Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 99 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 15128 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #182233
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    26 à 15 !

    Les jaune et noir s’imposent en patron à Boniface et prennent la tête du classement

    De belles choses vues ce soir, me semble-t-il…

    Et vous, quels sont vos commentaires ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182235
    TiboSM40
    Participant

    Je pense qu’il avait la place pour prendre le point de bonus offensif mais aussi non belle prestation des montois.

    #182236
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats et le classement sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182237
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Quelle équipe de fous !!félicitations aux 23.. Sans laclayat leur mêlée n’est plus la même.. Inquietant pour eux.  Nous sommes une vraie equipe comme on aime tous !!

    #182238
    zero
    Visiteur

    très beau match des montois

    arbitrage beaucoup plus lamentable que la semaine dernière

    #182239
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Belle prestation de nos avants avec à la baguette un excellent Loustalot. On su se nourrir des erreurs des oyomens en 1ere période et on a maitrisé la 2nd. Félicitations aux 23 !

    Mention à Faleafa qui fait un travail de l’ombre exceptionnel et qui n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur par les supporters.

    #182240
    pastabal40
    Visiteur

    Une équipe de TOP 14 ?

    Ils passaient encore un test. Depuis plus d’une saison le Stade passe régulièrement  des tests qui valident successivement leur valeur du moment. Les observateurs sont unanimes pour dire que l’équipe se situe dans le haut de la division mais peu d’entre eux en font le favori N°1 de la compétition. On ne veut pas croire qu’une club désargenté puisse rivaliser avec les cadors. Ce soir justement l’un d’entre eux venait fouler la pelouse de Boni.

    Oyonnax auréolé d’un succès probant contre Grenoble avait tout de l’épouvantail capable de croquer l’insolent et il faut bien dire que l’entame est de nature à faire douter les plus confiants des croques-maïs, l’occupation est à l’avantage des andinois et ils remportent les duels, les montois sous pression jouent dans leur moitié de terrain sur une de leur première attaque des visiteurs en première main l’ex Bayonnais Ravouvou déchire notre milieu de terrain étrangement déserté, personne ne le reverra avant l’en but landais 7 à 3, rien à dire. Les locaux ne baissent pas les bras, on voit bien qu’ils rivalisent maintenant sur les zones d’affrontement, YLA, en forme le garçon, trouve Naituvi dans le couloir qui met le turbocompresseur en route, l’accélération est fulgurante et son vis à vis s’enrhume, Loustalot est au relais inter et d’un offload magique libère la terreur des couloirs pour un essai sublime. Mont2 reprend le lead avec brio et ne lâche plus sa prise les oyomen sont étouffés, contrés en touche, blackboulés sur la ligne d’avantage, la partie change de physionomie, sur un ballon anodin qui roule dans les 22 visiteurs Gondrand un peu trop tranquille n’entend ni ne voit le furtif mais néanmoins extrêmement rapide ailier aux semelles de vent Alex De Nardi, lorsqu’il l’aperçoit enfin il couve la « beuchigue » dans l’en but, 15 à 10 à la 21ème minute. Les jaunes et noirs sont insatiables et l’animation est à la hauteur, au milieu de terrain Even est intenable, il inverse le mouvement et trouve Alexandre De Nardi dan que couloir pour un numéro de soliste, accélération et coup de pied dans l’espace libre, re accélération et contrôle du genoux, l’insolente roule dans l’en but, les Suisses voient une ombre surgir  dans leur dos … Alex a frappé une seconde fois et 20 à 10, on joue la  39eme. Premier break. Ce sera le score à la mi-temps.

    Quelle première période, 2 équipes qui se livrent et jouent sans retenue une partie de poker, force est de constater qu’à ce petit jeu c’est le Stade Montois qui a désormais les meilleures cartes.

    La seconde période sera du même acabit la domination locale ne se dément pas et les attaques désordonnées de l’ogre se perdent dans une défense féroce et s’englue. YLA en rajoute et fait gonfler le score 26 à 10 autour de la 70ème, Hourquet profite du Prime Time pour s’assurer s’être remarquéet quelques aberrations arbitrales plus tard il a idéalement replacé les joueurs de l’Ain dans les meilleures pour qu’ils puissent glaner quelques points supplémentaires..il y parviendra au prix d’efforts surhumain, dans un scénario digne de celui qui c’était déroulé, 8 jours plus tôt à Aguilera.

    Mont2 a finalement joué sans trembler et ce soir j’ai effectivement vu une équipe de Top 14 et devinez de laquelle je parle !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182241
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Nous n avons pas regretté d avoir fait toute cette route depuis Mios pour voir cette équipe de Mont de Marsan.

