Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 196 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 24581 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 197)
  • Auteur
    Messages
  • #175913
    gilou40
    Participant

    3ème carton jaune pour Brethous, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à Bourg.

    #175914
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que c’est celui qui s’investit le plus dans les rucks, zone où on s’expose le plus a la sanction et au bon vouloir de certains arbitrages facétieux.

    #175915
    gilou40
    Participant

    Sinon j’ai lu qu’il n’y aurait certainement aucune montée de D2 anglaise à la Premiership cette saison. Si l’ami Shingler s’ennuie qu’il n’hésite pas surtout..

    #175916
    Avatar photolou guit
    Participant

    Sinon j’ai lu qu’il n’y aurait certainement aucune montée de D2 anglaise à la Premiership cette saison. Si l’ami Shingler s’ennuie qu’il n’hésite pas surtout..

    Oh que oui, je préférerais de loin un Shingler à un Plisson, d’ailleurs en partance pour Clermont !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #175917
    pastabal40
    Visiteur

    Les WE se suivent et le Stade Montois est toujours premier. Les concurrents pour la demi à domicile s’essoufflent aussi et tour à tour enchaînent les contre performances. Bayonne hier soir et Oyonnax la semaine dernière à Montauban se sont fait ramasser copieusement. C’est justement le tombeur de l’épouvantail de la division qui se présente à  Boni auréolé d’une performance majuscule face aux Andinois.

     

    Équipe puissante et surdimensionnée, Montauban va à coup sûr proposer du défi à un pack montois qui n’a pas encore récupéré tout son potentiel.

    Le staff a du donner les consignes toujours est-il que pendant 10 minutes les locaux déplacent le ballon créant des déséquilibres dans la défense de l’équipe tarn et garonnaise qui subit sans pour autant rompre, seuls Fourteau et Coly meublent le score. Les débats s’équilibrent et déjà on sent bien que ce sera difficile, les incursions des visiteurs sont plus dangereuses, ils nous prennent au coeur et sur  les mêlées. Le salut passera par le mouvement. A la 15ème, alors que le Stade est en supériorité numérique, le renversement de Coly  et la claquette magique de Du Plessis pour Laousse, trouvera Naituvi en bout de ligne, une petite grimace à Vici (qui est veni, qui a vidi mais n’a pas Vici pour le moment) et le magicien se retrouve derrière la ligne. 10 à 3, ça soulage. Pas pour longtemps, même si les joueurs de David Gérard n’occupent que très peu notre camp, ils font passer quelques frayeurs dans travées de Boni. 7 minutes plus tard sur un ballon porté sur notre ligne, ils trouveront l’ouverture 10 à 10 puis 13 à 13 aux citrons. Compliqué. Rudes et gaillards les types mais un peu indisciplinés quand même, déjà 2 biscottes. Côté montois quelques difficultés en conquête, essentiellement en mêlée et sur la défense des ballons portés, augurent d’une deuxième période difficile au cours de laquelle les 2 formations devraient jouer à nouveau sur leurs points forts.

     

    Forts de leurs certitudes dans le jeu d’occupation et dans le déplacement, les jaunes et noirs reprennent le jeu à leur compte. 44ème, les montois déplacent le ballon et créent des brèches dans une défense verte en infériorité numérique et dépassée, sur le côté gauche Goneva affole, Coly anime, pour … Goneva, magnifiquement mis dans l’espace par le jeune demi de mêlée montois. Essai splendide qui récompense celui qui monte en puissance dans cette ligne de 3/4 redoutable.

    20 à 13 avant qu’un nouveau séisme secoue Boni. Alors que les montois ont résolument pris le jeu à leur compte et multiplient leurs offensives dans les 22 adverses, le ballon porté tarn et garonnais va tout emporter, Coly, retenu illicitement par Malafosse ne peut défendre et permet au jeu de se prolonger le long de la touche, la défense montoise est aux abois mais colmate, Fourteau éclaire le jeu d’un coup de pied dans la profondeur pour Stéphane Amhed qui marque en coin un essai plus que discutable. La vidéo était en panne. 20 à 18. Inquiétant.

    Les joueurs ont senti le vent du boulet, et entrevoient un scénario pas très sympa, Yoann Laousse Aspiazu entrevoit Goneva esseulé sur son aile, l’aile du bonheur se dit-il, il dépose  la « beuchigue » dans les mains du fidjien qui accélère, redresse pour libérer d’un off load Du Plessis le long de la touche pour un splendide essai en coin. Il y laissera malheureusement sa cheville. Préoccupant. 57ème. 27 à 18 et un petit breack sympa. Apaisant.

    Il est dit que les sapiacais ne lâcheront rien ce soir, le plus dur pour eux consiste à s’approcher de la ligne d’en but locale, ils y parviendront à nouveau à la 76ème. alors que les jaunes et noirs sont en infériorité numérique, on ne change pas de recette, le ballon porté est inarretable et finira pour la seconde fois de la soirée derrière la ligne. 27 à 23 au trille final. Ouf !!!

