Après Mont de Marsan – Rouen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Rouen

  • Ce sujet contient 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 11609 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #157183
    pastabal40
    Visiteur

    c’est sur on a toutes les cartes en main pour gagner à Biarritz
    je le souhaite mais désolé regardez notre niveau de jeu et en plus les absences

    Si on y va avec l’envie de faire bien ce que l’on sait faire et si on confirme les progrès entrevus dans les domaines de la conquête et de la discipline, on doit pouvoir les perturber. Soyaux a fait mieux que résister sur la Côte Basque.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #157192
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si l’on regarde ce qui se fait un peu partout sur tous les terrains de France, c’est du copié collé. Grands coups de pieds pour se sortir de sa zone et occuper le terrain jusqu’à ce qu’une équipe commette une faute. On n’a rien inventé, on s »est mis au diapason !Si l’on fait abstraction du spectacle, il faut avouer que cela ne nous a pas trop mal réussi et si l’on est autant disciplinés que Vendredi soir, on peu nourrir quelques espoirs.
    On craint leurs mauls pénétrants, évitons autant que faire ce peut de leur donner des pénalités dans notre camp et travaillons la défense. Plus facile à dire qu’à faire,me direz-vous, mais c’est le passage obligatoire. Allez, au boulot cette semaine, il y a du mieux.

    #157194
    jl40
    Participant

    Et oui, On n’a rien inventé ! On joue avec nos armes et selon les circonstances.
    C’est sûr que c’est plus facile de jouer par terrain sec, quand tu n’es pas dans les profondeurs du classement et que tu joues avec Vakatawa, Zebo, Beale et Teddy Thomas dans l’équipe ! C’est sûr et malgré ça Machenaud il a tapé, tapé et encore tapé (sauf sur le coup gagnant de Teddy Thomas). Tout celà pour dire que malgré nos ardeurs et notre soif de beau jeu, il faut un peu d’humilité et d’indulgence par rapport à notre équipe et au jeu qu’elle développe.

    #157195
    nono 21
    Participant

    On aurait pu gagner à colomiers et à grenoble avec plus de maîtrise et en étant moins indisciplinés, alors pourquoi pas faire un gros match à biarritz dans le derby sachant que l’on vient de lâcher 2 matchs à l’extérieur (aurillac et montauban),bref il serait temps de se montrer et de se refaire la cerise en gagnant à Aguilera!!

    Merci

    Arnaud

    #157196
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On aurait pu gagner à colomiers et à grenoble avec plus de maîtrise et en étant moins indisciplinés, alors pourquoi pas faire un gros match à biarritz dans le derby sachant que l’on vient de lâcher 2 matchs à l’extérieur (aurillac et montauban),bref il serait temps de se montrer et de se refaire la cerise en gagnant à Aguilera!!

    Merci

    Arnaud

    Arnaud euh…nono 21… Tu n’es pas seul à penser que… +1 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157197
    Avatar photophoenix
    Participant

    Il fallait cette victoire pour stopper cette sinistrose, cette série de 7 (ou 8 je sais plus) défaites d’affilées.

    Je m’en fou royalement de la manière. Au vu de notre classement, le plus important restent la victoire, même de 1pts et si c’est un hold up.

    Après, il ne faut pas rêver. Ils sont incapables de s’imposer à l’extérieur même chez le dernier.

    Il faut maintenant qu’il fassent preuve de solidarité sur le terrain. Et prioriser les matchs à la maison, même s’ils nous font peur en ne proposant pas de jeu…(la faute au staff, le maintiens)

    Le staff s’est sauvé les miches… pour le moment.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #157199
    zamer
    Participant

    Il fallait cette victoire pour stopper cette sinistrose, cette série de 7 (ou 8 je sais plus) défaites d’affilées.

    Je m’en fou royalement de la manière. Au vu de notre classement, le plus important restent la victoire, même de 1pts et si c’est un hold up.

    Après, il ne faut pas rêver. Ils sont incapables de s’imposer à l’extérieur même chez le dernier.

    Il faut maintenant qu’il fassent preuve de solidarité sur le terrain. Et prioriser les matchs à la maison, même s’ils nous font peur en ne proposant pas de jeu…(la faute au staff, le maintiens)

    Le staff s’est sauvé les miches… pour le moment.

    Bon, la saison dernière il fallait pour certain virer Auradou , pour d’autres Darricarrère.
    Cazaux a viré les deux
    Aujourd’hui, c’est le staff en entier qu’il faudrait virer ???
    Phoenix, si tu disposes disons de 150 k/euros on te fait confiance pour en trouver un très bon, mais ? tu licencies le staff actuel à tes frais aussi ?

