur les mêlées,  Mathieu Blin l’a souligné nous avons été mal arbitré en deuxième la domination a été écrasante et n’a servi à rien.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183126
    pastabal40
    Visiteur

    Les seuls qui ont franchi hier sont Curtis 1 fois et Laousse qui rate la derniere passe par 2 ou 3 fois….. 1 essai des avants en force car en face ils sont 7 et 1 essai ou Pialot est obligé de mettre 1 coup de pied tant on est lent sans génie et incapable de désorganisér 1 défense. En face c’etait plein de doutes et febrile ….on devait donc gagner et non les remettre dans le match comme on l’a fait par 2 fois….d’accord comme dit plus haut à notre dépendance aux individualités pour faire la diff. Seule satisfaction la mêlée en seconde période. Inquietude pour W.Wavrin car avec Tauleigne on a pas le cul sorti des ronces…

    Si on marque cet essai sur ce coup de pied c’est bien que la défense est à la rue.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183127
    Stade
    Participant

    Ah bon les sorties de camp ne sont pas du jeu d’occupation ….c’est la même chose sauf qu’il y en a un sous pression ( sortie de camp) et l’autre sens pression ( occupation au pied offensive).

    #183128
    jl40
    Participant

    Petite question: comment comprendre la grosse différence entre la mêlée poussive de notre première mi-temps et la domination outrageuse de cette mêlée en seconde mi-temps ? Les piliers certainement puisque ce sont les seuls changements mais une telle différence interroge quand même. Au sujet des pilards, où en est notre recrue  XXL de l’an dernier Alves qui vient en plus de rempiler pour 3 ans (???) mais qui se fait très rare sur les terrains. Macha blessé, il va bien falloir qu’il se montre un peu …

    #183129
    peio 37
    Participant

    Une petite question: Systématiquement , après un essai de pénalité, l’arbitre donne un carton jaune à l’équipe fautive . Un carton jaune a été donné à la 53ème à ROUEN , mais pas après l’essai de pénalité à la 54ème. Qu’en pensez vous?

    #183130
    Avatar photomitch40
    Participant

    Mr l’abbéstabal ne fait de différence entre 1 défense resserrée et à  la rue ..

    1 essai formidable à zéro passe….

    Relit le saint livre mon cher tu as encore à bosser pour passer prêtre…ou évêque du forum .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183131
    Stade
    Participant

    Ah oui Mitch nouveau sur le forum je te confirme que Pasta veut souvent avoir raison….. mais c’est la joie des forums que d’échanger avec énergie et convictions sur nos passions

    #183132
    John Decoeur
    Participant

    Quand tu pastabal à Mitch et que Mitch passe sa balle à Loustalot, la transmission est sujette à controverse!

    Grâce à vous 2, messieurs, je prends plaisir sur ce forum, un plaisir évident et sans cesse renouvelé.

    Vous lire est une aubaine, vos divergences continuelles, lassantes sûrement pour certains, égayent si je puis dire le suivi des commentaires après les rencontres…

    Merci à tous les 2 pour vos diatribes … réciproques.

     

    #183133
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mitch et Pastabal sont comme 2 droites parallèles :  ne sont pas à géométrie variable et ne se coupent jamais malgré leurs avis souvent tranchants !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #183134
    Ramsès
    Participant

    Nous avons avec ces 2 precheurs de la paroisse Jaune et Noir  le diable et le bon dieu !  🙂

    #183135
    pastabal40
    Visiteur

    Mr l’abbéstabal ne fait de différence entre 1 défense resserrée et à la rue .. 1 essai formidable à zéro passe…. Relit le saint livre mon cher tu as encore à bosser pour passer prêtre…ou évêque du forum .

    Le but dans notre sport c’est de mettre la défense en défaut, quel que soit le moyen licite employé il faut créer l’espace et y jouer dedans, ça a été magistralement fait sur cette action. Rien à dire à moins de vouloir chercher des poils sur les oeufs. A priori tu en trouves. Cet essai dans sa globalité cloue le bec aux tenants du manque de puissance de nos avants qui ont fait un gros travail au préalabel. Au fait qu’as-tu pensé de Wavrin en 8 ?

    Quel bilan fais-tu arès la sortie de Loustalot ?

    Le curé de campagne que je suis a hâte d’avoir l’avis du Pape. Éclaire-moi de ta lumière divine peut-être serai-je touché par la grâce.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183136
    G-ROM
    Participant

    Marquer des essais en utilisant le jeu au pied et une arme qu’il faut savoir utiliser, Bayonne utilise cette arme presque tous les week-end que ce soit en tapant haut ou rasant.  Cela reste une très bonne alternative quand le pilonnage de la ligne adverse est stérile pendant quelques temps de jeu. Je ne pense pas que ce soit un aveu de faiblesse mais juste une adaptation à une situation.

    Je vient de lire sur l’édition de Sud-Ouest numérique que Wavrin pourrait souffrir d’une fracture des côtes. Ce serait un réel coup dur. A moins d’avoir une solution interne, diffice de jouer constamment avec Faleafa et Tauleigne sur ce poste sachant que ce dernier est trop souvent blessé.

    #183137
    cox40
    Visiteur

    Peu importe : attaque , défense , Loustalot ou pas. A part 2 matchs , le reste je me suis emmerdé à les regarder jouer.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.