Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 102 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 15187 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #182570
    bebzy
    Participant

    C est bien d avoir un grand huit …

    #182571
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Au Stade Montois nous avons une montagne russe !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182572
    Avatar photomitch40
    Participant

    L’enseignement à tirer de cette débâcle est que contrairement à  l’an dernier nous n’avons pas 1 groupe elargi de joueurs competitifs pour gagner ce genre de match.

    Certaines recrues sont arrivées tard ..

    La preparation plus courte …

    1 effectif juste du a 1 recrutement 1 peu court devant… conserver ou remplacer Laval et le non recrutement d’1 huit nous sont préjudiciable.

    Des joueurs qui jouent pas et plombent l’effectif….

    En première ligne Alves n’a quasiment pas joué cette saison si on ajoute Currie pété ça fait mal

    1 effectif troisième ligne déjà  court auquel on ampute régulièrement Garrault pour le faire jouer 4.

    Pour moi manque 1 pilier gauche ou polyvalent et 1 huit  en urgence.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182574
    pastabal40
    Visiteur

    Non Mitch ! Les enseignements que tu tires de ce match ne sont pas bons. Par rapport à l’an dernier nous avons perdu… Coly. Le groupe a très peu changé s’est considérablement renforcé derrière, a compensé en demi est resté relativement stable devant si l’on considère les joueurs qui ont vraiment joué l’an dernier. Des joueurs ne jouent pas dis-tu, c’est le cas de nombreux clubs de Pro D2 et de top 14, ça ne devient problématique que lorsque cette situation perdure et rien ne dit que ce sera le cas cette année, Tauleigne a repris, d’autres sont en phase de reprise.

    En pilier gauche, nous avons Currie, Casadeï, Bultel et Innocente et on ne peut pas dire que nous souffrons beaucoup dans le secteur de la mêlée. Quant au 8, ça a fait débat précédemment, mais le profil que tu privilégies a tendance à s’effacer au profit d’un 8 joueur, trieur, mobile et adroit balle en main, efficace sur le second rideau, pas le troisième souvent couvert par le 9, 10 et 15. Il se trouve que nous avons les 2 avec Faléafa et Tauleigne qui avance dans les duels et Wavrin qui ressemble plus à Roumat ou Mercer dans les attitudes.

    Si tu m’avais dit, nous n’avons, sur ce match, pas été au point collectivement sur la défense des ballons portés, nous avons manqués de présence dans les rucks, d’agressivité dans les duels offensifs comme défensifs,  j’aurais compris. Ce n’est pas l’effectif qui est en cause, seulement le comportement et peut-être aussi le niveau de préparation hétéroclite ou l’inexplicable défection de certains de nos joueurs. Je reste persuadé qu’ils seront bientôt à leur vrai niveau.

    À poser le mauvais diagnostic, on ne soigne pas la maladie.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182575
    Tango et Noir
    Participant

    +1

    #182576
    zero
    Visiteur

    Mitch tu t’acharnes, tu as besoin de casser du sucre sur le dos aux joueurs que tu n’apprécie pas. Hier soir Désaubiés est passé complètement à côté de son match, tout le monde l’a vu, lui en premier, le staff, les membres du forum, les nombreux spectateurs et téléspectateurs. Tu ne nous apprends rien mais surtout ça ne sert à rien. Il risque de prendre du frigo mais si le staff l’aligne, s’il l’a fait signer c’est qu’il connait son potentiel et tu as beau dire qu’il n’a pas le niveau, il est au stade aujourd’hui et il faut qu’il prenne confiance.

    tu nous serine son potentiel

    on l’attends depuis 2 ans

    #182577
    Stade
    Participant

    Pour moi même comportement collectif qu’à Béziers….. pris dans l’agressivité et devant ( heureusement que notre manager nous a dit qu’ils avaient bosser les mauls def et off😂😂)

    mais la Montauban n’a pas craqué.

    Mentalement pour moi on est moins forts que l’année dernière.

