Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 102 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 15056 times
13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #182633
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est quoi, cet état d’esprit  ???…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182634
    Avatar photomitch40
    Participant

    Non mais avec des mecs comme pasta c’est tout simplement impossible c’est plus 1 forum c’est 1 cathédrale plus de blasphèmes possible….

    Tchao les gars je jette l’éponge.

    Il n’y a aucun respect de ton avis ou de la liberté d’expression…car si argumenter est dire attention c’est pas bien ….que va penser 1 tel …etc etc …je ne vois pas l’argumentation !

    Avec lui on se fait reprendre systématiquement…. il censure à sa façon…..la Russie facon Pastabal

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182635
    Stade
    Participant

    Desaubies a fait un mauvais match point final. Mais était il dans les meilleures conditions physiques et psychologiques….. moi je crois pas il reprend juste donc manque de rythme et certainement beaucoup de pression et que je sache ce n’est pas lui qui défendait sur les mauls ???? On lui tape dessus mais pas sur les 8 avants qui se sont fait rouler dessus comme en première mi-temps à Béziers

    #182636
    Avatar photoFabio
    Participant

    Stade : « était il dans les meilleures conditions physiques et psychologiques »

    Encore une fois, je garde une attention particulière sur Simon DESAUBIES dont je reste persuadé du potentiel technique et physique.

    Tu as raison de souligner que la faillite est collective sur cette partie.

    Cependant, et c’est bien ce qui me fait râler avec lui, s’il ne saisit pas les chances qui lui sont données en étant titularisé, soit c’est qu’ il est friable psychologiquement face à la pression ( être titulaire; reprise, adversaire  …) et il ne franchira pas le cap du professionnalisme, soit il n’est pas conscient (!) de la chance qu’il a de pouvoir évoluer à ce niveau … Et là à part le  »secouer » aux entrainements pour qu’il réagisse …

    Dans les deux cas j’avoue que je serais déçu.

    L’exemple d’EVEN devrait le booster, lui qui a eu beaucoup moins de feuilles de match l’an passé, a bien assuré sur les premières rencontres de la saison auxquelles il a participé. Et peut-être a-t-il fourni un travail individuel conséquent à l’inter saison.

    A mon avis,  la seule pression qui devrait peser sur DESAUBIES, c’est celle du temps. Il faut qu’il rentre très très vite dans le jeu maintenant. La saison de ProD2 est certes longue, mais les places de joueur pro elles peuvent très vite te passer sous le nez …

     

    #182639
    Stade
    Participant

    Désolé Fabio mais tu prends exemple sur Jules Even qui fait une fin de bloc interessante ….. mais si on regarde son début de saison et si tu te souviens des 2 premiers matchs, la zone 10/12 avait été ciblée et Even en grosse difficulté défensive….. depuis il a pris le rythme et l’engagement nécessaire….. peut-être que Si on laisse la même chance à Desaubies il en fera de même.

    je pense que tu as ou tu fais du sport et que tu connais l’importance d’acquérir du rythme pour monter en intensité et en confiance

    #182640
    zamer
    Participant

    Mitch, tu recherches quoi sur le forum ? Des personnes qui soient systématiquement d’accord avec toi ? C’est ton droit de critiquer, d’incendier joueurs, staff, dirigeants……avec modération. Que Pastabal ait une autre idée que toi sur le club, les joueurs, le staff ,  t’insuportes. Mais un forum c’est pour échanger des idées,……et les accepter, si tout le monde dit la même  chose, aucun intérêt……

    #182641
    pastabal40
    Visiteur

    Jules EVEN, c’est l’exemple même du joueur qui a surmonté les difficultés pour s’imposer dans le groupe et, la confiance aidant, il a constamment progressé ensuite. Il est aujourd’hui dans la rotation, même si avec le retour de Mensa, de Renda bientôt, celui de Wakaya, il va être challengé. Quant à Simon je pense qu’il va vraiment montrer ce qu’il est capable de faire rapidement, il a de l’enthousiasme et des qualités.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182642
    Avatar photoFabio
    Participant

    Stade : EVEN « il a pris le rythme et l’engagement nécessaire« .

