Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 80 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 11639 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #133833
    zero
    Visiteur

    Bon match de tous
    Attention aux mauvais gestes muzzio paulino

    Denardi super 1ere
    Loustalot bon et très bon au pied
    Mais on peut quand même dire que ce n’est pas un modèle de vitesse pour ses passes
    Très bon bloc

    #133834
    michel
    Participant

    Lapaloume
    Moi j’ai trouvé le public de Sapiac. ..Plutôt sportif
    Ils nous ont félicite. …alors que je ne jouait pas ????
    Ils m’ont dit que l’on méritait la victoire !
    Par contre j’ai trouvé quelques supporters Montois ….
    Plutôt limite !
    Bravo les jaunes ! !!!
    Très bon match à tous les niveaux
    Et surtout en défense.
    Ce qui est notre socle bien
    Cette année
    Comme dit par ailleurs
    À travailler les ballons haut.et de renvoi et les placages haut. .
    Mais qui sont sûrement dû à de l’envie
    Bonne journée Lapaloume

    #133835
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour a tous, la victoire est belle mais restons lucide…. Notre buteur fait du 100%, et si Bosviel ne rate pas ses 2 pénalités le match est perdu! Muzzio mérite le jaune a la fin, et là nous sommes victime d’une Perpignanite (syndrome de clémence arbitrale opportune).
    A noter la cohésion et la défense de l’équipe au complet.
    A travailler la capacité a tuer le match rapidement (encore des occases vendangées ), la flexibilité en attaque « classique ». Autant sur des relances on sait créer des brèches, autant sur touches ou melees nous sommes lisibles…

    Rappelons enfin que tout cela est aussi du a notre petit budget qui ne nous a pas permis de modifier 30 a 40% de l’équipe comme les autres prétendants. Il paraitrait donc que le rugby est un sport d’équipe ?? ????

    #133836
    Avatar photoPifou
    Participant

    J’oubliais : La bise a Olivier Magne pour ses commentaires rigolos….

    #133837
    bebzy
    Participant

    Le placage à retardement sur wakaya méritait aussi quelque chose …

    #133838
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Les Sapiacains pris dans les filets des Montois

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #133839
    Avatar photolou guit
    Participant

    J’oubliais : La bise a Olivier Magne pour ses commentaires rigolos….

    Si c’est lui qui commente SMR/Oyo ilfaudrait que toute la tribune se tourne vers lui (lorsque le score sera fait ) pour lui chanter « Charly une chanson » A défaut il faudra l’interdire de sejour au Moun !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #133840
    squirrel
    Participant

    Concernant C LOUSTALOT, lorsqu’il jouait à Bayonne, c’était déjà un très bon demi de mêlée et aussi un butteur très efficace.
    Lorsqu’il a rejoint Grenoble, en top 14, il s’est blessé gravement (le genou, je crois), et ensuite on lui a rarement donné sa chance.
    Heureusement, C.LAUSSUCQ a flairé le bon filon et l’a fait venir au SM. Maintenant, il semble que ce joueur ait retrouvé sa pleine confiance et efficacité.
    Souhaitons qu’il continue sur sa lancée, d’autant qu’il peut, occasionnellement, dépanner en 10

    #133841
    lapaloume
    Participant

    Squirrel tu as dis ce qu’il fallait dire concernant Christophe Loustalot;
    Dans un autre ordre d’idées, je pense que Clément Otazo de la même école que Loustalot a de grandes qualités et devrait un jour le démontrer; seule une importante blessure, puis d’autres petits bobos l’empêchent de mettre en lumière sa classe. Espérons qu’un jour la chance puisse lui sourire; c’est ce que nous lui souhaitons.

    #133842
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Public montalbanais assez fair-play (j’étais en immersion à côté d’abonnés, pas en pesage cpdt), mais attention, les plaquages et les mauvais gestes ne peuvent plus échapper au regard et le public gronde et joue son rôle à domicile ; ils savent déjà que cela va être compliqué pour eux toute la saison (d’autres équipes gagneront à Sapiac cette année !) ; l’année dernière les montois avaient loupé le coche sur des cartons jaunes sur la fin, sans y croire vraiment ; cette année, l’état d’esprit était différent, et cela faisait plaisir à voir. Les montois un peu fébriles sur la fin, alors qu’il y avait des coups à jouer à l’aile…
    Peut-être que les joueurs auraient pu saluer le public un peu plus longtemps 🙂 faites passer le message, je suis trop loin
    au còp que ven

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #133847
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ça va être la guerre des places contre oyonnax. Mais c est de bonne augure pour la suite. Un peu de concurrence ne fait pas de mal.

