Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

  • Ce sujet contient 142 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 15474 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #162290
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    De plus Grenoble n’a pas était impressionnant comme l’avait été Perpignan.
    Grenoble a joué à sa main, tranquille, a construit sa victoire puis le bonus. Une belle équipe de haut de tableau de Pro D2.
    Je vous trouve un peu sévère avec De Nardi quand même, il arrive à plaquer des joueurs et il tente des choses, il se bat.
    Pour finir, notre place dans le championnat est méritée, on bat personne du Top6, on tremble contre ceux classé de la 7ème à la 12 eme et nous gagnons contre ceux de notre niveau grosso-modo.
    Justement les equipes de notre niveau c’est le menu qui nous attend sur les prochaines rencontres donc soyons au RDV.
    Bonsoir les amis.

    #162291
    Avatar photopuma40
    Participant

    A Angoulême tu gagnes oui mais avec pour moi un cul monstre et contre valence ils ont joué a 14 tout le match et on gagne sur les 10 dernières minutes , si avec ça t’es rassuré et bhé pas moi .

    #162292
    Avatar photonono 21
    Participant

    Au niveau de la charnière que ça coince, manque d’inteligence de jeu du 10, jeu de 3/4 trop lisible, 3/4 attentistes. Bref on sest fait retournés pendant 80 minutes de jeu.

    #162293
    Avatar photozero
    Visiteur

    je suis inquiet
    je ne vois pas de message des habituels optimistes béats du forum
    seraient tils revenus sur terre

    #162294
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On a rien à voir avec les 7 premières équipes du championnat. Notre avenir va se jouer sur les 4 prochaines rencontres. Jeudi il faut devant des guerriers comme nos argentins , Voss , Muarua ou Brethous. Ce sera plus grave de perdre à Boni contre Valence Romans ou Soyaux Angoulême.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162295
    Avatar photofredfredouille
    Participant

    Il y a eu vraiment explication de texte aprés le naufrage de Montauban?J’avoue que j’ai un gros doute maintenant vu qu’on a fait à peu prés aussi mal ce soir.Si le staff est à coté de la plaque vu les déclarations de notre argentin,ce sont aux joueurs cadres de prendre les choses en main car eux,depuis le terrain,doivent changer les choses.Vraiment désabusé et profondément triste de voir nos couleurs ainsi trahies par des gars trop bien chouchoutés.Valence s’est déplacé à Perpignan et Colomiers et a ramené à chaque fois 1 point de bd.Eux ne lachent rien donc méfiat méfiat méfiat…ça sent pas bon

    #162296
    Avatar photoFabio
    Participant

    Il y blabla et discours qui fait mouche. Mais encore faut-il que celui qui le donne ce discours sache le faire et que celui qui le reçoit … l’entende … Bon là on est d’accord il n’y a rien du avoir des deux côtés … Ne pas arriver à se bouger à ce point, je ne comprends pas …

    #162297
    Avatar photophoenix
    Participant

    Bonsoir. Encore une rouste à domicile sans combattre. 3 joueurs sortent du lot, Brethous, De Nardi et notre Fidjien en 8 quand il est rentré. Je ne comprend pas comment on peut passé à travers ce match, on ne se respect pas. Alors biensur il on gagne les 4 autres on oubliera tout comme d’hab mais la il y a beaucoup de carences. Pas de jeu au pied, rien dans les rucks, trop indisciplinés. Notre 10 à été catastrophique et notre 9 pourtant que j’aime beaucoup pas meilleur.
    Comme vous je m’interroge suite à l’interview de notre Argentin dans Sud-Ouest.
    On est sorti content d’une défaite ”encourageante” a Vannes et ça nous fait la semaine.
    Notre STAF est intouchable et non-criticable donc pas la peine de chercher des successeurs â notre trio pour l’an prochain.
    Les 2 David se sont fait virer pour moins que ça et quand on voit le boulot que fait Darricarrere avec Castres j’ai les boules.
    ….

    Fais attention, on va te traiter de lourd… 😏
    Attention au retour de bâtons des pros T.T.M

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #162300
    Avatar photobebzy
    Participant

    On peux mettre le staff qu on veux, trop de joueurs n ont pas le niveau, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin

    #162301
    Avatar photogrillon
    Participant

    Avant le match j’ai dit qu’après avoir vu le match de Grenoble contre Colomiers j’avais la trouille et qu’une défaite ce soir pour ce match hyper important pouvait engendrer une spirale négative.
    J’avais hélas raison, on y est !

    #162302
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Ne t’inquiètes pas Phœnix je donne juste mon point de vu sans détenir la vérité absolue et sans injures dans le respect.
    Le forum est fait pour partager nos idées.
    Je vient d’écouter la réaction de Christophe Loustalot sur le FBK du site officiel du club, encore une fois il est très lucide sur la situation, j’aime ses analyses.
    Je souhaite biensur un maintien du club en Pro D2 mais je pense qu’il faudra en fin de saison se poser les bonnes questions à tous les étages du club.

