Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

  • Ce sujet contient 142 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 15481 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #162361
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Le plus dur pour nos joueurs est de brutalement passer d’une équipe qui se qualifie chaque année à une équipe qui joue le maintien… Ils ne sont pas habitués à ce genre de pression négative. Ajoutez à cela un recrutement léger et prudent à cause du covid, des blessés, des malades, le covid, des entraineurs inexpérimentés… Tout est concentré sur une seule saison De plus, double sanction, le covid à permis aux 2 promus de se sauver l’année dernière, de se renforcer, de s’aguerrrir et d’arriver à notre niveau.

    #162362
    Avatar photobeebop
    Participant

    C’est leur première année d’entraîneur, laissons les travailler. Avec le covid et tous ces blessés, la chance n’était pas de leur côté.

    #162363
    Avatar photojl40
    Participant

    Mais Pastabal si je te comprends bien on a une équipe qui devrait jouer le haut du tableau ? Quand tu parles de Muzzio on n’a pas du voir les mêmes matchs. Deux fois les entraîneurs sont obligés de le faire sortir assez vite parce qu’il accumule les fautes ou qu’il ne peut pas se mettre en mêlée, on ne compte pas ses cartons. Reprends les matchs de Montauban, Nevers, Angoulême, … tous les commentaires sont unanimes. J’ai beaucoup aimé Carlos, mais on est en droit de s’interroger sur la prolongation de son contrat. Il va faire 37 ans ! Est ce que on peut parler ainsi sans être catalogué de défaitiste. Je pense que notre effectif ne fait pas la maille pour differentes raisons et je suis supporter de notre équipe depuis toujours (et ça commence à faire un paquet d’années). Et pour finir l’adage « no scrumm no win est toujours d’actualité !!!

    #162365
    Avatar photoRamsès
    Participant

    l’adage « no scrumm no win est toujours d’actualité !!!

    +1 !
    …ah si l’analyste vidéo du staff montois pouvait nous communiquer le nombre de pénalités subies dans cette phase de conquête depuis le début de la saison, avec toutes ses conséquences !

    #162368
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    C’est vrai que nous avons été pénalisés en mêlée cette saison mais nous avons aussi récupéré des pénalités, 2 équipes nous ont vraiment mis en difficulté cette année en mêlée Aurillac et Montauban à la piaule, mais il y a eu Biarritz à Biarritz et bien d’autres matches ou nous avons dominé sur ce secteur. No Scrum no win, c’est vrai lorsque on explose mais ce n’est plus vrai dès lors que les débats sont plus serrés. Biarritz mais aussi Perpignan ou Vannes n’ont pas les meilleures, ils sont pourtant au 3premières place de notre championnat, Perpignan et Vannes à domicile, 2 équipes que nous avons dominé dans l’exercice si je me souviens bien et je crois bien que l’on doit battre Vannes en fin de match à Boni si l’arbitre nous accorde un essai de pénalité qui ne viendra pas (mais ma mémoire me fait peut-être défaut).
    Quant à dire que je laisse penser que nous avons une équipe de haut de tableau, il n’ y a rien dans mon post ou même dans les précédents qui corrobore ceci. Je suis peut-être même un des rares sur ce forum à ne pas vivre avec un passé somme toute récent qui nous voyait aborder le printemps sereinement. Beaucoup d’entre nous se remémorent les saisons précédentes et ses phases finales révolues et ne peuvent s’empêcher d’y faire référence à l’heure d’apprécier notre parcours actuel. Personnellement j’ai toujours eu en tête, et le staff ainsi que l’état major du club également, que notre classement se situerait autour de la 10 ème place et force est de constater que l’objectif est toujours atteignable, Carcassone est à 6 points avec un match en plus). Ceci ne m’a as empêché de mettre en exergue (les résumés de matches en attestent voir ceux de Montauban et Grenoble par exemple), les manquements inexplicables de nos joueurs. Je propose donc à ceux qui vivent dans un monde où le Stade Montois dominait la division de revenir sur terre et de juger les prestations de notre équipe en fonction de nos objectifs peut-être qu’alors vous serez moins déçus. Pour finir je pense que nos jaunes et noirs peuvent faire beaucoup mieux qu’ils ont besoin de notre soutient pour aller chercher les réelles ressources qu’ils n’arrivaient pas à exprimer jusqu’ici et se faire une fin de saison plus sereine.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #162369
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En ce qui concerne la mêlée , on peut se poser des questions notamment à gauche. Innocente qui était incontestablement le numéro 1 apparaît tout à coup en difficulté depuis quelques matchs. Muzzio accusé systématiquement de pousser en travers par certains arbitres est beaucoup moins sanctionné par d’autres. Par contre Gonzalez au talon et Laval à droite restent incontournables.
    Cette saison suite aux licenciements des 2 David , au recrutement limité et au Coronavirus , on ne s’attendait pas à finir dans les premiers. Comme dit Pastabal on peut terminer autour de la dixième place. L’important est de ne pas descendre et si c’est le cas le Stade aura beaucoup de mérite malgré les vents contraires.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162370
    Avatar photopapillon
    Participant

