Après Oyonnax – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 87 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 2 années et 11 mois. This post has been viewed 10132 times
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #165487
    pastabal40
    Visiteur

    Pastabal, je pense qu’il faut être plus mesurés sur nos avis, les uns comme les autres. Tu ne peux pas dire que la puissance ne sert à rien. Bien évidemment qu’ils nous ont usés et qu’on termine difficilement comme d’ailleurs quelques fois cette saison. Par ailleurs, la mêlée a quand même été en difficulté.
    Mais bien sûr que le jeu qu’on a produit les a fortement perturbé et en cela je pense que tu as raison. C’est comme sur Muzzio, quand il est bon on le dit quand il prend carton sur carton on peut aussi le dire.

    Ce n’est pas la.puissance qui fait avancer un ballon porté mais la technique collective, la puissance s’exprime essentiellement sur les défis individuels et sur ce point j’estime que nous n’avons pas subit. Je n’ai pas dit que la puissance ne servait à rien mais seulement qu’elle n’est rien sans le jeu. Je cite des exemples. Ce n’est pas leur puissance qui nous a fait flancher mais le rythme supérieur qu’ils ont imprimé au match dans les dernières minutes parce qu’ils n’avaient APS le choix. Souvenez vous que jusqu’au drop de Beauxis et même un peu après ils étaient en échec, sans solutions face à une défense montoise qui gagnait du terrain. Nous n’étions pas usés et ils ont donc changé leur fusil d’épaule en mettant encore plus de volume.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #165488
    pastabal40
    Visiteur

    Fait chier l’arbitre ….pourquoi ?

    Parce que !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #165489
    G-ROM
    Participant

    Philip je suis d’accord sur ton analyse par rapport à comment nous avons abordé ce match. Nous y sommes allé sans pression car le boulot avait été fait contre Rouen et Biarritz. Hier c’était un match  »bonus » comme certains disent et nous avons tenté des choses car nous avons joué librement. Dire que le coup était presque parfait! Soyons fier de ce match.

    #165490
    pastabal40
    Visiteur

    Philip je suis d’accord sur ton analyse par rapport à comment nous avons abordé ce match. Nous y sommes allé sans pression car le boulot avait été fait contre Rouen et Biarritz. Hier c’était un match ”bonus” comme certains disent et nous avons tenté des choses car nous avons joué librement. Dire que le coup était presque parfait! Soyons fier de ce match.

    Ça veut donc dire que que si le classement nous avait permis d’aborder tous les matches avec le même état d’esprit, nous aurions assisté à Une autre saison. Je ne dis pas autre chose depuis des mois, les joueurs nous les avons, ils en valent bien d’autres, le jeu également, manquait uniquement la confiance.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #165493
    G-ROM
    Participant

    Pastabal je pense que les résultats amènent la confiance effectivement.
    Nous avons vécu des matchs où parfois rien ne fonctionné, d’autres ou parfois les joueurs n’ont pas joué le jeu, je pense au réception de Montauban, Grenoble ou Angouleme.
    Certaines prestations indigentes nous ont interpellées quand même et à notre petite échelle de petit supporters nous avons essayé de savoir pourquoi et comment améliorer les chose.
    Il est probable que si Desaubies prend le poste d’ouvreur bien plutôt dans la saison, cela peut changer la donne.
    Nous avons les joueurs pour jouer en ProD2 mais peut-être pas pour jouer tout les week-end la course au Top6 cette année.

    #165494
    zamer
    Participant

    Le match retour à Vannes, avec composition d’équipe très remaniée, sans pression, avait , malgré une défaite honorable, fait un match avec un contenu très intéressant .
    Ce qui prouve que la pression du résultat ne permet pas de se libérer dans le jeu

    #165496
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Philip je suis d’accord sur ton analyse par rapport à comment nous avons abordé ce match. Nous y sommes allé sans pression car le boulot avait été fait contre Rouen et Biarritz. Hier c’était un match ”bonus” comme certains disent et nous avons tenté des choses car nous avons joué librement. Dire que le coup était presque parfait! Soyons fier de ce match.

