Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 17474 times
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #183271
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Merci pour les infos Pastabal, c’est un gros coup dur pour lui et pour l’équipe.

    #183280
    zero
    Visiteur

    inutile de parler avec des aveuglés qui continuent à pretendre que les bons joueurs ne font pas gagner les matchs

    et qui voient du potentiel à des joueurs qui nen ont jamais montré depuis 2 ans

    #183296
    pastabal40
    Visiteur

    Zéro, si les facteurs X étaient l’essentiel, le PSG serait champion d’Europe depuis plusieurs années.

    Par contre tu vois bien que lorsque il y en a un qui arrive dans une vraie équipe, Haaland, il exprime tout son potentiel, ce qui n’est pas le cas dans le club parisien. Tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

    Je ne nie pas l’importance des facteurs X mais ils sont dépendants du rendement de l’équipe. Si le rendement est bon, il sera meilleur avec eux. Si ce n’est pas le cas leur influence sera beaucoup moins importante.

    Quant au potentiel des joueurs, peut-être faisais-tu  partie de ceux qui ne comprenaient pas que le Stade ait fait signé à nouveau EVEN, ils étaient légion sur ce forum, on voit bien qu’avec la confiance, il exploite désormais son potentiel dans un contexte pourtant moins favorable que l’an passé. Tu n’es pas à même de juger du potentiel d’un joueur, tu ne le vois pas au quotidien, tu ne sais pas ce qu’il est capable de faire tous les jours aux entraînements, le staff lui le sait. Alors fait confiance, la sélection se fera comme elle s’est toujours faite et même plutôt bien à Mont2.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183298
    Avatar photoFabio
    Participant

    William WAVRIN out …. FALEFA et … TAULEIGNE à la rescousse ? Il va falloir serrer les dents et chercher quelqu’un …  vite.

     

     

    #183299
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Au PSG le problème n’ai pas forcément que sur le terrain, ce n’ai très glorieux au niveau des dirigeants et cela depuis des années. Le Qatar passe tout les caprices à ses stars et au final chacun joue pour sa pomme. La L1 est assez faible comme championnat un peu comme à l’époque du Tour de France est la domination  »pharmaceutique » d’Armstrong ». Pour finir sur le foot et la L1 cela fait des années que les  »vedettes » ne respecte pas grand chose mais des qu’ils vont à l’étranger le comportement change. On verra si M’Bappé fera autant de caprice quand il ira au Real ou Liverpool.

    Pour en revenir au rugby il est normal de s’interroger sur le cas de Jules Even au moment de sa signature vu que le garçon avait très peu joué l’an passé. C’est bien si il reste performant cela apportera des solutions dans la rotation des centres avec les blessures ou sélection. Pour ma part une paire Mensa-Wakaya à 100% part avec une petite longueur d’avance sur la concurrence. Renda a été également très intéressant l’an passé.

    #183305
    cox40
    Visiteur

    Désolé mais je ne supporte plus le personnage, bonne continuation sur le forum et bon courage.

    #183307
    pastabal40
    Visiteur

    j’aime bien Jules EVEN au centre, je trouve qu’il amène de la fluidité, qu’il sait faire jouer ses partenaires, en cela il est complémentaire avec Mensa, Wakaya ou Curtis qui ont jeu plus physique. Ils sont 2 dans le type lui et Renda. Selon les configurations de match, il y a en tout cas beaucoup de solutions au centre à Mont2.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183311
    Avatar photopapillon
    Participant

    Even et Mensa sont des premiers centre non complémentaires mais organisateurs.

    #183312
    pepe
    Participant

    Cox40 je crois que je vais suivre ta voie car moi aussi je ne supporte plus cette contradiction permanente, ce pedantisme de donneur de leçon. Tout simplement ras le bol de ce sentiment d’être rabaissé en permanence. Je suivrai avec grand plaisir le forum mais je ne posterai plus tant que ce monsieur continuera a asséner ses vérités et ses diatribes sur le site.