    #157210
    Avatar photophoenix
    Participant

    Il fallait surtout ne pas maintenir Auradou après le départ de Kiki Laussucq, un nouveau au départ pour une nouvelle vision.
    D. Darricarere était pour moi l’homme providentiel, je continue de la penser. Erreur donc du Président.

    Aujourd’hui, les joueurs ne montrent rien sur le terrain, ne proposent rien, aucun style de jeu. Je maintiens que si nous en sommes là, c’est la mauvaise vision du Président, ses mauvaises prises de décisions depuis 2ans. Rien de surprenant pour moi.
    Tu licencies si les résultats ne sont pas là, si les joueurs n’adhèrent pas aux plans de jeu. Mais le problème, c’est qu’on a là 3 historiques du club et copains pour certains… donc ils ferment leur bouche, sont incapables de s’exprimer sur le niveau de leurs entraîneurs.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #157212
    grillon
    Participant

    Oui ça on l’a tous constaté…… Alors quelle est ta solution ?

    #157228
    Avatar photophoenix
    Participant

    Si les résultats ne sont pas bons, que le club est en danger, y’a pas 36 solutions, grillon.

    Quelqu’un a cité l’exemple de Carcassonne il y’a quelques années qui a dû se séparer de ses entraîneurs quand ils étaient dernier au classement. Labit est arrivé et a permis au club de se sauver.

    Le président est il capable de prendre ses responsabilités ? On n’en n’est pas là, certes, mais on n’en est pas trop loin.

    Il vaut mieux quoi ? Que le club coule et rejoigne le voisin sous prétexte qu’il faut garder 3 gars issus du club ? Quel est l’intérêt supérieur du club ?

    Quelle est ta solution si le club est dernier et continue de ne pas proposer du jeu ?

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #157229
    grillon
    Participant

    Bien sûr c’est effectivement une solution, encore faut-il en avoir les moyens.Pour prendre un entraîneur du calibre de Labit ça coûte combien ?
    Tu demandes au président  » de prendre ses responsabilités » c’est à dire de mettre, encore, la main à la poche.
    Tu crois pas qu’il en met déjà assez ? tu crois pas que bientôt il va en avoir marre de mettre son fric dans le club et en remerciements n’essuyer que des critiques ?
    On a vu chez nos voisins les dégâts commis lorsque Ponteins a décidé de fermer le robinet………

    #157230
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ben non Phoenix il n’y a pas que les entraîneurs de responsables. Si tu prends C. Laussucq à Agen. Tant qu’il avait Pearce ( comme au SMR d’ailleurs) et Taulagi en forme ça allait. Dès que le premier s’est blessé et que le second a été rattrapé par ses vieux démons les problèmes sont arrivés avec des cascades de blessures chez un peu tout le monde. Blessures peut-être aussi dues a des hygiènes de vie pas ou peu au dessus de tout soupçon pour évoluer à ce niveau là.

    Je pense que c’est F. G qui a dit que le problème chez beaucoup de joueurs concerne justement l’hygiène de vie que les joueurs perdent à partir de 18 ans. Et une partie de l’explication serait là sur le gouffre qui sépare les sélections de jeunes et leur adaptation au niveau Pro.

    Justement la force de certains entraîneurs réside dans le fait de savoir imposer des règles de vie. Va donc te faire une java en semaine à l’UBB et tu vas voir le père Urios!! Idem à Montpellier, Lyon, La Rochelle, Racing, Oyonnax, Vannes, Colomiers.

    Et chez nous? On ouvre le débat?

    #157231
    puma40
    Participant

    Oui d’accord avec toi Pesage .

    #157232
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et quand on voit le « résumé » de la rencontre on se rend compte que devant cela avait l’air de dérouler pas mal.
    Alors une fois l’épisode COVID digéré et avec une hygiène de vie en adéquation avec les objectifs cela devrait le faire. Et là je rejoins Phoenix c’est le boulot des entraineurs….!!

    #157233
    Avatar photophoenix
    Participant

    Grillon, pour moi, prendre ses responsabilités, c’est se séparer du staff.

    On en est n’est pas là, je répète, mais on en n’est pas loin.

    Avec quel moyen ? Bonne question, je ne connaît pas le contenu du contrat du staff. J’espère qu’il a fixé des objectifs et des closes.

    Bref. On verra bien la suite et j’espère me tromper royalement.
    Et cette fin de saison de Yohan sera vraiment préjudiciable pour la suite et la course au maintien.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.