    Ça veut donc dire que que si le classement nous avait permis d’aborder tous les matches avec le même état d’esprit, nous aurions assisté à Une autre saison. Je ne dis pas autre chose depuis des mois, les joueurs nous les avons, ils en valent bien d’autres, le jeu également, manquait uniquement la confiance.

    D’accord, mais c’est aussi valable pour les autres équipes de la division.
    Je suis d’accord en ce qui concerne l’effectif, sur le papier on a rien à envier à certains clubs. Cependant le manque de confiance n’explique pas tout.

    #165498
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pastabal 40
    D’accord, mais c’est aussi valable pour les autres équipes de la division.
    Je suis d’accord en ce qui concerne l’effectif, sur le papier on a rien à envier à certains clubs. Cependant le manque de confiance n’explique pas tout.

    #165499
    fredfredouille
    Participant

    Peut etre que l’arrivée de Prosper,qui a de la bouteille en temps qu’entraineur,va aider notre jeune staff à surmonter les embuches qu’ils ont pu rencontrer dans tout ce qui touche à la gestion de l’humain.Car il me semble que nous aurions certainement remportés d’autres rencontres en ayant une su donner ou redonner confiance à certains joueurs à des moments clés de la saison,ce qui aurait rejailli sur l’ensemble du groupe.Savoir tirer le meilleur de chaque joueur au poste qui lui est confié,le pousser au maximum de ses capacités aux entrainements pour que cela se retranscrive en match.Ce n’est pas simple d’entrainer mais notre staff aura beaucoup appris de cette saison et avec l’apport de Prosper,sera meilleur dans l’approche et la gestion des matchs

    #165500
    puma40
    Participant

    Parce que ! c’est nul.

    #165501
    pastabal40
    Visiteur

    Parce que ! c’est nul.

    Ouhhh ça fait du bien de dire des choses, comme ça, sans fondement, juste pour dire quelque chose et surtout si ce n’est pas justifié. Je m’étais toujours juré d’essayer pour voir l’effet que ça fait, c’est un peu comme les critiques envers certains joueurs, qu’ils ont pourtant su fait taire sur le terrain jusque dans l’Ain vendredi soir et qui n’avaient pas lieu d’être. Voilà Puma ! J’espère que ça te convient !
    Ceci dit, sincèrement, lorsque je l’ai écrit je n’ai pas pensé à tout ça, je traduisais un agacement légitime après une défaite qui passe mal.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #165505
    christian
    Participant

    Me Prosper + les entraîneurs actuels = si la mayonnaise prend ça risque de faire une sacrée et belle saison
    Chose que je souhaite de tout coeur.

    #165507
    Avatar photoFabio
    Participant

    Mon humble avis sur le match d’hier
    Et je citerai d’abord un des forumeurs car pour moi tout est dit ici : » nous rivalisons avec des grosses equipes quand nous envoyons du jeu, et non pas quand nous jouons a gagne terrain en escomptant la faute adverse. »
    C’est par le jeu qu’on avait battu VALENCE à l’aller je pense que tout le monde s’en souvient ici. Et je rajouterais, c’est par une pression tant défensive, comme hier soir encore, que par des offensives dynamiques qu’on fait douter, déjouer et perdre l’adversaire.
    Bien entendu il faut des joueurs pour cela. Et je partage l’avis de beaucoup, avec DESAUBIES on a peut-être le moteur pour amener cela.
    Où je m’inquiète, c’est comme face au BO où on encaisse deux essais en fin d’une partie menée par nous avec la manière, et heureusement sans incidence sur la victoire, et hier soir où même si tu mènes (d’un seul point certes) à 78 min tu ne lâches rien. Il faudra rappeler aux joueurs que tu dois te faire violence jusqu’au bout !
    Pour finir, on parle de confiance retrouvée de l’équipe, peut-être en effet; un discours d’avant match qui fait peut-être mouche aussi. Ou l’effet « intervention CAZEAUX » de la semaine passée qui se prolonge ?? Qu’il se répercute jusqu’au match final alors !

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.