Après Mont de Marsan – Oyonnax

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Oyonnax

  • Ce sujet contient 99 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 15219 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Messages
  • #182249
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage les commentaires de Lou Guit. Par contre , l’arbitre , qui a voulu en découdre avec un supporter de la tribune Darrrouy , doit se maîtriser.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182250
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Je suis tout à fait d’accord le « hourquet.. E.. é » c’est archi nul pour notre équipe et notre belle image !!!! A ne plus jamais refaire , ce sont les mêmes qui râlent après untel ou untel quand ça perd.. Des aigris !!!

    #182251
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Des interdictions de stade à ce genre de personne serait amplement mérité.

    #182252
    Avatar photoPifou
    Participant

    L’arbitre, comme la météo ou les rebonds fait partie des paramètres imprévisibles du rugby…

    Il faut jouer avec à partir du moment ou on le subit…

    Il faut respecter ces décisions même partiales et démontrer par le jeu notre rang.

    Sinon pour parler du match, les opportunités individuelles et la classe de leurs acteurs associées ne doivent pas masquer le collectif. Certes leurs éclairs ont permis de scorer, mais 20-10 en 1ère et 6-5 en 2ème.

    Je pense que l’équipe aurait pu et du tuer le match sur le déboulé de notre jeune 3ème ligne ou sur le décalage à l’aile qui a amené le carton jaune de leur arrière.

    Quelques scories qui devraient être gommées bientôt j’espère, avec toujours de la désinvolture et du jeu dynamique.

    Seule la victoire compte, donc tout va bien.

    #182253
    Avatar photobenquet
    Participant

    Seul bémol de la soirée : les injures insupportables de certains “supporters” en fin de match, notre équipe ne méritait pas ça

    Je suppose que tu fais référence aux invectives proférées envers le référée et non à nos joueurs. Mais, même si le procédé n’est pas très élégant, ne l’a-t-il pas cherché en faisant montre d’une partialité sans commune mesure envers nos visiteurs. On peut toujours arguer que pas mal de situations nous échappent et que tout le monde ne maîtrise pas bien le règlement …. Mais tout de même !!!! Nous ne sommes pas des perdreaux de l’année et avec les années et un peu de vécu, on sait de quoi il retourne. Il n’a échappé à personne que ce Monsieur ne porte pas notre club dans son cœur et qu’il nous le rappelle chaque fois qu’il vient nous arbitrer. Une chose certaine, c’est que personne ne s’est endormi en seconde mi-temps, car le public a passé son temps à le conspuer … Quel talent !!! D’ailleurs, posez-vous la question de savoir pourquoi il n’est jamais convié à arbitrer en TOP 14 …. personne n’en veut ! Je terminerais par le clou du spectacle : a sa sortie, en limite des grilles, ce Monsieur s’est permis le luxe de retirer son maillot d’arbitre de façon très énervée et a invité les supporters au dessus à descendre et venir s’expliquer avec lui, de façon véhémente.Du jamais vu ..! Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve que pour un officiel, ce Monsieur manque sérieusement de self- contrôle et ne devrait-il pas se remettre en cause ?. La Fédé devrait aussi, à mon avis, se pencher sur son cas, car c’est son « incompétence « , son manque de loyauté, qui sont à l’origine  de cette bronca. Trop c’est trop !

    #182254
    pastabal40
    Visiteur

    Si on veut virer tous ceux qui ont hurlé « Hourquet enculé » hier soir on va manquer de spectateurs. Les noms d’oiseaux ont toujours circulé dans les travées des stades de rugby , à Boni comme ailleurs et même si ça heurte la plupart d’entre nous par rapport à des valeurs toutes britanniques de respect de l’homme en noir, ça ne casse pas 3 pattes à un canard d’autant que les mœurs sont libres en France comme les pratiques sexuelles dont celle-là d’ailleurs devenue banale bien que réprouvée par la morale catho. Ça ne peut donc pas être une insulte tout au plus une question « Hourquet enculé ? » De la part d’un public curieux voire même  prévenant. Il semble que notre réferee préféré ait été sensible à cette attention gratifiant même le public en question d’un début de streap-tease en ôtant son maillot. Même si je ne me suis pas joint à cet élan de compassion vis à vis de l’arbitre, je souligne qu’ils sont rares ceux qui ont bénéficié du privilège d’une sortie aussi chaleureuse. Décidément Hourquet a réussi, il fut hier soir le héros de la soirée devant les caméras de canal plus.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182255
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En retirant son maillot d’arbitre, il redevenait monsieur tout le monde et pouvait provoquer et plus si affinités….

    Il ne nous aime pas; un point c’est tout ….faut faire avec et je ne souhaite pas qu’il revienne à Boni.

    Ceci dit: carton jaune au spectatosupporter pour sa réaction.

    On n’est pas au foot !!!

    Pour en revenir au match  il me semblait bien que j’avais assisté à un match de grande classe surtout de la part de nos montois; ce que vous confirmez.

