Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 99 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 15273 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #182291
    jl40
    Participant

    Pour ma part, je ne vois pas d’équipe Pro D2 avec un effectif global Top 14 !

    #182292
    Avatar photomitch40
    Participant

    opastabal40 wrote:

    Vendredi Loustalot a été bon, je ne trouve pas qu’il ait ralenti le jeu, nous n’aurions pas eu les occasions que nous avons eu.

    Revisionne le début du match avec notamment la rentrée de Doan sur le rempla du protocole commotion ce dernier  booste l’equipe il ammene vitesse et intensité les oyonnaxiens sont pris et dépassés …..qd il ressort le rythme rebaisse .

    Après Loustalot a été bon il a bien joué le coup sur l’essai mais il est lent….. tu l’entends de partout en tribune les gens râlent et le trouvant trop long à ejecter …..même là ou ma pomme ne dit rien!

    Je ne vois que ses qualités de buteur comme atout pour le mettre titulaire sinon Doan tout comme Coly avant  lui est supérieur en vision du jeu rapidité et explosivitė  …..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182293
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je constate simplement que les 2 derniers vainqueurs de la finale Pro D2 , l’USAP en 2021 et l’Aviron Bayonnais en 2022 avaient gardé plusieurs joueurs Top 14. D’autre part je n’ai jamais dit que c’était le meilleur qui montait. Enfin ce n’est pas parce que l’on gagne 2 fois dans la saison que l’on est supérieur.  La preuve avec l’Aviron la saison passée ou bien  la finale gagnée contre nos voisins malgré 2 défaites en poule.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182294
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour ma part, je ne vois pas d’équipe Pro D2 avec un effectif global Top 14 !

    C’était les propos de P.Milhet lors de la réunion abonnés qui citait cette équipe d’OYO avec un effectif proche du TOP 14 et qu’il la craignait beaucoup. Maintenant, ce sont ses mots et si vous ne pensez pas la même chose, libre à vous !

    #182295
    jl40
    Participant

    Franchement Benquet et même s’ils n’étaient pas au complet tu les as trouvé Top 14 cette équipe d’Oyonnax ? Je trouve même qu’ils s’en tirent bien avec ce score.

    #182296
    cox40
    Visiteur

    La plus petite équipe de top14 est venue nous battre a Boni « l’USAP « donc pour moi il n’y a pas d’équipe avec un effectif de top14 en prod2.

    #182297
    zamer
    Participant

    opastabal40 wrote:

    Vendredi Loustalot a été bon, je ne trouve pas qu’il ait ralenti le jeu, nous n’aurions pas eu les occasions que nous avons eu.

    Revisionne le début du match avec notamment la rentrée de Doan sur le rempla du protocole commotion ce dernier booste l’equipe il ammene vitesse et intensité les oyonnaxiens sont pris et dépassés …..qd il ressort le rythme rebaisse .

    Après Loustalot a été bon il a bien joué le coup sur l’essai mais il est lent….. tu l’entends de partout en tribune les gens râlent et le trouvant trop long à ejecter …..même là ou ma pomme ne dit rien!

    Je ne vois que ses qualités de buteur comme atout pour le mettre titulaire sinon Doan tout comme Coly avant lui est supérieur en vision du jeu rapidité et explosivitė …..

    Le style de Loustalot ne te plais pas, 3 ans que tu le dis….mais il est efficace, et on a besoin de Loustalot a Mont2. Que des supporters soient d’accord avec toi ne veux pas dire qu’ils ont raison

    #182299
    pastabal40
    Visiteur

    raisonnement simpliste si je peux me permettre, le agenais aussi sont descendus avec plusieurs joueurs de TOP 14, irais-tu dire que ça fait de leur effectif un groupe supérieur au notre. L’an passé, sur le contenu, sur le talent individuel, je reste persuadé que nous étions supérieurs à Bayonne.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182301
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il nous juste manqué de réserves énergétiques à partir du mois de janvier………. Pour se retrouver le réservoir vide au printemps.

    A ne pas renouveler cette année.

    #182302
    Avatar photobenquet
    Participant

    Franchement Benquet et même s’ils n’étaient pas au complet tu les as trouvé Top 14 cette équipe d’Oyonnax ? Je trouve même qu’ils s’en tirent bien avec ce score.

    Hè JL , je n’ai fait que rapporter des propos … tout simplement.

    #182303
    jl40
    Participant

    J’ai bien compris Benquet. Je sollicitais simplement ton avis à toi et non à Milhet  après le match qu’on a vu tous les 2.

    #182306
    cox40
    Visiteur

    Bayonne nous a donné une leçon de rugby sur le match de la montée , celui qui fallait gagner (malgré toutes les excuses que l’on peut avoir).

    #182307
    Avatar photoDom75
    Participant
    #182308
    Avatar photoFabio
    Participant

    Surement trop tôt pour parler de match référence. Cependant, cette partie m’a réellement satisfait !

    Un groupe, du jeu, des individualités qui font briller le groupe soit en concrétisant des actions initiées par d’autres, soit en prenant et en finalisant les leurs propres.

    De nouveau très satisfait par l’état d’esprit et le comportement de Naituvi qui n’est pas là pour faire de la figuration. Ce qui était une de mes craintes à l’intersaison.

    Enfin, le coaching au niveau des remplaçants m’a paru très intelligent et pertinent. Ce sera surement une formule à retenir pour maintenir le groupe au top jusqu’au bout de la saison.

    #182309
    Avatar photoFabio
    Participant

    Juste un petit bémol, il faut savoir être critique aussi, il faut gommer les  »petites fautes » qu’elles soient de main, de tenue en mêlée … Elles nuisent à notre efficacité.

    o

     

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.