Après Mont de Marsan – Rouen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Rouen

  • Ce sujet contient 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 11612 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #157125
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Et Flomdm, même si je suis un adepte du beau jeu, du jeu à la montoise, ce soir seule la victoire compte ! Devant, on fait quand même un match sérieux. Et Loustalot dans un match comme ça est très précieux même si je devine les critiques !!!

    +1 Loustalot très propre dans l’organisation et la gestion du jeu.

    Concernant le jeu au pied, c’était surtout du jeu au pied d’occupation et non de pression.

    #157126
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Je vous attends au tournant les gars si on perd à la maison avec ce genre de performance 😉😅

    #157127
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec la majorité : on s’en fout de la manière l’important c’était la victoire . Bravo à l’équipe qui s’y est filé . Une équipe qui joue la trouille au ventre , l’ autre pas terrible non plus , un temps exécrable , il fallait pas s’attendre à autre chose aujourd’hui .
    Bien sûr qu’on verra dans les prochains matchs mais je crois qu’il va falloir se focaliser sur certaines équipes et laisser les gros entre eux .

    #157128
    lapaloume
    Participant

    En raison de l’état du terrain gorgé d’eau, j’estime que nous avons adopté la bonne tactique afin de ne pas s’exposer aux risques des contre; comme souligné plus haut ce jeu au pied n’est pas spectaculaire, mais fallait-il aussi respecter certaines consignes et se libérer d’une certaine pression ; la victoire est là et permettra de mieux préparer les prochaines échéances.

    #157129
    Avatar photobenquet
    Participant

    Le grand point positif est que nous avons « ENFIN » retrouvé un semblant de discipline et effectivement nous avons été très peu sanctionnés comparativement aux fois précédentes. Ça aide ..!
    Notre huit a fait son boulot avec une mêlée stable, voire conquérante en seconde partie. La touche a également été correcte, ainsi que la défense. Mention spéciale à Montagner qui surpasse son alter ego Baker que je trouve, comment dire, discret.
    Pour les lignes arrières, effectivement ce n’était pas le jour. Mais tout de même, je rejoins FLOMDM, ça ne transpire pas l’assurance tous risques. Il y avait quelques coups possibles, encore fallait-il être bien positionné dans l’attaque, assurer ses passes et mettre un peu de vitesse. Seul Goneva a essayé de secouer la défense adverse.
    Il y a de l’amélioration, la suite va venir, soyons optimistes

    #157130
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Pour ce soir,nous pouvons quand même feliciter les joueurs. Conquête bonne,discipline pas trop mal,on ne va quand même pas trop se plaindre. Sans ca,on aurait perdu encore ce soir. Donc on va prendre le positif ce soir,ca va faire du bien à tout le monde.

    Le championnat est encore long,il faut continuer à bosser.

    Mention special à thibaud rey qui a encore tenu son rôle parfaitement.

    #157131
    G-ROM
    Participant

    Bonsoir.
    J’étais pas très rassuré avant le match mais la victoire fait du bien, de plus Rouen prend 0 points.
    J’ai regardé que la 1ère mi-temps car ensuite Rugby+ a diffusé Perpignan je ne sait pas pourquoi, de ce fait j’ai écouté la 2ème période du France Bleu.
    En synthétisant ce que j’ai vu et entendu, la conquête, la discipline sont revenues. T.Rey en touche reste une valeure sure, d’ailleurs Biarritz a comme nous connu un calvaire en touche à Nevers hier.
    Montagner très bon en 8. Ensuite derrière avec ses conditions c’est dur de faire du jeu mais cela fait quelques années que derrière nous sommes pas géniaux.
    Je reste dubitatif sur notre jeu au pied globalement et la parfois lenteur de sortir les ballons des rucks.
    Retenons la victoire qui fait du bien cela donnera de la confiance.

    #157132
    jl40
    Participant

    Très bon match aussi de Laterrade et il me semble aussi que Yann Brethous revient à un meilleur niveau !

    #157133
    zero
    Visiteur

    la victoire est là c tout
    Je suis pas plus rassuré pour le reste
    natuivi et laousse blessé les 2 seuls qui apportent à l’arrière pas top pour la suite

    #157135
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats de la soirée et le classement provisoire sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157136
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonsoir.
    Yoann Laousse -Azpiazu s’est blessé avant le match à Montauban. ( fracture du scaphoïde)
    Il a voulu jouer malgré tout.
    Je pense qu’il a aggravé sa blessure.
    Normalement c’est entre 2 et 3 mois d’immobilisation afin de consolider la fracture…

    #157149
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Comment on peut laisser jouer en joueur si important avec une telle blessure…. incroyable…

    #157150
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je souhaite a Yoann un prompt rétablissement; il va nous manquer.

    Pour revenir à la rencontre d’hier au soir:

    C’est un gros OUF de soulagement que j’ai poussé et même si nous avons l’eau encore au niveau du menton, je respire un peu mieux.

    Dans ce match qu’il ne fallait surtout pas perdre, ils ont engranger 4 points précieux et je suis convaincu qu’eux aussi ont du pousser un soupir de soulagement. Certes la rencontre ne fut pas d’un haut niveau mais ce soir, il fallait GAGNER et « Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse »

    Leur dernier succès remontait au 7 septembre 2020; mais oui…

    J’ai apprécié l’excellente défense des Hommes des deux T et un gros mieux dans la discipline.

    J’en redemande !!!…Serais-je entendu ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157151
    zamer
    Participant

    Hors mis les fulgurances de Laousse, Naituvi ou Cabanes, on n’a plus derrière
    Depuis plusieurs années, de joueurs rugby capables de faire une différence sur prise de balle, prise d’intervalle, sur une passe.
    On a des perce murailles sur lequels il est  » facile  » de défendre.
    Desaubies serait intéressant, impliqué, vaillant, mais je le trouve très « désordonné « 

    #157152
    lapaloume
    Participant

    Souhaitons un bon rétablissement à Yoann, en espérant que ce soit moins grave que prévu.
    C’est sûr qu’il va nous manquer si la blessure est confirmée.
    Pour en revenir à la rencontre il faut reconnaître que Rouen ne lâche rien; cette équipe aurait pu à peu de choses près s’imposer à Oyonnax et Grenoble, excusez du peu. ( ils avaient perdu autant que je me souvienne 22-15 et 21-15).
    Hier soir leu jeu était bien établi: des chandelles, des chandelles afin de profiter d’éventuelles fautes de main. Nous avons su, en fonction des circonstances répliquer.
    Très satisfait de sortir vainqueur de ce match compliqué par ce qui a été dit ou écrit par l’ensemble des forumeurs.
    Il faut bien sûr, sans citer, un tel ou untel le gros match de nos avants, tant en mêlée qu’en touche.
    Notre défense aussi a été à la hauteur de ce que nous attendions.
    J’estime aussi que la partie a été très bien arbitrée.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.