    C’est clair, titulaire trois fois en quatre matchs, on peut parler – à mon avis – de reconnaissance et de récompense du travail qu’il a du fournir à l’intersaison. Le staff lui fait confiance.

    De là, le garçon engrange de la confiance et du rythme comme tu dis.

    Tout le monde est gagnant, et c’est ainsi que j’ai aimé être coaché.

    Simon, qui a pu être titulaire à l’ouverture l’an passé,  même si par défaut puisqu’il a reconnu ne pas vouloir y jouer (hélas), a aujourd’hui cette chance d’être de nouveau titulaire.  Et là je trouve qu’il est en deçà de ce qu’il peut faire, voire même qu’il a régressé techniquement. Les  fautes de main, une mauvaise vision du sens du jeu ….

    Cela me déçois d’autant plus que ce garçon a du potentiel et des « qualités » comme dit PASTABAL. J’avais pu en juger du côté de Bordeaux.

    Maintenant je me demande s’il n’a pas un côté » dilettante » et s’il est prêt à fournir les efforts et le travail individuels auxquels se sont surement astreints  EVEN cette année ou encore COLY à l’intersaison dernière.

    Et s’il n’est pas prêt à cela, s’il ne sait pas se prendre en main, il va se fermer les portes de l’équipe pro. Ce serait dommage.

     

    #182643
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les  fautes de main, une mauvaise vision du sens du jeu ….

    Tu as parfaitement synthétisé ce que l’on reproche à ce joueur. Sans vouloir faire haro sur lui, et l’on souhaiterait tous qu’il en fut autrement, mais il a installé le doute dans nos têtes lors de ses dernières prestations. Il apparait perdu et même s’il a les cannes, si la tête ne marche pas, cela va lui causer des désagréments…il risque de cirer le banc ! Alors, certains espèrent une rédemption, mais cela fait 2 ans que l’on l’attend. Je n’ai malheureusement pas grand espoir, à lui de nous prouver l’inverse et vite.

    #182644
    jl40
    Participant

    Je pense qu’il s’agit d’abord de canaliser ses ardeurs et de freiner son tempérament. Il est un peu tout fou et son jeu s’en ressent. Fautes de main, les passes, les passes dans le vide ou il fait une sautée de 10 mètres en touche, des montées défensives inappropriées. Et pourtant, son tempérament, ses qualités physiques sont indéniables. Il faut impérativement qu’il joue simple, ne pas toujours tenter l’impossible pour retrouver la confiance qui lui permettrait de revenir à un bon niveau. C’est vrai qu’il a souvent eu sa chance …

    #182645
    Stade
    Participant

    Ne brûlons pas trop vite Simon il attaque la saison et est encore jeune…… Souvenez-vous de la première saison de Léo C….vraiment bof bof
    En parlant d’un autre Léo…. Perso je trouve Banos très loin de son niveau de l’année dernière ….et personne n’évoque ou pense  le fait qu’il pourrait avoir déjà la tête à Bordeaux…..Alors attendons et soyons patients avec nos joueurs et si les mauvaises prestations de Simon s’enchaînent le staff ne le reconduira pas

    #182646
    zero
    Visiteur

    tous mes commentaires ne sont que rugbystiques bien sur

    je n’en veux à aucun joueur

    certains je ne les trouve pas bon de manière récurrente si on ne doit pas le dire

    on se prosterne devant pastabal le chef des tout le monde il est beau

    #182647
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’attendais d’autres performances de Desaubiès qui a disputé chez nous 20 matchs lors de la saison 2020-2021 et 22 autres lors de la saison 2021-2022. Maintenant qu’il a choisi d’être « fixé » au centre , il doit fournir d’autres prestations car pour l’instant c’est décevant.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.