Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 80 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 11607 times
6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #133942
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Bonjour, bien que hors sujet, ces commentaires sur le physique d’un jeune et son développement, les îliens ne sont pas exemptés d’infirmerie malgré leur physique. Les infirmeries de club en sont pleines.
    Il est bon que notre club et son centre de formation mette en avant et sélectionne ces jeunes recrues, quitte à les perdre ensuite, souhaitons leur une belle carrière. Ce sont des locomotives pour le recrutement et l’avenir de notre formation montoise de qualité.
    En tous cas, outre les bons résultats de ce début de saison, quel régal de voir notre équipe jouer à ce niveau, et dans une tribune EST digne de notre club! ;-)))
    ALLEZ SMR !!!!

    #133946
    Avatar photophoenix
    Participant

    Prenez le cas de J.Cabannes. Est-ce que le SMR a tout fait pour augmenter son physique ? Pas du tout !
    Et regardez JB Dubié, au SMR, joueur ultra talentueux avec des cannes et des appuis de feu. Aujourd’hui en TOP14, joueur moyen qui a perdu de la vitesse mais gagné en intensité physique pour être toujours plus fort en défense. C’est dommage car je trouve qu’il aurait pu côtoyer Marcoussis durant ses 2 premières saisons à Bordeaux.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #133947
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour, pour avoir cet été vu et fréquenté de près des Iliens (chez eux Calédoniens et Wallisiens) et parlé avec des entraineurs de rugby, leur morphologie est associée à l’explosivité et donc le surcroit d’entrainement qui leur est proposé est basé sur le foncier qui n’est pas naturel. Les blessures les plus courantes sont des fractures de « fatigue » dues au fait de l’obstination à ne pas prendre en compte cet aspect… Autant faire jouer à fond pendant 40 minutes seulement que de jouer à 70% pendant 80 minutes et prendre le risque de blessure!

    Après je m’inscris en faux par rapport au fait de « perdre » des pépites façonnées à la montoise. Je crois qu’il vaut mieux avoir du temps de jeu en proD2 que cirer le banc ou jouer avec espoirs en Top14. Le Stade Montois reste attractif de part la qualité de jeu proposé et les ambitions, il suffit juste d’expliquer à un jeune que le salaire ne fait pas tout (Qualité de vie : je pense qu’on vit très bien avec un salaire de 3000€ net au Moun et que pour avoir l’équivalent dans une grande ville, il faut un sacré coeff multiplicateur!) et que la vie ne s’arrête pas à 35 ans!

    #133948
    puma40
    Participant

    Il faut comparer ce qui est comparable Dubié comme tu dis joue en top14 .C’est pas qu’il est perdu de la vitesse , mais ça va plus vite surtout.

    #133949
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne sais pas si tu dis vrai Puma40 , mais les deux anciens clubs du TOP14 que sont OYO et BRIVES ont tout à coup perdu leur vitesse de jeu , il n’est qu’à voir leur classement , ce n’est pas la suprématie totale !

    #133950
    puma40
    Participant

    Il faudra voir a la fin pour le dire mais c’est peut être pour ça qu’ils sont plus en top14 aussi.

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.