    #182578
    bebzy
    Participant

    Pastabal ou l humilité incarnée…

    Le seul et unique a avoir le bon diagnostic, la bonne vision du jeu… Impressionnant !!

    #182579
    pepe
    Participant

    Pour moi la grande énigme de la saison c’est la reconduction de contrat d’Hezard. Pourquoi activer la clause de prolongation d’un joueur qui ne joue jamais ? Si quelqu’un a une explication…

    #182580
    pastabal40
    Visiteur

    L’humilité c’est de savoir où est sa place, je suis un supporter et mes compétences s’arrêtent là, j’estime en avoir autant que d’autres sur ce forum ni plus ni moins, ils devront donc endurer mes réactions. Par contre, je me garde bien de donner des conseils et je ne remets pas en cause celles du staff, ils sont 5 et ils ont fait un sacré boulot l’an passé et, ça semblait faire l’unanimité sur ce forum jusqu’à cette défaite à Montauban. D’autres ici ne se privent pas de relever des erreurs de recrutement et autres manques. Ceux-là ne sont pas humbles, ceux-là ne savent pas où est leur place.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182581
    pepe
    Participant

    On peut se poser des questions sans manquer d’humilité.

    #182582
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Effectivemet Pepe MONSIEUR PASABAL nous « gonfle » avec tout son savoir…..le seul à savoir tout….

    #182583
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’humilité c’est de savoir où est sa place, je suis un supporter et mes compétences s’arrêtent là, j’estime en avoir autant que d’autres sur ce forum ni plus ni moins, ils devront donc endurer mes réactions. Par contre, je me garde bien de donner des conseils et je ne remets pas en cause celles du staff, ils sont 5 et ils ont fait un sacré boulot l’an passé et, ça semblait faire l’unanimité sur ce forum jusqu’à cette défaite à Montauban. D’autres ici ne se privent pas de relever des erreurs de recrutement et autres manques. Ceux-là ne sont pas humbles, ceux-là ne savent pas où est leur place.

     

    Nous n’avons pas à « endurer  » tes réactions et encore moins à justifier nos choix.  Mais nous avons le droit de dire que le staff se trompe comme tout humain qui se respecte. Je maintiens qu’avant la finale de Pro D2 Milhet a fait de nous les favoris parce que nous avions gagné les 2 matchs de poule et que nous étions premiers , place honorifique qui n’était pas synonyme de montée. Les bayonnais devenus outsiders malgré un effectif pléthorique , n’en attendaient pas autant et on a vu le résultat. On peut également se poser la question sur le maintien d’ Hézard ou d’autres joueurs. Bien sûr que c’est facile de critiquer x ou y mais quand on le fait , tu ne supportes pas que l’on revienne sur les choix du staff ! On est quand même en république ! Tout le monde loue les compétences du staff , mais il est humain et parfois il se plante et c’est heureux sinon on serait dirigé par une intelligence artificielle.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182584
    pastabal40
    Visiteur

    C’est pas je ne supporte pas, c’est que souvent je ne suis pas d’accord avec vous. Qu’est-ce qui te permet de dire que Milhet a fait de nous les favoris ? Autant que je me souvienne, tout au long de la saison, il a plutôt fait le contraire pris les étapes,(Maintien, les 6, les demies à domicile puis la finale) les unes après les autres. Et puis pensez-y un peu, dire que le staff se trompe implique nécessairement que c’est vous qui avez raison… Quelle humilité !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182585
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce qu ‘il faut que tu comprennes Pastabal c’est que finalement tu n’as rien à dire à part retaper toute critique juste ou mauvaise.

    Si comme toi on se contentait d’applaudir des 2 mains et de faire 1 laius long et ennuyeux (que je ne lis plus) qui résume le match ce forum serait très ennuyeux et toi même n’aurait plus grand chose à  dire…..puisque tout est parfait dans le meilleur des stade montois🤣

    Arrête de reprendre tout le monde commence à respecter les avis et les critiques des autres membres ….. nous sommes tous des passionnés et des supporters; tu n’as pas le monopole de la vérité; ni le statut du meilleur supporter.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.