Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 99 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 15182 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #182327
    Loulou du Moun
    Participant

    On en revient toujours au fait qu’il faut rien dire…. J’ai ecris et tu sais lire que je l’ai trouvé bon et qu’il a fait 1 bon match qu’il a bien joué le coup sur l’essai …..je trouve Doan meilleur qui a impulsé sur sa rentree fraicheur et dynamisme….loustalot est plus interessant en fin de partie qd on mène grâce son pied et son jeu plus posé …….mais ça c’est interdit de le dire/penser vous en faites de suite des caisses….. Ce forum me fatigue…..vous tombez systématiquement sur ceux qui pensent ou disent différemment du supporter béat que vous incarnez pour la plupart ..l’envie de vous laisser entre vous et d’ arrêter me reprend……

    Chacun défend sa vision des choses Mitch.

    Pour ma part et je l’ai déjà dit, je trouve que c’est une chance d’avoir un 1/2 de mêlée de la qualité de Loustalot dans notre effectif : meneur d’hommes, sanguin, gros coeur, belles vista et vision du jeu, jeu au pied sûr et précis. Je ne t’empêche pas de voir les choses différemment : je ne partage pas ton avis que je trouve un peu trop tranché… et, à mon goût, trop éloigné de la réalité.

    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son interview d’après-match sur le site off. On sent que le garçon aime le club et ça c’est important !

    Pasta, je partage ton avis sur ton dernier post concernant les deux joueurs cités. On ne peut que saluer les progrès de Jules Even. Peut-être est-ce dû à une confiance retrouvée ou à une bonne prépa d’avant-saison ? Le staff doit avoir des éléments de réponse. Un petit reproche néanmoins, sa tendance à défendre haut sur « l’homme », laissant parfois à son adversaire la possibilité de continuer à avancer (sans pour autant avoir la possibilité de joueur après lui j’en conçois). Peut-être s’agit-il de consignes de défense ?

    Pour Lisena, il m’avait déjà fait forte impression lors de l’access match contre l’Usap ! Joueur à verrouiller (avec un destin à la Brethous ???)

    Bonne journée à tous !

    #182328
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je partage votre avis sur Even et Lisena…. j’ai noté aussi 1 entrée pleine d’envie et d’engagement de la part de Labouyrie qui progresse bien et pèse de plus en plus…Curtis m’a bcp plu également

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182329
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans une ITW au journal habituel le 8 septembre dernier, Labouyrie s’était exprimé : « Et maintenant que j’ai resigné pour 2 ans , je suis plus relâché et je peux continuer à travailler sereinement sans me soucier de l’après. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182330
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Jules Even avait un gros besoin de confiance en lui (De source très sûre car j’ai une connaissance dans sa famille), oui sa défense en pointe peut être dangereuse mais il a du potentiel ce jeune. Lisena confirme son talent, banos…. Notre club attire ces jeunes là et c’est une très bonne chose, maintenant à nous de les garder ! Loustalot est propre, et pour ma part, un bon joueur qui adore, et se bat comme un chien pour mon club… Hé bien, par définition je l’adore ! Nous avons de la chance de l’avoir. Il n’est pas parfait bien entendu dans les éjections.. mais quand même !!

    #182331
    LAubergiste
    Visiteur

    Loustalot n’a rien raté depuis le début de la saison, ni comme titulaire ni comme remplaçant et encore moins en interview d’après match.
    Quand j’observe ce qui se prend parfois dans la tronche ici qu’il doit lire, en plus de sa blessure la saison dernière et dans l’ombre de Coly, je pense aussi à ses pleures devant la presse quand le club était dans le dur, sincèrement, je dis bravo au mec, il en faut du courage et de l’abnégation et ravi de voir que l’on peut compter sur lui et Doan, ils sont complémentaires pour une approche différente tactiquement. Concernant les chamailleries ici, on pourrait se mettre des règles, perso je trouve inutile de commenter la préférence de chacun par rapport à d’autres joueurs sauf à y inclure l’aspect tactique pour des matchs précis remettant en cause les choix du staff sinon pour le reste ils n’ont pas besoin qu’on en rajoute ici pour être en concurrences, le staff s’en charge très bien.
    on peut dire que quelqu’un a réussi ou raté son match, ça ne me choque pas mais perso, quand je n’aime pas certains joueurs de manière récurrente je ne l’exprime pas ici car je pense que ça les enfonce plus que ça ne les aide.

    #182332
    LAubergiste
    Visiteur

    A propos du communiqué du club concernant le comportement de certains supporters, je suis pour une banderole « c’est nous qui avons été nuls M. Hourquet, on vous présente nos excuses »

    Ca aurait de la gueule en plus d’une bonne communication.