    Je vous défends de dire que je suis chauvin 😀  : D  😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182256
    John Decoeur
    Participant

    C’est vrai, les arbitres sont imprévisibles, surtout ce cher Monsieur Hourquet qui sort son maillot à l’entrée du couloir et qui fait un geste inadmissible vers la tribune Darrouy! Hélas, ce n’est pas la 1ère fois qu’il se présente à AGB et qu’il nous arbitre plus que partialement.. Je préfère arrêter là ma diatribe et plutôt féliciter nos montois qui ont montré un engagement, une combativité de tous les instants avec des prémices d’homogénéité en cette 4ème rencontre de la saison. On aurait même pu envisager un bonus sans 2 fautes grossières de Lisena, l’une sur une chistera inutile, l’autre par un excès d’individualisme mais le garçon a fourni dans l’ensemble une excellente prestation et puis le jeu « attire » les fautes…
    Mitch, je regrette mais j’ai revu la rencontre et j’ai trouvé Loustalot très bon, tout comme Even qui se révèle de plus en plus ainsi que De Nardi , Faleafa très actif et Fortuin grand combattant.
    Mais, pour conclure, l’équipe toute entière est à féliciter et nous laisse croire que la saison précédente n’était qu’une rampe de lancement à celle actuelle !!!

     

    #182257
    jl40
    Participant

    Pastabal, c’est pas toujours le cas mais là j’ai beaucoup aimé ton post. Comme Benquet aussi et même si l’invective faisait mal aux fesses j’ai trouvé la rime plutôt riche !!! Gros match de nos joueurs avec mention à nos jeunes De Nardi bien sûr mais aussi Even et Lisena (quel match même si trop gourmand sur une action) sans oublier Loustalot, Garrault, Faleafa, mais je pourrais tous les citer !

    #182258
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as raison John de mettre le doigt sur la valeur de notre équipe ( du groupe, pardon …) qui semble plus affutée que la saison précédente. Sans verser dans l’euphorie, on a l’impression que l’on maîtrise mieux notre sujet. Notre prochain déplacement à Montauban devrait nous donner quelques infos supplémentaires. Par contre, personne ne parle de la sortie de Naituvi aux citrons, mais il a semblé avoir pris un coup à la cuisse gauche et a été dispensé de la second mi-temps … c’est grave docteur ?

    #182259
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Je suis de ton avis John Decoeur, il semble que De Nardi soit sur la continuité de la saison dernière voir en bien mieux. Loustalot est devenu le tôlier à son poste , Et va je l espère guidé Doan

    en fait l équipe est en train de montrer que la saison dernière n était pas du tout un accident.
    J ai vu des joueurs solidaires et je trouve que nous sommes plus gaillards que les années précédentes.
    Je ne viens pas assez souvent pour porter plus de jugement, mais … si le groupe est bien géré ça peut faire une belle saison.
    Je n ai aucune animosité contre le corps arbitral.. mais la ..

    #182260
    jl40
    Participant

    Moi je trouve qu’il y a un problème d’arbitres en France. Quand je vois un Mathieu Raynal arbitrer l’Australie contre les Black, avec sa décision qui fait gagner les Black il s’est couvert de ridicule. Quelle honte !!! D’une manière générale, je trouve qu’ils en font trop, beaucoup trop.

    #182261
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je ne rejoins évidemment pas SM40 sur la prestation de Loustalot qui certes n’a pas fait 1 mauvais match mais de là à le qualifier d’excellent….

    Grosse entrée de Doan pdt le protocole commotion de Loustalot….

    Je ne comprends pas ,Mitch, cet acharnement contre Loustalot, dis- moi as-tu vu la passe que fait Christophe pour que Naituvi puisse marquer son essai, qui selon moi a libérer le stade et fait  reprendre la confiance à toute l’équipe, après l’essai de Ravouvou, arrêtons ces « attaques incessantes et blessantes sur ……certains joueurs « 

    #182263
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je viens de revoir le match sur mon PC et j’avoue avoir hurlé à tort avec les loups : hou , hou , Hourquet ! Bien fait pour moi si mes cordes vocales en ont pris un coup. Je m’explique.

    Il reste 30 secondes à jouer et près de notre ligne de but , quand notre mêlée enfonce celle des visiteurs, l’arbitre siffle une pénalité pour nous. Du Plessis balance un long coup de pied qui tombe dans les 22 adverses mais Soulan sauve la touche car il retombe avec les 2 pieds à l’intérieur du terrain. Pénalité pour les visiteurs quelques secondes plus tard et Wavrin sauve la touche mais l’arbitre la valide. Et le public montois dont je fais partie de hurler car si c’est valable pour Oyo , c’est valable pour le Stade. Erreur car en retombant Wavrin avait 1 pied hors du terrain !

    Par contre un des commentateurs de Canal + juste avant la pénalité affirme que Mr Hourquet a passé une très belle soirée . A 1 mot près !!!

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182264
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Un jour je pense, j ai bien dit , je pense , qu il faudra rendre les règles plus facile dans notre sport

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.