Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

  • Ce sujet contient 142 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 15473 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #162381
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Cette 23ème journée aura été une nouvelle grosse désillusion pour nos couleurs. Mais au-delà, c’est l’avenir du club qui est aujourd’hui au menu. Oui, les entraîneurs doivent faire leurs preuves, oui, les joueurs doivent s’adapter à un nouveau style de jeu, mais attention, demain, il sera trop tard.

    Le classement est ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162382
    Avatar photomitch40
    Participant

    Que reprochez vous a REY, certains disent il ne met pas la tête, mais regardez les stats d’un 2ème ligne actuel, c’est avant tout un des meilleurs plaqueur de l’équipe, un sauteur, un joueur qui se déplace et qui pousse en mêlée, REY sait faire tout ça …..

    Déjà il n’a pas le physique de l’emploi ….ce que je lui reproche c’est bien de pas aller à la mine qd je vois 1 guerrier comme Durand qui lui aussi est leger pour ce poste je mesure très bien que Rey manque d’agressivité de combativité et cela se ressent dans la bataille des rucks .c’est pas lui qui va se faire déchirer le maillot comme Durand hier….pourquoi parce c’est pas 1 guerrier, 1 joueur dur, 1 combattant de l’ombre, mais plutôt 1 papillon autour des zones de combat.
    La pro d2 c’est encore 1 gros pack et un 10 n’en déplaise à certains..
    Seule la touche est le secteur ou il excelle mais pour moi ça compense pas son manque de puissance, de combativité, et d’impact tant ds le secteur offensif que défensif.
    Il nous faut du massif pour l’an prochain et comme il est en fin de contrat pour moi ça serait 1 grosse erreur de le reconduire..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #162383
    bebzy
    Participant

    Entièrement d accords avec tes propos.
    Et encore une fois c est sûrement un très bon gars mais il faut se rendre à l évidence.. et malheureusement on ne peut pas se permettre de faire du social ou du copinage ..

    #162384
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    De toute façon on recule l’échéance, mais on finira en Nationale faut pas rêver .Autant si préparer avec nos jeunes .

    Je commence à en avoir marre de lire ces « posts » qui encouragent notre équipe !!!

    #162385
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Que reprochez vous a REY, certains disent il ne met pas la tête, mais regardez les stats d’un 2ème ligne actuel, c’est avant tout un des meilleurs plaqueur de l’équipe, un sauteur, un joueur qui se déplace et qui pousse en mêlée, REY sait faire tout ça …..

    Déjà il n’a pas le physique de l’emploi ….ce que je lui reproche c’est bien de pas aller à la mine qd je vois 1 guerrier comme Durand qui lui aussi est leger pour ce poste je mesure très bien que Rey manque d’agressivité de combativité et cela se ressent dans la bataille des rucks .c’est pas lui qui va se faire déchirer le maillot comme Durand hier….pourquoi parce c’est pas 1 guerrier, 1 joueur dur, 1 combattant de l’ombre, mais plutôt 1 papillon autour des zones de combat.
    La pro d2 c’est encore 1 gros pack et un 10 n’en déplaise à certains..
    Et encore, c’est REY, qui prend !! Cela devient vraiment très lourd !!!!
    Seule la touche est le secteur ou il excelle mais pour moi ça compense pas son manque de puissance, de combativité, et d’impact tant ds le secteur offensif que défensif.
    Il nous faut du massif pour l’an prochain et comme il est en fin de contrat pour moi ça serait 1 grosse erreur de le reconduire..

    Entièrement d accords avec tes propos.
    Et encore une fois c est sûrement un très bon gars mais il faut se rendre à l évidence.. et malheureusement on ne peut pas se permettre de faire du social ou du copinage ..

    #162386
    puma40
    Participant

    Moi j’en ai marre des gens qui ne veulent pas voir la vérité en face .Même « Loustalot en parle »

    #162387
    pepe
    Participant

    C’est regrettable et triste de tenir des propos alarmistes sur le forum mais force est de constater que les dernières prestations de l’équipe n’incitent pas à l’optimisme.

    #162388
    pastabal40
    Visiteur

    Que reprochez vous a REY, certains disent il ne met pas la tête, mais regardez les stats d’un 2ème ligne actuel, c’est avant tout un des meilleurs plaqueur de l’équipe, un sauteur, un joueur qui se déplace et qui pousse en mêlée, REY sait faire tout ça …..

    Déjà il n’a pas le physique de l’emploi ….ce que je lui reproche c’est bien de pas aller à la mine qd je vois 1 guerrier comme Durand qui lui aussi est leger pour ce poste je mesure très bien que Rey manque d’agressivité de combativité et cela se ressent dans la bataille des rucks .c’est pas lui qui va se faire déchirer le maillot comme Durand hier….pourquoi parce c’est pas 1 guerrier, 1 joueur dur, 1 combattant de l’ombre, mais plutôt 1 papillon autour des zones de combat.
    La pro d2 c’est encore 1 gros pack et un 10 n’en déplaise à certains..
    Seule la touche est le secteur ou il excelle mais pour moi ça compense pas son manque de puissance, de combativité, et d’impact tant ds le secteur offensif que défensif.
    Il nous faut du massif pour l’an prochain et comme il est en fin de contrat pour moi ça serait 1 grosse erreur de le reconduire..

