Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 16955 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #183092
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il va falloir rehausser le curseur sur le plan de préparation physique et psychologique et remettre les pendules à l’heure sur le plan de la lecture et la conduite du jeu …. On a la maîtrise du match sans être transcendant et nous n’arrivons pas semaine après semaine à mettre en place notre système de défense, ce soir le 2 ième rideau a failli à plusieurs reprises…. Difficile de garder de la cohérence collective quand le turn over (retour de blessure, joueurs fragilisés ou hors forme, en manque de repères…) est contraint….. Il faut faire le dos rond….

     » Faire le dos rond  » est une chose, je préfèrerais une grosse envie de révolte, mais j’en demande peut être trop ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183093
    cox40
    Visiteur

    Oui enfin…. si t’es sur le pré c’est que tu peux jouer , il faut arrêter de trouver des excuses.

    #183094
    jl40
    Participant

    Pas possible de perdre ce match ! Tout petit match, sans rythme, une équipe de Rouen qui ne casse pas trois pattes à un canard. On se fait prendre deux fois sur un petit coup de pied par dessus notre défense ! On maîtrisait le match qui bascule après notre essai de pénalité (20 à 11)  et la bévue de Laterrade qui loupe la balle sur le renvoi qui suit… on prend l’essai en suivant qui les remet dans le match. Mêlée dominatrice en seconde mi-temps après le changement des piliers qui avaient subi en première mi-temps. Bon match devant, mais encore deux blessés et c’est quand même pas la même équipe que celle qui nous enchantait l’année dernière.

    #183096
    cox40
    Visiteur

    Pourtant derrière à part Coly c’est les mêmes.

    #183097
    Avatar photoFabio
    Participant

    Vraiment déçu comme la majorité ici  … J’ai l’impression que c’est plus grave que ça Les faiblesses individuelles ne permettent pas au collectif de produire du jeu ou au moins  d’être fort sur certains secteurs ..   Attendre le retour de certains comme la solution à tout c’est également un signe de faiblesse J’ai peur que le groupe de cette saison ne soit pas à la hauteur de nos espérances.. .

     

    #183098
    John Decoeur
    Participant

    Très déçu de ce résultat ! Un match largement à notre portée mais les Rouennais n’ont jamais baissé les bras et ont répondu du tac au tac aux actions de nos montois…

    Un petit match qui démontre que nous sommes loin du niveau de la saison dernière et qui me fait craindre la venue des agenais même avec un jour de plus de récupération ! De plus, il nous faut déplorer 2 nouveaux blessés à des postes clés et la faiblesse rédhibitoire de certains éléments derrière !!!

    Eh oui, mon optimisme est en berne..

     

     

    #183099
    jl40
    Participant

    L’année dernière à la même époque, outre Coly qui faisait souvent la différence, c’était Du Plessis Naituvi Mensa (en grande forme alors) Wakaya et De Nardi !!!

    #183100
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voila que l’on se met à faire des impasses. On veut assurer à la maison et l’on préserve les ténors en envoyant des seconds couteaux sur certains matchs à l’extérieur: Montauban, Rouen , on en voit le résultat! Un manque de respect sur ce dernier? PFFF… Rouen… facile..!

    Alors qui sont les plus à blâmer, les joueurs ou bien le Staff. Je pencherais pour les seconds car quelle pauvreté de jeu ce match. Certains trouvent un bon comportement de nos avants, mais avons-nous été capable de franchir la ligne après moult pick en go près de la ligne ..? Non, mais eux l’on fait! Avons-nous été capable de marquer un essai par nos trois-quarts ..? Non, eux l’on fait ! Seule similitude est un essai de part et d’autre suite à une passe au pied. Cela fait très peu en définitive, par contre une overdose de coups de pied, de chandelles à gogo,ça on sait faire mais pour quel bénéfice ..? Désolant tout çà et je suis assez inquiet pour la suite. Coly et Naituvi sont en quelque sorte l’arbre qui a caché la foret, on est incapable d’être créatifs. Notre staff champion de France est-il en panne d’idées? Sur ce, bonne nuit quand même.

    #183101
    scott
    Participant

    Toujours mal à la tête au réveil. Tellement de chandelle à regarder hier soir, un match avec très peu de rythme.

    Que pouvons nous espérer avec une telle stratégie, la faute éventuelle de l’adversaire…cela arrive rarement tellement les équipes travaillent cette phase de jeu.

