Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 196 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 24579 times
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 197)
  • Auteur
    Messages
  • #176149
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    A mon sens faut les deux 1 solution interne et 1 recrutement dois je vous rappeler qu’on a personne…..depuis le constat unanime que Desaubies était plus 1 centre. Ou laisser laousse titulaire à l’ouverture pour la fin de saison avec Loustalot qui va revenir et lancer notre jeune prometteur Theo Attissogbe comme arrière avec Bento…..voilà 1 solution 100% interne pas chère qui plaira à notre président mais qui n’offre aucune garantie. Ça serait dommage de finir troisième sans avoir fait au mieux pour palier à cette blessure de Willie qui nous laisse démuni à ce poste.

    Ce jeune quitte le club en fin de saison après avoir refusé une offre du SMR, autant faire jouer des jeunes qui prennent part au projet Stade Montois !

    #176155
    Avatar photoFabio
    Participant
    mitch40 : « faut laisser Coly à la mêlée le décaler en 10 ne fera que handicaper encore plus notre charnière. Loustalot pourrait s’y coller mais pas Lėo il faut garder ce joueur là où il excelle et pas le replacer dans 1 rôle ou il sera bcp moins.performant et par conséquent moins utile à l’équipe« .
    Tout à fait. Conservons au moins un demi de métier (et en pleine bourre) dans notre charnière.
    Autant je ne suis pas super convaincu par LAOUSSE AZPIAZU au poste d’ouverture, autant je suis persuadé que c’est la moins pire et la seule option à la disposition immédiate du staff.
    Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, avec cette blessure de DU PLESSIS n’avons nous pas la sanction d’une sur utilisation de ce joueur ? Il ne faudrait pas que la même chose arrive à COLY …
    Out pour la fin de saison, une arrivée d’un 10 de métier ou au moins de formation, semble très compromise à ce stade des compétitions et d’avancée de la saison …
    #176156
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Ce jeune quitte le club en fin de saison après avoir refusé une offre du SMR, autant faire jouer des jeunes qui prennent part au projet Stade Montois !

    +1

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176157
    Avatar photobenquet
    Participant
    Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, avec cette blessure de DU PLESSIS n’avons nous pas la sanction d’une sur utilisation de ce joueur ? Il ne faudrait pas que la même chose arrive à COLY …
    Ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme, mais nos inquiétudes n’ont jamais trouvé d’écho … Voila où nous en sommes !!!
    #176158
    bersyl
    Participant

    C’est vrai que pour le poste d’arrière, il y a Bento (là il est avec le Portugal), Natuivi a fait quelques apparitions à ce poste mais il y a aussi De Nardi qui jouait plus souvent à l’arrière jusqu’à cette saison .

    #176159
    pepe
    Participant

    A mon humble avis , dans l’idéal il faudrait 2 jokers médicaux : un ouvreur et un joueur polyvalent 10/12 . La mission est ardue à cette période de la saison.

    #176167
    Avatar photoLoMont
    Participant

    C est vrai que j etais pas  forcement d accord avec la notion de surexploitation de notre 10 preferé. Apres, Du Plessis se blesse en marquant un essai, c est con ! Mais on a un staff (technique et medical) et c est eux qui doivent juger de l etat des joueurs…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176181
    POLUX
    Participant

    Le recrutement d’un 10 de métier et de bon niveau s’avère maintenant urgent et indispensable , s’il a ce profil , il s’intègrera et permettra de valider le magnifique parcours accompli jusqu’ici . Sans cela j’ai bien peur que la dynamique enclenchée s’éteigne au fil des matchs et que la saison s’achève sur des déceptions , ce qui est loin d’être le climat favorable pour lancer ls baes de la suivantes , tant sportives qu’économiques .

    Après repositionner YLA en back up sur le 10 pourquoi pas si nos moyens financiers ne nous permettent pas de trouver un profil 10/12 en complément du 10 confirmé  . Si YLA devenait back up en 10 , il pourrait être supplée en 15 par BENTO et DE NARDI .