    #162303
    Avatar photopapillon
    Participant

    Et oui depuis plusieurs années on recrute à minima et des joueurs n’apportant pas de plus value et l’on se retrouve avec l’une des équipes la plus faible de la division. Nos recruteurs ont-ils compris ? J’ai un doute vu les prolongations de Muzzio et Bultel. On manque beaucoup de technique individuelle(passe en haut, en bas, n’arrivant jamais) et de discipline (encore 20min à 14) qu’il est difficile d’avoir des certitudes à chaque match. On est mal embarqué mais les 4 prochains matchs vont dire si l’on mérite de rester en ProD2.

    #162304
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Le maintien va se jouer sur les 8 prochains matchs, pas seulement 4. Le futur du rugby professionnel landais se joue sur cette fin de saison, j’espère que le staff et les joueurs se rendent compte que la descente serait dramatique pour l’ensemble du département… Si vous en doutez allez discuter avec les entraineurs et éducateurs des clubs amateurs.

    #162305
    Avatar photophoenix
    Participant

    Et oui depuis plusieurs années on recrute à minima et des joueurs n’apportant pas de plus value et l’on se retrouve avec l’une des équipes la plus faible de la division. Nos recruteurs ont-ils compris ? J’ai un doute vu les prolongations de Muzzio et Bultel. On manque beaucoup de technique individuelle(passe en haut, en bas, n’arrivant jamais) et de discipline (encore 20min à 14) qu’il est difficile d’avoir des certitudes à chaque match. On est mal embarqué mais les 4 prochains matchs vont dire si l’on mérite de rester en ProD2.

    On recrute à minima, avec pourtant un staff compétant et qui sait ce qu’il fait dans le recrutement et les prolongations…
    On fait avec les moyens diront certains.
    Ah ah

    M**** je redeviens lourd 😅

    Il reste 4 matchs pour se sauver, c’est ce qu’il faut se dire ce soir. Rien n’est fait.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #162306
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    ALLEZ LE STADE …

    Je suis déçu, déçu de la morosité qui entoure l’équipe du SMR, une morosité largement répandue par les commentaires défaitistes d’anciens joueurs, de spectateurs (je dis bien spectateurs pas supporters) qui finissent par rejaillir sur le moral des troupes. Déçu d’entendre Christophe LOUSTALOT dire qu’il n’est pas sûr que le Stade Montois ait sa place dans cette division, déçu enfin de cet état d’esprit qui ne peut pas engendrer de révolte durable, cette révolte nécessaire pour sauver l’essentiel.
    Restons pragmatiques et commençons par regarder les forces en présence, ce soir sur la pelouse, il y avait 23 types dont la plupart sont rompus aux joutes de Pro D2 et les autres, détenteurs d’un passé récent qui plaide en faveur d’un talent certain.
    Quel club n’aimerait pas avoir un pilier comme LAVAL un talon comme GONZALEZ, un seconde ligne comme CEDARO, un troisième latte comme GARRAULT, MONTAGNER, BRÉTHOUS ou MURUA ?
    Quels autres clubs ne feraient pas jouer LOUSTALOT, WAKAYA, NAITUVI ou encore JACQUELIN ?
    Quel entraîneur se passerait de YLA ?
    On ne va pas encore se rendre compte que les joueurs qui passent ici sans convaincre font le bonheur d’autres clubs pourtant plus ambitieux (Du Preez, Urruty à Nevers jouent le haut du tableau)
    Bref pensez vous que le problème vient de la valeur intrinsèque des joueurs ? Ne faut-il pas chercher ailleurs les raisons d’une saison qui restera difficile jusqu’au bout ?
    Les joueurs doivent savoir que si ce soir Il y a eu une différence de puissance physique, de vitesse, entre le FCG et le SMR, il ne faut pas chercher la cause dans les jambes dans les bras mais uniquement dans la tête, un voyage, une introspection qu’ont réalisé les Grenoblois, longtemps au fond du classement et noyés dans leur doutes et qui ont transformé un groupe en une équipe sûre d’elle.
    A vous les joueurs, à vous les coaches persuadez -vous de votre valeur et soyez certains que les ressources que vous ne voyez pas aujourd’hui sont en fait en vous, enfouies mais bien là et ne demandent qu’à s’exprimer. La force que vous rechercher c’est celle d’un groupe, elle sera la résultante d’une décision collective. Alors WAKA marchera à nouveau sur ses adversaires, WAME volera, MURUA (il monte en puissance le gaillard) jouera aux quille dans les défenses, LAVAL tordra du gaucher, GARRAULT franchira comme aux plus beaux jours et BRÉTHOUS continuera son travail de boucher comme il le fait depuis un moment maintenant.

    Putain… Merde !

    Rendez vous jeudi !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.