    Meme si la fin fut plus laborieuse mais quel intensité dans ce match .
    Par contre , dit moi si je me trompe , mais j ai trouvé l arbitrage plutôt a sens unique !🙊

    Peut être ai je mal vu ?😂

    Bravo les Montois

    #182242
    Frelon
    Participant

    L arbitrage a -t-il été si scandaleux que ça ? Autant contre Biarritz il y avait clairement un parti pris flagrant mais hier soir ça ne m a pas particulierement choqué en tout cas a la télé ça choque sûrement moins que dans le stade – Du Plessis a été un peu gourmand dans sa derniere touche joliment sauvé par l oyoman ensuite faute , penaltouche , essai c est le jeu – quand aux insultes dont il fait l objet à la fin  no comment…

    #182243
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo pour cette voctoire ou notre equipe a clairement dominé cette équipe d’oyonnax.

    L’homme du match est clairement De Nardi

    Grosse entrée de Doan pdt le protocole commotion de Loustalot et de Mensa qui ont tous les 2 été incisifs des leurs premiers ballons.

    Je ne rejoins évidemment pas SM40 sur la prestation de Loustalot qui certes n’a pas fait 1 mauvais match mais de là à le qualifier d’excellent …

    Faut pas pousser ……pour moi ça n’etonnera personne ici  je trouve que Doan lui est supérieur !Je pense même qu’on rate le bonus après avoir campé de longues minutes devant la ligne d’oyi à cause de lui 1 peu comme l’an dernier à Montauban .

    Apres il est là sur l’essai et joue bien le coup.

    Bravo on est premier!

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182244
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo pour cette victoire ou notre equipe a clairement dominé cette équipe d’oyonnax. L’homme du match est clairement De Nardi Grosse entrée de Doan pdt le protocole commotion de Loustalot et de Mensa qui ont tous les 2 été incisifs des leurs premiers ballons. Je ne rejoins évidemment pas SM40 sur la prestation de Loustalot qui certes n’a pas fait 1 mauvais match mais de là à le qualifier d’excellent … Faut pas pousser ……pour moi ça n’etonnera personne ici je trouve que Doan lui est supérieur !Je pense même qu’on rate le bonus après avoir campé de longues minutes devant la ligne d’Oyonnax  à cause de lui 1 peu comme l’an dernier à Montauban . Apres il est là sur l’essai et joue bien le coup. Bravo on est premier!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182245
    squirrel
    Participant

    Mention particulière à nos « jeunes » : Lisena, De nardi, Even.

     

    #182246
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Danke, Pastabal !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #182247
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Bravo pour cette voctoire ou notre equipe a clairement dominé cette équipe d’oyonnax. L’homme du match est clairement De Nardi Grosse entrée de Doan pdt le protocole commotion de Loustalot et de Mensa qui ont tous les 2 été incisifs des leurs premiers ballons. Je ne rejoins évidemment pas SM40 sur la prestation de Loustalot qui certes n’a pas fait 1 mauvais match mais de là à le qualifier d’excellent … Faut pas pousser ……pour moi ça n’etonnera personne ici je trouve que Doan lui est supérieur !Je pense même qu’on rate le bonus après avoir campé de longues minutes devant la ligne d’oyi à cause de lui 1 peu comme l’an dernier à Montauban . Apres il est là sur l’essai et joue bien le coup. Bravo on est premier!

    Chacun sa vision mitch mais sa précision au pied, sa gestion des temps faibles, son impact physique et son caractère de « casse-couille » on fait du bien. D’ailleurs Tales et Milhet l’ont trouvé excellent…

    Je te rejoins sur les qualités de Doan qui semble avoir un beau potentiel.

    #182248
    Avatar photolou guit
    Participant

    Quel match mes aïeux, qui ne va pas clôre le débat équipe /individualités !!! Bien sûr le bijou de Naituvi à montrer dans les écoles (sans oublier la superbe croisée avec un Loustalot des grands jours), bien sûr un De Nardi mort de faim et adroit comme on l’a rarement vu, mais aussi une ÉQUIPE majuscule, solidaire, intraitable en défense, enfin conquérante dans les rucks et en touche, même si la filouterie de Laclayat a causé quelques soucis en mêlée

    Quand on repense aux commentaires sur « une équipe qui marque sans rien faire »……. Bravo messieurs, vous n’avez que ce que vous méritez, c’est-à-dire rien !!!

    Seul bémol de la soirée : les injures insupportables de certains « supporters » en fin de match, notre équipe ne méritait pas ça

    La balle à l'aile, la vie est belle !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.