Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 80 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 7 mois. This post has been viewed 11613 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #133907
    grillon
    Participant

    De Nardi possède le potentiel, c’est évident, maintenant il faut qu’il travaille, notamment son physique.S’il est sérieux faisons confiance à notre encadrement pour lui donner suffisamment de temps de jeu pour s’aguerrir et ne pas le brûler

    #133908
    sergio40
    Participant

    Nos anciens montois marquent à AIX : Narumasa 3 essais et Malet 2 essais Par contre celui qui est parti à Pau je ne le vois pas dans le groupe ni à l’infirmerie

    #133909
    lapaloume
    Participant

    Un autre ex-montois brille à Aix-en-Provence, c’est Massip l’arrière et buteur. Bien sûr il n’avait évolué chez nous qu’en « Espoirs »; mais il avait démontré ses qualités; non conservé il était parti à Oloron, puis Aix. Convoité par le BO , il est resté en Provence.

    #133910
    puma40
    Participant

    Il avait pris un carton rouge a Perpignan Malafosse ,mais bon depuis le temps.

    #133911
    lapaloume
    Participant

    Aix-en-Provence possède également un bon joueur Béal passé par le Stade.

    #133912
    sergio40
    Participant

    Lapaloume : oui Béal je sais l’autre jour il était même capitaine . Quand il était ici il n’avait pas  » la cote  » Et pourtant quand il jouait c’était un bon combattant

    #133913
    sergio40
    Participant

    Re : Mais Massip je ne savais pas qu’il était ici auparavant

    #133914
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Bien sûr que De Nardy confirmera , on voit quand même qu’il a une certaine aisance tehnique ,l’art de la contre attaque et rapidité il lui manquera au moins au début une maitrise en défense . Naituvi où l’avait vu excellent? à Perpignan ? et encore, c’était contre une équipe catalane à la dérive

    A la dérive? On avait pas vu le jour en première mi temps je rappel quand meme. Et pour confirmer faut être sur le terrain. Il a fait combien de match après? Très très peu. Il mange huyard et Timoci tous les jours désolé.

    #133916
    Avatar photopapillon
    Participant

    J’ai peur qu ‘il ne soit pas dans les petits papiers du staff et pourtant c’est maintenant qu’il devrait jouer et pas cet hiver avec un terrain gorgé d’eau où il n’y aura pas d’appuis.

    #133918
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, je me permets d’intervenir a propos de De Nardi. A mon avis ce serait une grossière erreur d’essayer de le renforcer physiquement et ce pour plusieurs raisons : Sa capacité de déplacement et ses appuis sont liés à son rapport poids puissance, l’emploi quasi nécessaire de « compléments » pour prendre rapidement du volume a l’échelle de la saison, la fragilisation engendree au niveau des tendons. J’ai un fils de son age, rugbyman également, jouant au même poste, repéré et approché par des équipes de ligue une Belge ou il étudie. Le discours est clair, il faut « prendre du poids, faire de la muscu et manger un peu de farine… ».
    Désolé mais pour un 3/4 et arrière de surcroit, aucun intérêt vu les stratégies de matches, car c’est bien en évitant avec un coup de rein et en accélérant que les espaces se créent. Arrêtons de jouer aux apprentis sorciers avec les joueurs. Sous leurs maillots il y a des êtres humains.

    #133920
    Rucks40
    Participant

    Je suis 100 % d’accord avec toi Pifou. Moi même mon fils a pris 12 kg en un an avec soit disant que du travail en salle…. C’est faux et on le sait… Sans compléments et farines c’est pas possible. Tout le monde lui disait de prendre ces saloperies !!!  » si tu prends pas du poids tu ne joueras pas à haut niveau » Maintenant c’est sûr, il est costaud mais il a vachement ralenti son jeu et a perdu ses appuis, sa vitesse de replacement, tout ce qui permet de créer, de réagir avec spontanéité, de sentir son rugby.
    C’est tellement dommage que le système de formation incite à fabriquer de la chair à canon et terrible en tant que père de voir son fils se transformer en bodybuilder et perdre à jamais l’étincelle et la beauté du jeu créatif, d’évitement.
    Un gâchis pour servir l’investissement, la rentabilité, la réussite à n’importe quel prix.
    Je vous assure en plus que lutter contre ce système est impossible au risque de se déchirer avec votre enfant.

    #133921
    Avatar photoPifou
    Participant

    Merci pour ce soutien ! Nos enfants et joueurs landais ou bsaco-landais ne possèdent pas les caractéristiques physiologiques des iliens (quadriceps surdéveloppé, ossature forte) et ne les possèderont jamais. Pensez que tout est adapté (coeur, poumons, circulation).
    Seule la statistique d’espérance de vie des joeurs pro US de foot américain (auquel le rugby pro s’apparente maintenant, les protections en moins ☹ ) qui est de 55 ans environ me donne le vertige. Tout ça pour ça ??

    Jouons « naturellement » au rugby, et vous risquerez d’être surpris des résultats.

    #133922
    Tango et Noir
    Participant

    Bravo moi aussi tout a fait d’accord avec toi

    #133923
    Avatar photobenquet
    Participant

    Moi , je n’ai pas ce problème , vous voulez que je vous dise pourquoi…? Je n’ai eu que deux filles….!
    Plaisanterie mise à part , j’adhère totalement à vos propos . Dans ce rugby actuel , complètement dévoyé , on préfère les déménageurs …aux joueurs de pianos… tous des Bastareaud en puissance …quoi! Et il devient difficile pour un jeune n’ayant pas des mensurations hors normes dès le départ , de se faire une place et tutoyer les sommets . C’est alors que sortent du bois tous les conseilleurs avisés pour susurrer à l’oreille la recette miracle …SANS DANGER …??? Je comprend vos inquiétudes . Ne peut-on pas prendre une autre voie ? Notre JUJU C. nous démontre bien qu’il n’est pas besoin de faire 110 kg pour remplir son rôle …et de quelle manière !
    Nous avons un félin , j’espère que l’on va pas nous le dénaturer .

    #133924
    lapaloume
    Participant

    Il est certain qu’il faut bien gérer le problème de chaque sportif en général et des sportifs de haut niveau en particulier.
    Si les tendances laissent penser qu’il y a des excès au niveau de l’entretien physique c’est parce qu’il y a un manque de suivi médical; c ‘ est mon avis, en ce sens que toutes les disciplines ont des nutritionnistes et autres diététiciens qui conseillent ou ordonnent une hygiène de vie indispensable.
    Donc toujours à mon humble avis les excès sont liés à des comportements ou attitudes du sportif qui ne respecte pas un protocole établi par le milieu compétent. Et des écarts malheureusement il y en a, parce que le sportif veut , dans son idée aller trop loin en pensant qu’il va être meilleur.
    Ces dérives relèvent donc de cas particuliers en dehors de ce qui est prévu.
    Le complément alimentaire reste aussi, à mon avis indispensable; mais là aussi pas n’importe quoi. Le nutritionniste comme indiqué plus haut donnera les conseils nécessaires.
    Maintenant en ce qui concerne ce qu’a exposé Pifou, il est certain, et la je te rejoins mon cher Pifoiu, dans le cas précis de ton exemple à propos d’ un jeune comme De Nardi, il faut être conscient qu’en faisant sans surveillance « de la fonte » il perdra ce qui le caractérise à savoir les appuis , vitesse etc…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.