    #182333
    Stade
    Participant

    Désolé mais vous comparez deux 9 totalement différents.

    les choix tactiques guident la titularisation de l’un ou l’autre

    Un gestionnaire moins bon techniquement que l’autre et moins rapide mais bon défensivement et guide bien les gros et sait jouer sur les temps faibles et un autre vif rapide et qui éjecte rapidement le ballon et qui a plus de mal dans la gestion des temps faibles et forts

    #182334
    Avatar photomitch40
    Participant

    +1

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182335
    bebzy
    Participant

    Curtis est encore loin de son meilleur niveau, mais ça va venir

    #182336
    pastabal40
    Visiteur

    Désolé mais vous comparez deux 9 totalement différents. les choix tactiques guident la titularisation de l’un ou l’autre Un gestionnaire moins bon techniquement que l’autre et moins rapide mais bon défensivement et guide bien les gros et sait jouer sur les temps faibles et un autre vif rapide et qui éjecte rapidement le ballon et qui a plus de mal dans la gestion des temps faibles et forts

    Je ne pense vraiment pas que Loustalot soit moins bon techniquement, moins rapide ? peut-être… Gestionnaire bien sûr, mais c’est indispensable 9 et 10 sont des gestionnaires et ça commence même avant en 8, ces trois là ont la responsabilité de gérer le jeu, s’ils n’en sont pas capables, s’ils ne jouent que sur leurs qualités naturelles, ils doivent changer de poste.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182337
    Stade
    Participant

    Pasta tu vois bien quand même que Doan est toujours dans le même registre « accélérateur du jeu «  et que Loustalot est dans un registre plus gestionnaire coup de pieds par dessus, sortie de camps,  couverture second rideau, départ au ras, commander les gros.

     

    Et quand les coachs souhaitent mettre en place notre jeu de dépossession ( jeu aux pieds pour mettre la pression sur l’adversaire et récupérer le ballon sur turnover) ils mettent Loustalot

    Et quand ils veulent mettre en place un jeu de possession et multiplier les temps de jeux ils mettent Doan…. Pas plus compliqué que ça

    #182338
    pastabal40
    Visiteur

    Pasta tu vois bien quand même que Doan est toujours dans le même registre « accélérateur du jeu « et que Loustalot est dans un registre plus gestionnaire coup de pieds par dessus, sortie de camps, couverture second rideau, départ au ras, commander les gros. Et quand les coachs souhaitent mettre en place notre jeu de dépossession ( jeu aux pieds pour mettre la pression sur l’adversaire et récupérer le ballon sur turnover) ils mettent Loustalot Et quand ils veulent mettre en place un jeu de possession et multiplier les temps de jeux ils mettent Doan…. Pas plus compliqué que ça

    Bien sûr, mais l’un est complet, l’autre doit le devenir. Loustalot maîtrise l’ensemble des paramètres du poste et même si sur certains d’entre eux Doan lui est probablement supérieur, Loustalot reste une assurance. Sur le match le « vieux » est irréprochable et c’est avec lui que les mouvements les plus spectaculaires ont été initiés.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182339
    John Decoeur
    Participant

    En plus de Loustalot et Doan bons dans le jeu, j’ai plus qu’apprécié le match de Fortuin (on n’en parle pas beaucoup mais qui est très présent!) , de Lisena (malgré 2 fautes qui auraient pu coûter cher), d’Even (dans tous les coups en défense comme en attaque), de Du Plessis (Monsieur sécurité et sûreté!), de Naituvi (comme toujours!) et enfin celui de Labouyrie (dopé…par sa signature!).

    Mais toute l’équipe mérite nos éloges et il ne faut pas oublier que l’effectif est actuellement (comme d’autres) privé de pas mal d’éléments qui auront certainement la « rage » lorsqu’ils seront en état d’effectuer leur retour!!!

    #182340
    EB
    Participant

    A propos du communiqué du club concernant le comportement de certains supporters, je suis pour une banderole « c’est nous qui avons été nuls M. Hourquet, on vous présente nos excuses » Ca aurait de la gueule en plus d’une bonne communication.

    Je suis présent à tous les matchs à MDM, en tribune Darrouy. Je supporte, je crie, je me lève, je pousse derrière les joueurs ( je dois être parfois pénible pour mes voisins). J’ai revu le match de vendredi à la tv, et comme beaucoup je n’ai pas trouvé monsieur Hourquet si mauvais que ça ( certains hors jeu auraient tout de même pu être signalés par l’arbitre de touche). Par contre, vendredi, j’ai été très déçu, voire choqué, du comportement de la minorité de supporters qui ont insulté l’arbitre. Quand bien même il aurait fait des erreurs, il ne méritait pas. J’invite certains à revoir les matchs, ça permet de se faire un avis « à froid ».

    Pour cela, l Aubergiste,  je trouve l idée de présenter ses excuses très intéressante, de cette façon ou d’une autre.

    Bonne soirée, allez le stade.

    #182343
    pastabal40
    Visiteur

    il a mal arbitré les mêlées, Laclayat a été en difficulté et n’a pas été sanctionné, au contraire même chaque mêlée dans leur 22 a donné lieu à une pénalité en leur faveur. Pour le sauvetage de la touche de Wavrin, rien à dire, c’est bien arbitré.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.