Après Oyonnax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 3 années. This post has been viewed 10156 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #165423
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Enseignement pragmatique de cette soirée cauchemard : les seuls couillons à pendre 0 point c’est nous !!!

    Rouen en perd 3 ! Il y a pire que nous. Et puis nous avons fait reposer pas mal de joueurs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #165424
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Philip la seule exigence de cette saison c est le maintien. Niveau rugby on repassera. On a pas vu grand chose cette année, on a été très faible à domicile. Ce soir oui on prend 0 point et on rate de peu. Mais niveau rugby on a vu plus que sur la saison presque. Sauvons nous et l exigence sera de retour l année pro promis 😀

    #165425
    philp
    Participant

    ah mais je suis bien d accord, c est pour ca que je suis depite que l on ai pas su tenir le resultat, alors que oyonnax n etait pas si virulent que ca. On ne peux pas se contenter de dire on a ete vaillants. Ce soir on a le devoir d etre decu, et j espere que les joueurs le sont. C est d autant plus idiot, apres et je suis d accord fait un bon match pendant 75mn, de perdre sur une mauvaise gestion, et des fautes indivuduelles sur la fin. J ai l impression que pour certains ici cest deja bien d avoir failli gagner chez un gros. Non pour moi il faut etre plus exigeant et dire que ce soir on a pas fait le boulot jusqu au bout, et qu on avait les moyens de mieux faire.

    #165426
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Mais je crois qu on est tous dépité vraiment…

    #165427
    philp
    Participant

    On va s en sortir quand meme, il faut gagner un des 2 derniers matchs

    #165428
    jl40
    Participant

    Que c’est râlant cette défaite ! On a fait un gros match et on aurait dû ramener quelque chose. Seul point un peu en retrait notre mêlée. Gros match de la charnière, excellente rentrée de Coly qui sort peut être un peu prématurément. Gouzou, Brayer très bon comme à chaque fois qu’on a fait appel à lui. Pourquoi n’a t’il pas joué quand on était au creux de la vague ? Très bons aussi le jeune centre et nos 2 ailiers bien sûr, malgré la faute de défense de Naituvi qui nous coûte la victoire. Rey impérial en touche. Par contre c’est sûr que notre banc n’a pas amené ce qu’il aurait dû.
    Le problème c’est que si Valence bat Nevers, on sera dans l’obligation de gagner un match !

    #165432
    G-ROM
    Participant

    Ce qui nous flingue la saison c’est notre bilan à domicile qui est catastrophique car à l’extérieur ça tient la route. Hormis les 4 victoires chez nos concurrents, ya des bonnes prestations à Colomiers, Grenoble, Biarritz et Vannes.
    Ensuite ça fait 2 ans que l’on construit des STAFF dans l’urgence et hélas dans le sport pro seul les résultats comptent et cela fait 2 ans que nos résultats ne sont plus les mêmes qu’autrefois.
    Pour le cas Brayer je pense que c’est un choix d’hommes et pas de capacité du joueur qui à tout pour lui. J’ai rien contre Montagner mais Brayer a toute les qualitées pour jouer à tout les postes de la 3ème ligne et en 5, profil qui à motiver la signature de l’Argentin.
    Brayer jouait avec Auradou, Brethous non. Brethous joue beaucoup avec Tastet, Brayer non, pas besoin de faire un dessin. Brethous nous sort une très grosse saison, Brayer est au frigo, on lui préfère Montagner et les jeunes espoirs, un choix d’homme.
    Ensuite concernant le maintien si il faut battre Colomiers pour se maintenir on le fera est ça passera.
    Cela fait quelques semaines que l’on voit que cette ProD2 est dominé par le tandem Perpignan-Vannes. Grenoble revient tranquillement mais sûrement. Le BO, Oyo, Colomiers et Nevers sont au bout du rouleau.
    Ce qu’a fait l’équipe ce soir est remarquable, dommage de ce plomber tout seul à la fin. On se sauvera c’est certain. Pour ma part ce soir là fierté l’emporte sur la frustration.

    #165433
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Au final je pense que nous sommes tous déçus pour nos protégés qui se sont donnés à fond !! Ils méritent nos encouragements et la récompense ultime. Allez le stade !!!!!!

    #165435
    TRAVEE D
    Participant

    et si au prochain match on faisait confiance a cette équipe qui a débuté le match.
    on a pas trop parlé de rey qui a fait un excellent match malgré un flot de critique .
    Bravo a cette équipe .
    je me pose des question sur le coatching .

    #165445
    puma40
    Participant

    Pour le moment on est sur de rien , Valence est capable de gagner Nevers .Il faut jouer les matchs et surtout en gagner au moins un.

    #165449
    fredfredouille
    Participant

    Belle prestation de nos couleurs.Ils ont montré à tout le monde que le Stade n’est pas mort.Je ne suis pas inquiet pour le maintien parce qu’avec cet état d’esprit,on gagnera les points nécessaires.Béziers n’a plus rien à jouer si ce n’est laver l’affront du match aller.Colomiers,par contre,sera certainement dans l’obligation de venir faire un résultat chez nous pour éventuellement terminer 4 ème.Dans ces 2 matchs,on prendra des points

    #165450
    Gege
    Participant

    Des avants mobiles et très présents dans les rucks ont fait avancer l’équipe; un 10 créateur et…peut-être un discours d’avant match plus libérateur :on a frôlé l’exploit ;c’est dommage !ça méritait mieux malgré quelques scories.

    #165452
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il faut vraiment travailler ses cocottes où alors recruter du massif car le match, on le perd sur ça comme tant d autre avant.
    Manque t on de puissance physique ou de technique collective?

    #165453
    Gege
    Participant

    Sauf erreur,les packs les plus massifs ne figurent pas dans le TOP 6. Massif et MOBILE : ça c’est le niveau TOP 14 !

    #165454
    Avatar photoPifou
    Participant

    Un peu de révision des bases de ce jeu.
    https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/les-chemins-de-la-philosophie-emission-du-vendredi-23-avril-2021

    Daniel Herrero, on aime ou pas, mais a minima on écoute…

    Les valeurs qu’il évoque sauvent les équipes au dela des notions de budget et autres sponsors.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.