    J’ai pourtant vu du mieux en défense en début de match, le score était aussi en notre faveur.

    Hélas, on a constaté la fragilité de l’équipe à la moindre accélération des lignes arrières de Rouen. Nous sommes dépassés en défense et agressivité, la défaillance est collective depuis plusieurs rencontres.

    Seul quelques joueurs s’arrachent individuellement, le collectif n’existe pas aujourd’hui dans cette équipe.

    La liste de blessés va s’allonger mais toutes les équipes subissent la même problématique.

    Une semaine pour préparer Agen et trouver des solutions collectives pour une révolte tant attendue.

    #183102
    pastabal40
    Visiteur

    Hier, même si YLA a fait des fautes, il n’est pas responsable de la défaite, il la prend pourtant pour lui. Il a encore tenté et quelques fois franchi, il est égal à lui même et il ne faut pas lui enlever. On perd le match parce qu’on joue le résultat lorsque on mène 20 à 11et qu’on est en supériorité numérique. Tous les voyants sont au vert, conquête, occupation, les duels et l’on devient fébrile à l’image de Laterrade qui échappe un ballon sans aucune pression, à celle de YLA qui manque l’immanquable après avoir fait la différence. J’ai rarement autant râler dans un match, ceci dit les Normands avaient identifié les zones désertées, le second rideau et celle du 10, ils ont appliqué la recette et ils ont aussi le droit de bien jouer.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183103
    Avatar photomitch40
    Participant

    Les seuls qui ont franchi hier sont Curtis 1 fois et Laousse qui rate la derniere passe par 2 ou 3 fois…..

    1 essai des avants en force car en face ils sont 7 et 1 essai ou Pialot est obligé de mettre 1 coup de pied tant on est lent sans génie  et incapable de désorganisér 1 défense.

    En face c’etait plein de doutes et febrile ….on devait  donc gagner et non les remettre dans le match comme on l’a fait par 2 fois….d’accord  comme dit plus haut à notre dépendance aux individualités pour faire la diff.

    Seule satisfaction la mêlée en seconde période.

    Inquietude pour W.Wavrin car avec Tauleigne on a pas le cul sorti des ronces…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183104
    G-ROM
    Participant

    Bonjour à tous. Très déçu du résultat car c’est un match que nous devons gagner. Le tournant et pour moi la faute de main de Laterrade car derrière c’est essai et ça nous plombe. Nous avons été très réalistes en 1ère période et plus consistant en 2eme notamment avec l’entre des 2 piliers. Je pense que la sortie de Loustalot est préjudiciable aussi, il est pour moi le patron de l’équipe depuis la reprise.

    #183105
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pas d’ac avec toi GRom Doan qd il est rentré a accéléré le jeu ça s’est vu et même les commentateurs l’ont souligné….par contre son jeu au pied est tres en dessous de celui de Loustalot qui lui est très très lent et donc inefficace en attaque ……avec les 2 ont fait 1 Coly comme dit par Roland Sonnes sur FBG.

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183106
    Stade
    Participant

    Je pense que notre problème est avant tout mental….. on a pas la rage de la saison dernière pour aller chercher une victoire ou un bonus défensif…… je le répète mais pour moi la fin de saison dernière a laissé beaucoup de traces et a été usante mentalement et les nouveaux n’apportent pas cette fraîcheur mentale et ne tire pas le groupe vers le haut….. ils se sont juste fondus gentiment dans l’effectif….. il nou aurait fallu 2/3 nouveaux leaders qui secouent le vestiaire….

    #183107
    gilou40
    Participant

    Il n’y a qu’à voir ici même.. Pas un message sans comparaison avec la saison dernière. Faudrait peut-être admettre que l’on est passé à autre chose et que chaque saison, chaque match est différent.

    Soit dit en passant, même si le global était très satisfaisant on a aussi sorti de belles saucisses la saison dernière..

    Bref on perd un match largement à notre portée hier soir, avec un manque de maîtrise dans les 20 dernières minutes qui nous fait mal. Je pense également que la sortie de Loustalot nous fait mal, je n’ai pas compris son remplacement. J’ai quand même trouvé un pack plus équilibré que ces dernières semaines, au rayon point positif.

    En espérant que ce soit pas trop grave pour Wavrin et Macharashvili qui ont grandement apporté leur pierre à l’édifice hier soir.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.