    #133849
    Rucks40
    Participant

    Je viens de lire l’article Rugbyrama dans lequel l’USAP via Lanta demande que les arbitres de Top 14 les respectent !!
    On croit rêver, il se fout du monde Lanta…. Protégés toute l’année dernière par la LNR, ils ont même eu le manque de respect de citer 12 de nos joueurs malgré leur victoire en demie contre nous !! C’est du foutage de gueule….
    Je ne souhaite jamais de malheur au gens mais là sincèrement ils se prennent pour qui !!!
    Le  » peuple » Catalan qui insultait nos joueurs à leur arrivée à Aimé Giral en demie, puis après le match à la sortie des vestiaires….
    Aveuglés par leurs résultats sous protection l’année dernière, ils trouvent encore le moyen de se plaindre de pseudos injustices….. Non messieurs…. Non non et non…. Il s’agit juste d’un retour à la réalité, VOUS N’ÊTES PAS AU NIVEAU…. à la différence de Grenoble qui se défend bien mieux.

    #133863
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les sapiacains s’inclinent face au leader mont de marsan

    « Sûr qu’il n’y a pas encore le feu à la maison mais la défaite encaissée face à Mont-de-Marsan fait mal. L’ USM retrouve désormais le ventre mou du classement.

    En cette période d’ouverture de la chasse, en pleine fête des 400 coups, l’USM a chuté douloureusement à Sapiac face à Mont-de-Marsan (25 à 20), sans vraiment déposer les armes, mais sans vraiment trouver la cible d’un gibier averti à l’art du colmatage des brèches ou sans parvenir à repousser l’assaillant venu avec les canons de la confiance engendrée par les derniers résultats. L’équipe du président Jean-Robert Cazeaux était venue en leader en danger et elle est repartie en leader affirmé. On sait désormais que les «verts et noir» entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Jean-Frédéric Dubois vont devoir enfiler le treillis du chasseur pour ne plus jouer le gibier, ou pire encore la proie impuissante. Dans ce championnat de Pro D2, de plus en plus relevé, les approximations en attaque, en conquête ou en défense s’avèrent rédhibitoires. Alors, vendredi soir, à Sapiac, l’USM s’est créé des occasions franches et nettes plus particulièrement en première mi-temps avec des percées dans l’axe tranchantes, comme celle de Pierre Klur ou encore de Richard Haddon, mais cela ne parvint pas à aller au bout. Les Landais allaient s’ouvrir énormément durant leur période d’infériorité numérique lorsque Vungakoto Lilo finit dans l’en-but pour le seul essai local de la soirée. D’autres semblaient à portée de main, mais cela n’était pas la soirée de la réussite.

    Seule la victoire est belle.
    Lorsqu’on perd à domicile, c’est vrai partout, on prend encore plus conscience que seule la victoire est belle. Cela s’est vu dans les réactions d’après-match. «Une défaite à Sapiac, c’est une très grande déception» disait d’une voix posée le président Thierry Eychenne. Des propos corroborés par Jean-François Reygasse «perdre est toujours difficile à vivre et surtout à Sapiac», mais aussi par le capitaine Pierrick Esclauze «cela ne fait plaisir à personne que l’on soit joueur, dirigeant, entraîneur ou supporter. Un match à la maison c’est toujours très important. En première mi-temps, on a traversé trois ou quatre fois sans marquer. On a du mal à concrétiser nos occasions» regrettait-il. Même son de cloche chez le troisième ligne Florent Domenech «c’est d’abord une très grosse déception pour nous. On avait à cœur de sortir un gros match. On n’y est pas arrivé. On a pris une grosse claque ce soir. Il va falloir que l’on remette tout dans l’ordre».[…]

    source ladepeche.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #133867
    pepe
    Participant

    Je viens de lire l’article Rugbyrama dans lequel l’USAP via Lanta demande que les arbitres de Top 14 les respectent !!
    On croit rêver, il se fout du monde Lanta…. Protégés toute l’année dernière par la LNR, ils ont même eu le manque de respect de citer 12 de nos joueurs malgré leur victoire en demie contre nous !! C’est du foutage de gueule….
    Je ne souhaite jamais de malheur au gens mais là sincèrement ils se prennent pour qui !!!
    Le » peuple » Catalan qui insultait nos joueurs à leur arrivée à Aimé Giral en demie, puis après le match à la sortie des vestiaires….
    Aveuglés par leurs résultats sous protection l’année dernière, ils trouvent encore le moyen de se plaindre de pseudos injustices….. Non messieurs…. Non non et non…. Il s’agit juste d’un retour à la réalité, VOUS N’ÊTES PAS AU NIVEAU…. à la différence de Grenoble qui se défend bien mieux.

    + 1 Rucks40 ! J’exècre leur comportement !

    #133872
    puma40
    Participant

    Et comment ils ont sifflé le buteur du LOU hier quelle honte .Tu parles de supporters , vraiment déçu par ce public .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.