     

    Quel combat ! Peut-être un des plus rudes que les montois ait eu à livrer. Le déplacement, l’occupation, la capacité à mettre de la vitesse et de la variation ont eu raison de la densité et de la force brute. Chapeau à ce groupe qui sait trouver les ressources nécessaires pour contourner l’obstacle même s’il est de taille comme ce soir. De merveilleux joueurs dont certains vraiment supérieurs comment ne pas citer le pack dans son ensemble, avec une mention spéciale à CEDARO MUZZIO et WAVRIN, COLY, DU PLESSIS, MENSA même s’il a été un peu gourmand, NAITUVI encore une fois stratosphérique ou encore YLA mais un joueur prend de plus en plus d’importance au milieu du terrain et pèse énormément sur les défenses adverses, GONEVA a été de tous les bons coups ce soir, à la fois juste, précis mais surtout dominant. Rassurant

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175918
    Tango et Noir
    Participant

    Attendez d’abord  le diagnostic de la blessure de Willie

    #175919
    Tango et Noir
    Participant

    Plisson, moi je prendrais.Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.  Bell est dispo en federale1!!

    #175920
    G-ROM
    Participant

    De très bon souvenir le passage de Shingler ici. J’espère vraiment que tout ira bien pour Du Plessis, que ce soit pour lui a titre personnel et aussi pour le groupe. J’en profite aussi pour souhaiter un bon rétablissement à l’ensemble de nos blessés. Bon week-end a tous collègues du forum.

    #175921
    philp
    Participant

    du haut des tribunes on aurait parier pour une entorse mais apres avoir revu les images plutot fracture ou gros coup sur la cheville pour du plessis. Pour l analyse du match, nous avons de formidables lignes arrieres et ce meme sans wakaya, mais par contre nous sommes domines depuis quelques matchs en melee, muzzio tres penalise en 1ere mi temps, le carton jaune n etait vraiment pas loin, nous sommes inefficaces sur les ballons portes que nous formons, et egalement que nous defgendons  : 2 essais encaisses, et l addition aurait pu etre plus salee sans un enorme cedaro qui en passant au milieu du maul a sauve 2 fois la patrie. En resume grosse solidarite collective, mais il va falloir apporter du sang neuf a bourg, tant j ai trouve certains joueurs  fatigues. Mention pour moi a un joueur dont on parle peu mais qui a fait un tres bon match  : latterade, et puis je dis a laousse quand il fait une connerie, pas grave , on passe a autre chose, tant je l ai trouve au fond du seau apres le 2eme essai de montauban

    #175922
    Tango et Noir
    Participant

    si quelqu’un à des nouvelles de Willie ?

    #175923
    gilou40
    Participant

    Bell a signé au Benetton Trévise dernièrement, loin du niveau de Fédérale 1 quand même..

    Du sang neuf on va en avoir le week-end prochain avec Laval, Ostrikov, Garrault, Voss, certainement Lisena également. C’est vrai que sur ce bloc on tire beaucoup sur certains, ça va faire du bien devant effectivement.

    #175924
    Gege
    Participant

    Un coup de chapeau aussi à quelqu’un dont on parle peu et qui pourtant tient bien sa place (encore hier soir) et…………n’est pas souvent blessé : Romain DURAND .

    #175925
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne sais pas si mes propos s’en trouveront rassurant, mais j’étais sur l’entrée des vestiaires et j’ai vu Du Plessis sortir la cheville entourée d’une poche de glaçons. S’il y avait fracture, aurait-il attendu la fin du match en bordure de touche ? Voilà une de mes réflexion qui me laisse relativement optimiste qu’en a la gravité de sa blessure . On croise les doigts .

    #175926
    gilou40
    Participant

    Quoi qu’il en soit, même si la blessure de Du Plessis n’est pas grave, il faut absolument intégrer quelqu’un dès à présent. On ne peut pas se permettre de prendre le risque de jouer les phases finales sans 10. Même sans parler de blessure grave, on n’est jamais à l’abris d’une petite blessure musculaire dans la semaine ou autre..

    Et il faudra bien pour ce nouveau 10 s’intégrer à l’équipe, s’imprégner des systèmes etc.. donc maintenant le plus tôt sera le mieux !

    #175927
    pastabal40
    Visiteur

    du haut des tribunes on aurait parier pour une entorse mais apres avoir revu les images plutot fracture ou gros coup sur la cheville pour du plessis. Pour l analyse du match, nous avons de formidables lignes arrieres et ce meme sans wakaya, mais par contre nous sommes domines depuis quelques matchs en melee, muzzio tres penalise en 1ere mi temps, le carton jaune n etait vraiment pas loin, nous sommes inefficaces sur les ballons portes que nous formons, et egalement que nous defgendons : 2 essais encaisses, et l addition aurait pu etre plus salee sans un enorme cedaro qui en passant au milieu du maul a sauve 2 fois la patrie. En resume grosse solidarite collective, mais il va falloir apporter du sang neuf a bourg, tant j ai trouve certains joueurs fatigues. Mention pour moi a un joueur dont on parle peu mais qui a fait un tres bon match : latterade, et puis je dis a laousse quand il fait une connerie, pas grave , on passe a autre chose, tant je l ai trouve au fond du seau apres le 2eme essai de montauban

    C’est bien que tu veuilles rassurer YLA et je pense qu’il a eu besoin de toi hier soir, il était tellement au fond du seau que dès qu’il a senti que tu étais derrière lui, il a su  trouver les ressources nécessaires pour alerter Goneva au pied pour l’essai que l’on sait. Quant à Muzzio il a été énorme hier soir, autant en défense que sur ses interventions offensives. Comme Cédaro il a avancé. Sanctionné en mêlée, c’est vrai, mais au moins une voire 2 fois injustement.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 197)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.