    Par la force des choses , il s’agit là d’une période charnière importante à gérer pour la suite  de la saison et forcément un peu déjà pour la suivante

     

    #176182
    G-ROM
    Participant

    Et si Rémi Talés reprenait une license jusqu’à la fin de la saison! Trouver un joker médical en 10 à cette époque doit être quand même compliqué je pense.

    #176184
    pastabal40
    Visiteur

     

    Le recrutement d’un 10 de métier et de bon niveau s’avère maintenant urgent et indispensable , s’il a ce profil , il s’intègrera et permettra de valider le magnifique parcours accompli jusqu’ici . Sans cela j’ai bien peur que la dynamique enclenchée s’éteigne au fil des matchs et que la saison s’achève sur des déceptions , ce qui est loin d’être le climat favorable pour lancer ls baes de la suivantes , tant sportives qu’économiques . Après repositionner YLA en back up sur le 10 pourquoi pas si nos moyens financiers ne nous permettent pas de trouver un profil 10/12 en complément du 10 confirmé . Si YLA devenait back up en 10 , il pourrait être supplée en 15 par BENTO et DE NARDI . Par la force des choses , il s’agit là d’une période charnière importante à gérer pour la suite de la saison et forcément un peu déjà pour la suivante

    Le 10 est un des postes les plus recherché dans notre sport, trouver un deuxième 10 de bon niveau et dispo relève du miracle tant il est compliqué d’en trouver 1 au mercato d’été. Nous sommes Mont2 avec ce que ça implique en terme de budget et de salaire. Seuls les joueurs revanchards viennent se relancer ici. Dans l’immédiat et parce qu’il vaut mieux que celui qui assurera ce poste soit imprégné du projet de jeu et connaisse ses partenaires, je pense qu’il faut privilégier la solution interne. Enfin la dynamique qui anime le groupe ne dépend pas que d’un seul homme même s’il a amené de la sérénité et de l’assurance. Les qualités hormonales, la solidarité et la confiance doivent permettre à l’équipe de surmonter les obstacles. Celui qui va suppléer Du Plessis a conscience de la responsabilité qu’il endosse et s’il y a un joueur impliqué dans la vie et dans le projet Montois c’est bien YLA. Je lui fais confiance, comme je j’aurais fait confiance en Coly s’il avait été choisi.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176185
    pastabal40
    Visiteur

    Et si Rémi Talés reprenait une license jusqu’à la fin de la saison! Trouver un joker médical en 10 à cette époque doit être quand même compliqué je pense.

    Je pense que tu as oublié de mettre un emoji 😂 ou 🤭 ! Le talent de Rémi n’est pas en cause mais il n’a pas fait de prépa athlétique et il ne pourrait pas physiquement suivre le rythme de la compétition.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176186
    G-ROM
    Participant

    C’était bien évidemment une petite blague Pastabal!

    #176192
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Attention, risque de forum gnangnan 🤣

    Ab(b)ats les poulets de Bresse !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176203
    Avatar photokeith moun
    Participant

    « Abbats » : tu me fais suer toi !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176204
    Avatar photolou guit
    Participant

    Attention, risque de forum gnangnan 🤣 Ab(b)ats les poulets de Bresse !

    Oui, ce forum est devenu très consensuel depuis les dernières prises de bec, tout le monde est d’accord avec tout le monde !

    1. Pour le 10, on a depuis longtemps une solution interne : un jeune, en bonne santé, formé à ce poste, qui n’a besoin que du temps de jeu qu’on ne lui donne pas, il s’appelle Jules Even ! Et les entraînements, ça sert à quoi, sinon à apprendre et à s’approprier les schémas de jeu ? Et puis, si on prolonge son contrat, c’est bien parce qu’on lui trouve quelques qualités, non ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 197)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.