    #183313
    Avatar photolou guit
    Participant

    Il est également possible de continuer à faire vivre ce forum comme nous l’avons toujours fait, mais en ignorant les prêches de Sa Sainteté, en ne répondant pas à ses injonctions morales. Pour ma part, c’est ce à quoi je me tiendrai 🤐

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #183314
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je me demande si je ne vais pas suivre Pepe qui est là comme moi , depuis 11 ans et 8 mois. Je ne le connais pas mais si un membre du forum comme lui , toujours respectueux des autres , positif et jamais polémiste , ne veut plus poster , c’est grave.

    Il est possible que je suive les conseils de Lou Guit mais au premier clash , je stoppe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #183315
    bebzy
    Participant

    Cela fait déjà un moment que je ‘e poste quasiment plus..

    Quand a Even ses prestations sont correctes depuis le début de saisons mais c est pas non plus extraordinaire… Et sa défense souvent en pointe ouvre de grosses brèches…

    #183316
    Avatar photoPifou
    Participant

    Et bien amis forumistes, heureusement que le club est en haut du classement…. J’ose à peine imaginer si les résultats étaient plus médiocres.

    Par contre je rejoins la majorité sur au moins un point, celui de préserver l’intégrité morale et psychique des joueurs. Je ne demande pas à être beni oui oui, mais de respecter les êtres humains qu’ils sont, fils d’uns et peut être déjà pères.

    Pastabal (à moins d’être un membre éminent du staff caché sous ce pseudo), tu es au même rang que nous à savoir des spectateurs. Les remarques qu’elles soient positives ou négatives sur un joueur négligent la notion d’équipe. A croire que vous aimez le rugby sans avoir jamais porté un maillot (voire un jaune et noir) et eu le museau dans l’herbe… tant que vous individualiserez vos commentaires vous porterez du tort à ce sport.

    Même s’il est devenu pro avec son cortège de dérives, les connaisseurs de ce sport qui trainent sur ce forum doivent se faire les émissaires d’une parole « rugbystique ». On peut fustiger une équipe mais pas un homme, cela reviendrait à dire d’une entreprise qu’elle est mauvaise parce qu’un de ses commerciaux n’a pas reproduit son chiffre, ou que la secrétaire a fait des fautes sur une présentation!

    Je comprends toutefois cette tendance « Rugbyrama » qui consiste à noter sur 10 la prestation des joueurs, mais franchement, je respecte trop ce sport pour me permettre de me risquer à un tel exercice à mon niveau.

    Les réseaux sociaux (tels que ce forum) relayent des idées préconçues qui perturbent et blessent les hommes qui sont dans les maillots, autant ils sont habitués à prendre des « tampons » et à les rendre, autant un commentaire déplaisant ou omettant leurs camarades va les impacter et dissocier le groupe. Le problème est que notre société ne peut plus (ou pas) se passer de cette « connexion » permanente et des notations inhérentes (restaurants, rencontres, radio crochet, voire diner chez des amis).

    Donc si je peux m’autoriser ce conseil, commentez, plaisantez, supportez, débattez mais n’incriminez pas et cessez ces joutes verbales amusantes au début mais qui maintenant polluent nos échanges.

    Il n’y a dans ce forum aucun détenteur de vérité, personne qui arrive à la cheville de ses garçons et de leur investissement. Donc commençons par les respecter et si jamais vous avez des remarques à leur faire, allez y, portez vos « cojones » et dites leur en face au sortir d’un match ou autour d’une bière….

    Tout le monde est le bienvenu ici et je souhaite que vous restiez tous, préservez juste un peu l’humanité qui reste en chacun de nous.

    #183317
    pastabal40
    Visiteur

    Je ne fais pas partie du staff, que ce soit bien clair, je le soutiens comme je soutiens ce groupe, c’est clair aussi. J’aime ce que tu écris Pifou parce que c’est rugby !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183318
    bebzy
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Je ne vois pas où est le problème de débattre du niveau ou de performance d un ou de plusieurs joueurs ??? Du moment que l on reste respectueux bien sûr … Les performances de chaque acteurs son forcément analysé et pas seulement le rendement de l équipe dans son ensemble sinon le forum perds franchement de son intérêt..  et je ne vois pas en quoi débattre sur les performances d un tel ou un tel nuirait a leur santé moral et psychique… Il ne faut pas exagérer..</p>

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.