    C’est quoi le physique de l’emploi ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #162389
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour moi c’est plus 1 physique de troisième ligne sauteur …il manque cruellement de puissance et de combativité dans les mauls et rucks pour 1 seconde latte.Bref il faut qu’il y descende plus souvent à la mine.
    Après je n’ai rien contre Rey l’homme qui est probablement 1 bon garçon et que personnellement je connais pas.
    Perso voilà 1 mec que j’aurais essayé 1 cran plus bas , tout comme Muzzio que je mettrais au talon car pour moi il a plus le mental qu’un David ou Latterade qui ont des mentalités de moineau pour ce poste ….n’est pas Taukafa qui veut helas !
    Je suis pour un cinq épais rugueux combatif qui est craint de tous dans cette division…actuellement personne ne nous craint on est les plus légers de cette division je ne vois que 3 vrais guerriers muzzio paulino et Durand…peut être Gonzalez….c’est pas assez

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #162392
    lapaloume
    Participant

    Que l’on déblatère sur les culs rouges ne me dérange pas;
    Mais bien que la liberté d’expression reste un droit pour tous, je déplore en qualité d’ancien petit joueur des années 50 et supporter inconditionnel, qu’on puisse être autant négatif et avoir cet état d’esprit intransigeant envers nos joueurs lesquels on ne peut les comparer à des internationaux;
    Chacun a ses qualités et ses défauts; ( je me mets pas tous les forumeurs, loin de là, dans le même panier, simplement ceux qui ont la critique la plus acerbe et je leur pose la question, ou je me demande si dans leur famille il n’y a que des élites , des gens adorables, exceptionnels, irréprochables etc… etc…)
    Personnellement, je suis triste, malheureux d’avoir perdu autant de matchs qui auraient pu nous sourire ( contre vannes où personne ne peut contester que nous méritions la victoire, à Colomiers ou à Carcassonne au match aller -défaite 17/16, sans parler de Oyonnax où nous pouvions avoir 2 points de plus… seulement avec 11 points de plus, nous étions tranquilles pour le maintien).
    La malchance ne nous épargne pas non plus avec le départ précipité de Baker qui nous met dans l’embarras, les blessures de Hézard à l’entraînement , alors qu’il n’était jamais blessé, le retour à Bord.bègles de Desaubiès au mauvais moment, la blessure de Smaili , celle de Juju Cabannes qui n’était jamais blessé et qui se montrait souvent le meilleur sur le terrain par ses qualités et son courage, sans parler de l’indisponibilité de Laousse-Azpiazu un joueur très important voire
    indispensable.
    Il est certain que toutes les équipes ont leur lot de blessés ,mais chez nous l’effectif n’est pas pléthorique pour compenser les absences.
    Maintenant quand on est dans l’adversité, c’est mon point de vue, mais on se doit de soutenir les SIENS au lieu de les jeter à la rue.
    De tout coeur, j’espère que le maintien sera assuré;
    J’encourage tous les joueurs et l’encadrement à être solidaire, de garder un mental d’acier, d’agressivité pour sauver les « meubles' ».

    #162393
    pastabal40
    Visiteur

    Muzzio au talon, je suis bien d’accord avec toi, il a effectivement le profil, mais nous avons 3 talonneurs…
    Je penses qu’il est particulièrement visé par les arbitres, il paraît que c’est pareil pour BULTEL, ils sont accusés de pousser sur le talon, je regardes d’autres matches et je vois bien que beaucoup de gauchers ont naturellement tendance à le faire sans qu’ils soient sanctionnés. Muzzio a tellement bougé de droitiers depuis qu’il est au stade que les entraîneurs des équipes adverses s’en sont émus auprès des arbitres. Il reste un bon gaucher et sa rentrée contre Grenoble est satisfaisante tant en mêlée qu’au niveau de son activité dans le jeu et en défznse. Quand à REY, tout comme MUZZIO d’ailleurs, souviens toi qu’il est chez nous depuis 2016, près de 100 matches en jaune et noir et il n’est pas étranger aux performances de l’équipe qui a trusté les places en demi-finale en 2016, 2017, 2018 et celle de barragiste en 2019. Il ne peut pas être devenu aussi peu performant que tu sembles le penser. En 2ème ligne, il doit être conservé et avec HEZARD, DURAND, CÉDARO et VOSS, je pense qu’on peut voyager pour peu que Paulino soit remplacé.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #162394
    beebop
    Participant

    Si le staff et les joueurs visitent le forum, le moral ne va pas être au beau fixe. Ils ont besoin de nous, jaune et noir sont nos couleurs, et arrêtez un peu !

    #162395
    pastabal40
    Visiteur

    Bien d’accord avec toi Lapaloume.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #162396
    grillon
    Participant

    Le plus important de toutes façons c’est d’assurer le maintien et même si nous avons grillé 2 jokers avec les défaites de Montauban et Grenoble à domicile, deux victoires contre Valence et Angoulême à domicile nous feraient, compte tenu de notre avance et du calendrier des uns et des autres, faire un grand pas pour ce maintien.
    Maintenant si on n’est pas capable de battre ces 2 équipes à Boniface, il faudra se rendre à une triste évidence.
    Mais perso, la déception passée, j’y crois encore.
    ALLEZ LES JAUNE ET NOIR.

    #162397
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’y crois aussi.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.