Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 196 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopepe, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 24632 times
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 197)
  • Auteur
    Messages
  • #176110
    Avatar photoTango et Noir
    Participant

    La tuile!! Maintenant un joker devient indispensable

    #176111
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Courage Willie, tu vas revenir plus fort !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #176112
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    Celui qui va le suppléer va se mettre au niveau.

    S’il vient de l’extérieur, il va vouloir assurer une possible signature pour la saison prochaine.

    Si la solution est interne, l’heureux élu ne va pas vouloir altérer le rendement de l’équipe.

    Perso dans l’immédiat, je pencherais pour la seconde solution avec des joueurs impliqués dans le système et qui ne devraient pas avoir de temps d’adaptation. Le joker même s’il arrive vite doit d’abord s’imprégner du projet de jeu.

    Pour les prochains matches, je vois bien « Coly s’y coller », c’est sympa à prononcer, Doubrère et Loustalot assurant l’intérim  à la mêlée. « Laousse est possible (la ou c’est possible), YLA les qualités ».

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176113
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce que nous redoutions le plus vient de nous tomber sur le coin du museau … on nous a cassé notre chef d’orchestre !!!! Donc , il va falloir s’ingénier à trouver une solution de rechange et selon la presse locale ( comme l’a déjà mentionné Keith )c’est le sieur Laousse qui devrait s’y coller pour ce déplacement dans l’Ain. Mais, cette situation est-elle viable sur le long terme? Allo..allo.. l’ANPE !!!!

    #176114
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pas d’accord faut laisser Coly à la mêlée le décaler en 10 ne fera que handicaper encore plus notre charnière.

    Loustalot pourrait s’y coller mais pas Lėo il faut garder ce joueur là où il excelle et pas le replacer dans 1 rôle ou il sera bcp moins.performant et par conséquent moins utile à l’équipe  .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176115
    Avatar photolou guit
    Participant

    Celui qui va le suppléer va se mettre au niveau. S’il vient de l’extérieur, il va vouloir assurer une possible signature pour la saison prochaine. Si la solution est interne, l’heureux élu ne va pas vouloir altérer le rendement de l’équipe. Perso dans l’immédiat, je pencherais pour la seconde solution avec des joueurs impliqués dans le système et qui ne devraient pas avoir de temps d’adaptation. Le joker même s’il arrive vite doit d’abord s’imprégner du projet de jeu. Pour les prochains matches, je vois bien “Coly s’y coller”, c’est sympa à prononcer, Doubrère et Loustalot assurant l’intérim à la mêlée. “Laousse est possible (la ou c’est possible), YLA les qualités”.

    Je préfère ce genre de post, et de loin ! Comme disaient mes instits « Bel effort, continuez » 👍👏

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #176116
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas d’accord faut laisser Coly à la mêlée le décaler en 10 ne fera que handicaper encore plus notre charnière. Loustalot pourrait s’y coller mais pas Lėo il faut garder ce joueur là où il excelle et pas le replacer dans 1 rôle ou il sera bcp moins.performant et par conséquent moins utile à l’équipe .

    Je préfère également cette solution.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176117
    Avatar photoLoulou du Moun
    Participant

    Avis partagé.

    Léo marche sur l’eau. Ce serait dommage de s’en priver à  la mêlée. Sur des bouts de fin de match pourquoi pas. A condition de l’accompagner de Loustalot qui a pour moi la meilleure capacité à gérer un résultat (gestionnaire, régulateur, leader et le jeu au pied le plus précis – des deux pieds) YLA est le meilleur animateur possible pour assurer l’intérim en 10. D’ailleurs il occupe souvent ce poste de 1er attaquant sur les 2e/3e temps de jeu après la « cellule » Cedaro ou sur les renversements. La principale limite, sur le moyen terme, étant pour moi sa faiblesse (relative) en défense à ce poste. Si cette option se confirme, le collectif (joueurs et staff) saura se sublimer pour poursuivre la dynamique !

     

    #176118
    Avatar photobenquet
    Participant

    Moi également, pourquoi encore ajouter de la difficulté là où il y en a déjà assez. Cet un poste primordial et ne peut pas laisser place à l’improvisation. Pour la solution interne, Loustalot a déjà effectué cet intérim, a un bon jeu au pied et est de plus un excellent défenseur, mais … il est encore blessé et donc pas disponible dans l’immédiat. Pour une solution externe, comme écrit précédemment,j’avais cru comprendre que l’ouvreur de Narbonne était sur nos tablettes pour la saison prochaine. Donc difficile de promettre ce poste à qui que ce soit. On ne peut que supputer et nous avons deux anciens ouvreurs aux commandes pour trouver une solution. Donc …

    #176119
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Le 10 de Narbonne serait sur les tablettes de Bayonne et donc pas disponible pour jouer au SMR. Tout cela d’après le MO.

    #176124
    Avatar photophilp
    Participant

    D accord avec toi pastabal, de plus si nous recrutons il faut que le gars soit credible aux yeux des autres joueurs et incontestable par rapport a ce qui sont deja la.

    #176132
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Gros coup dur pour W. Du Plessis a qui je souhaite un très bon rétablissement et biensur pour nous. Je rejoins l’analyse de Philip et Pastabal sur la solution interne. Nos joueurs connaissent déjà les plans de jeu. Je pense que pour le moment YLA sera notre 10. Mitch tu as raison sur le fait de laisser Coly en 9.

     

    #176134
    Avatar photomitch40
    Participant

    A mon sens faut les deux 1 solution interne et 1 recrutement dois je vous rappeler qu’on a personne…..depuis  le constat unanime que Desaubies était plus 1 centre.

    Ou laisser laousse titulaire à l’ouverture pour la fin de saison avec Loustalot qui va revenir et lancer notre jeune prometteur  Theo Attissogbe comme arrière avec Bento…..voilà 1 solution 100% interne pas chère qui plaira à notre président mais qui n’offre aucune garantie.

    Ça serait dommage de finir troisième sans avoir fait au mieux pour palier à cette blessure de Willie qui  nous laisse démuni à  ce poste.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176147
    Avatar photophoenix
    Participant

    C’est un gros coup dur pour la suite de la saison, cette blessure de WDP.

    A force de trop tirer sur lui, son organisme a lâché. Un (bon) joker est indispensable.

    Je lui souhaite un prompt rétablissement.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #176148
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant

    Oui, il faut laisser Coly à la mêlée mais je ne suis pas convaincu des qualités de YLA à l’ouverture ; il y a déjà évolué mais n’y a jamais excellé…

    Lorsque Loustalot sera disponible, je pense qu’il faudra « l’essayer » à ce poste comme le dit Mitch. Ce n’est cependant pas la solution miracle, peut-être qu’en interne, le staff fera les choix adéquates. Je leur fais totalement confiance!

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 197)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.