    D’accord les 2 promus ont été sauvés l’an dernier, mais cela on le savait avant d’aborder cette saison et on pouvait supposer qu’ils aient le niveau cette année, donc pas d’équipe faible. Il fallait alors se renforcer plus que l’on ne la fait sachant aussi que notre cinq de devant est l’un sinon le plus faible de la division.

    #162371
    Avatar photophilp
    Participant

    de toute facon il va falloir faire avec ce qu on a. il va falloir etre tres motive contre valence quii a une tres forte melee, on l a encore vu a colomiers. la cle du match de jeudi est clairement la, au staff a faire les bons choix.

    #162372
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Carca qui explose Nevers…. va falloir gagner jeudi soir les amis.

    #162373
    Avatar photopuma40
    Participant

    De toute façon on recule l’échéance, mais on finira en Nationale faut pas rêver .Autant si préparer avec nos jeunes .

    #162375
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    De toute façon on recule l’échéance, mais on finira en Nationale faut pas rêver .Autant si préparer avec nos jeunes .

    Tu as peut-être raison. Mais cela manque un peu d’arguments. On peut aussi voir le verre à moitié plein c’est à dire que au contraire ce dont les jeunes qui nous ferons rebondir comme Colomiers.

    #162376
    Avatar photobebzy
    Participant

    A budget équivalent Aurillac Montauban et Carcassonne on des 5 de devant bien plus costaud que nous … comment voulez vous qu on se renforce sans pour autant espérer des pointures mais au moins des joueurs gaillards et dure au mal en conservant systématiquement des joueurs plus que moyen
    Pour la saison prochaine:
    – en pilier gauche c est réglé on garde les mêmes… Pas rassurant..
    – talon Arrivée de Gonzalez… positif
    – pilier droit si on refait signer castinel et bien on garde les mêmes !! Pas d évolution
    – deuxième ligne : Cédaro Durand Hézard et si on garde Rey et bien pas de changement…
    Donc c est bien de vouloir se renforcer mais pour ça il faut se séparer de certains joueurs !!!!
    Pour moi Castinel et Rey ne doivent pas être reconduit ! Y’a pas le choix

    #162377
    Avatar photophilp
    Participant

    comme disait un de mes anciens entraineurs : faut pas tortiller du cul pour marcher droit…. en d autres termes on a 2 matchs a ganer : valence jeudi si on gagne sans leur laisser le bonus et on les mets a 13 points et angouleme a 10 points…. ensuite battre angouleme… si on fait ca on sera maintenu, j en prends le pari. A contrario si on en est pas capable et bien on aura ce qu on merite point barre.

    #162378
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Philp : si on ne gagne pas à Boni devant les deux derniers on a rien à voir en Pro D2. Bebzy c’est clair qu’il faut un nouveau pilier droit au lieu d’un prêt et en deuxième ligne tu oublies Paulino qui ne sera pas reconduit !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #162379
    Avatar photopuma40
    Participant

    Oui avec les jeunes comme Muzzio. Non pour être plus sérieux en prod2 il faut être bon de suite, nous on fait signer des jeunes on les formes pendant 2 ou 3 ans et après BASTA .

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 143)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.