Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 99 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 15225 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #182266
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour mr Hourquet c’est sûr que  c’est pas terrible…

    Ça fait aussi partie du job et il le sait….d’ailleurs on l’entend dire à la télé : « on se régale « .

    Pour son 300ème match Brethous a eu son 1 petite attention sympa après la rencontre….et la prolongation aussi de son contrat….

    Autre chose….Les 2 fidgiens espoirs annoncés sont arrivés au moun…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182267
    Avatar photobenquet
    Participant

    Et bien, je viens juste de voir Brives/Montpellier et sur le même scénario que celui de Wavrin, un Montpelliérain « sauve la touche avec les deux pieds en dehors du terrain … comme quoi toujours deux poids deux mesures !!!

    #182268
    jl40
    Participant

    Loin de moi l’idée de défendre l’arbitrage partial et à sens unique d’Hourquet mais sur l’histoire de la touche c’est la position au moment de la retombée qui compte. Il faut qu’il retombe les deux pieds sur le terrain. Effectivement j’ai revu l’action de Wavrin et il retombe les deux pieds en touche donc touche forcément !

    #182269
    LAubergiste
    Visiteur

    En revoyant le match à la tv l’arbitre est cohérent dans la plupart de ses décisions, du moins quand il commente ce qu’il siffle ça ne me choque pas plus que ça, il y’a des erreurs mais j’ai vu pire.
    par contre, une partie du public a été minables, des footix, ça ça m’a plus choqué tout comme la réaction de l’arbitre en fin de match, minable digne de cette frange du public.

    #182270
    Tango et Noir
    Participant

    moi aussi j’étais à AGB et j’ai critiqué l’arbitre .J’ai regardé la rencontre le lendemain à la télé et je suis de ton avis.Les décisions sont justifiées.

    #182272
    pastabal40
    Visiteur

    Pas sur les mêlées systématiquement à l’avantage d’Oyo dans leur 22, même après avoir été surclassé dans l’épreuve de force. Ça leur a permis de se sortir de situations compliquées et d’éviter des essais qui nous auraient permis de prendre le BO.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182278
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vous voulez revoir les flèches montoises ?

    CLIC ICI 

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182282
    Avatar photocastor
    Participant

    Merci pour ces images

    #182284
    zero
    Visiteur

    tres beau match de notre équipe

    les superbes actions non conclues sont plutot dues à l’adversaire que nos joueurs

    Je reviens sur loustalot ( dont je ne suis pas fan comme mitch) ,hier il a fait de bonnes choses notamment l’essai  donc globalement un bon match .

    par contre quand on dit qu’il gère les temps faibles , en fait il ralentit tous les ballons et tape par dessus.

    des fois il faut mais avec lui c’est obligatoire vu qu’il prend trop de temps pour éjecter

    #182285
    zero
    Visiteur

    par contre pas d’enflamade

    tres bon match certes ,mais de niveau top 14 comme le disent certains  ( sauf seulement sur quelques phases)

    #182286
    pastabal40
    Visiteur

    Vendredi Loustalot a été bon, je ne trouve pas qu’il ait ralenti le jeu, nous n’aurions pas eu les occasions que nous avons eu. Ensuite on nous rabat les oreilles tous les ans avec des effectifs top 14 et depuis 2 ans les effectifs en questions tombent à Boni et ailleurs et terminent derrière le SM. Tirez en les conclusions que vous voulez, j’en tire les miennes.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182287
    fredfredouille
    Participant

    +1

    #182288
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En revoyant le match à la tv l’arbitre est cohérent dans la plupart de ses décisions, du moins quand il commente ce qu’il siffle ça ne me choque pas plus que ça, il y’a des erreurs mais j’ai vu pire. par contre, une partie du public a été minables, des footix, ça ça m’a plus choqué tout comme la réaction de l’arbitre en fin de match, minable digne de cette frange du public.

    Pesage écrit:

    Les décisions de l’arbitre sont sûrement justifiées et on ne va pas polémiquer sur ce sujet plus longtemps. Par contre ce qui est terrible, en rugby comme ailleurs dans la société civile, c’est le sentiment d’injustice. Ta décisions peut être juste mais si elle est incomprise ou entachée d’un sentiment d’injustice tu vas vers un comportement de révolte . Ce sentiment d’injustice peut être induit par un comportement inadapté vis à vis d’un camp ou alors par une gestuelle corporelle en inadéquation complète avec ta décision. Et là tu as 5000 ou 6000 personnes qui crient au scandale. Et ce n’est pas en traitant ces personnes d’abrutis que tu résous le problème. Tous les arbitres ne se créent pas une bronca, malgré aussi des décisions contre nous.

    Il faut aussi prendre en compte la politique du club qui veut attirer le plus de monde possible et fédérer autour du stade en demandant d’être le 16eme homme derrière l’équipe. Ce rôle est très important et il n’est qu’à voir, ainsi que le rappelait P. Milhet récemment, que le plus grand nombre de victoires à l’extérieur fut pendant que les stades étaient vides.

    Donc les insultes « sexistes » contre l’arbitre ne se justifient pas. Mais attention, attention à ne pas créer des sentiments d’injustice contre 5000 ou 6000 personnes. Cela devient difficilement gérable alors. Cela passe par à la fois l’éducation dans les stades et la communication mais aussi par une formation adaptée des arbitres.

    Je vous invite par ailleurs à lire les commentaires du président d’Agen sur son match perdu contre Agen. Vous y verrez aussi un sentiment d’injustice……..

    #182289
    Avatar photokeith moun
    Participant

    -1 Pastabal ! Les effectifs top 14 montent et tu oublies un peu vite la saison 2020-2021. Quant à Loustalot qui a été excellent sur l’essai contre Oyonnax , je trouve également comme zero qu’il ralentit les ballons ce qui est parfois juste tactiquement j’en conviens. Perso j’ai été agréablement surpris par les prestations de Doan et j’attends celles de Hart.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182290
    pastabal40
    Visiteur

    Dire que les autres ont un  effectif de TOP 14 induit forcément que le nôtre est inférieur, ce n’est pas le cas, je pense que nous n’avons rien à envier aux meilleurs de la division et sur la qualité intrinsèque de nos joueurs on rivalise, sur la cohésion on est mieux que beaucoup. Dire que le meilleur monte est inexact, la saison écoulée a révélé que le meilleur groupe sur la durée de la compétition était celui du Stade Montois et même assez nettement.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.