Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

  • Ce sujet contient 108 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 13707 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #184217
    philp
    Participant

    il fallait se retrouver sur lesbases du rugby, c est chose faite. Contrairement a ce que j ai pu lire ici devant une belle equipe de colomiers que nous avons etouffe ( entre parenthese sur 23 joueurs a colomiers, 12 formes au club). Ceci dit ce ne sera pas suffisant pour jouer les 1ere places, Je ne sais pas si milhet lit ce forum, mais il a repris la parole en fin de reception, pour dire qu il comprenait les interrogations de certains, mais que tout allait bien dans le staff et avec les joueurs, qu il etait conscient de la deception des supporters , que l equipe etait dans ledur, mais qu il fallait etre patient, et que lesrezsultats allaient venir.Bon prenons en acte. Egalement, et les sous entendus de mitch n etaient peut etre pas innocents, d une source proche du club, un 8 nous serait prete pour la suite de la saison, je ne sais ni d ou il vient, ni son nom. Peut etre que mitch en sait plus.

    #184219
    Frelon40
    Participant

    Je n’ai pour ma part pas été subjugué par l’équipe de Colomiers.

    #184220
    jl40
    Participant

    C’est sûr que quand on met les ingrédients, combat, agressivité, défense acharnée, on se rend les choses plus faciles. Première mi-temps insipide, sans aucun rythme. Mieux en seconde.
    Tout petit Colomiers qui n’a rien montré sinon d’embrouiller le match comme souvent avec eux. Gros match devant et Du Plessis retrouvé. Doan moyen notamment sur le jeu au pied mais en progrès. Derrière, c’est quand même pas terrible !

    #184221
    DUDU40
    Participant

    Il faut arrêter  , on bat le 3ème  du classement avec 16 pts de différence….pas mal non..

    .

    #184222
    pepe
    Participant

    La manière viendra plus tard. Hier soir il fallait se rassurer sur les fondamentaux et les valeurs de notre sport.

    #184223
    Frelon40
    Participant

    Je pense qu’on a besoin désormais d’une belle performance à l’extérieur pour faire du bien aux têtes.

    #184224
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je pense que lors  des deux précédents match à l’extérieur où tout paraissait  » facile » ou tout du moins dans nos cordes, nous ont mis un coup sur la cafetière. Manque de modestie, de respect de l’adversaire ..? Il nous faudrait, pour renflouer notre capital confiance, aller faire un résultat à Aix. Mais …!

    #184225
    lapaloume
    Participant

    Je pense la même chose que  benquet; mais j’ajoute  que l’important ( c’est pas la r ose)-, mais la défense qu’on avait oubliée, et qu’on a remis en place  hier soir;  d’ailleurs, à propose de la défense, je n’invente rien, ni  Goutta à laquelle il s’appuie  beaucoup avec le Su agen, mais  c’est bel et  bien le britannique shaun edwards le premier à  affirmer  que la défense permet de gagner des titres et non l’attaque  avec laquelle on a seulement  des victoires; je ne cesserai  d’abonder dans son sens et je ne cesserai de le répéter parce que la clé et autres solutions se trouvent dans cette philosophie.

    #184226
    G-ROM
    Participant

    J’ai parlé d’éclosion, pas de confirmation, je trouve donc le terme adapaté.

    Lunaire

    #184229
    jl40
    Participant

    Oui Lapaloume, l’important c’est maintenant la défense. Tous les gros ont leur entraîneur special defense.  Boni, lui il disait qu’il fallait marquer plus de points que l’adversaire pour gagner et aujourd’hui , c’est en prendre moins que l’adversaire. Factuellement les deux thèses sont vraies. A quand l’entraîneur de l’attaque ?

    #184230
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair mon cher Lapaloume que la défense a été notre fer de lance et a annihilé toutes velléités offensives des Columeriens, d’ailleurs ne les avons-nous pas trouvés quelconques … il y a surement une raison à cela et nous n’y avons pas étés étrangers. En terme de jeu, cela n’est pas folichon, mais cela paye. Autre constat, nous n’avons pas encaissé d’essai, contrairement à nos habitudes de début de saison. YES !!!

    Petit aparté aussi sur une phase de jeu complètement oubliée dans le rugby d’aujourd’hui : le drop ! j’ai applaudi des deux mains celui tenté et réussi de Du Plessis … trois points vite ajoutés dans l’escarcelle… et HOP ! A rééditer .

    #184231
    Avatar photoFabio
    Participant

    Sans pousser l’analyse technico technique très loin, je me demande si on est pas parti cette saison en pensant que nos bases seraient aussi solides que l’an passé … Après les désillusions que l’on sait, il est temps de rebâtir. Pour la peine, on peut dire que le match d’hier servira de socle, sur lequel poser des murs (droits et solides).

    A confirmer cependant, tant  la cohésion retrouvée, que  l’état d’esprit et l’envie des individualités.

    Pas de quoi s’enflammer cependant, mais bien prendre ce match comme une étape dont on a du faussement  (inconsciemment ?)se croire dispensés.

    « Petite boutade », TAULEIGNE n’est pas sorti sur blessure. Signe que le mortier a bien pris ce coup ci ?!?

    #184233
    Avatar photoPifou
    Participant

    Contrairement à mon habitude, je vais parler d’un joueur qui pour moi a catalysé l’équipe : Julien Cabannes. Son combat et sa rugosité m’ont fait penser à un certain Hillcoq, à moins que ce ne soient ces « cambes de pouloy » et ses chaussettes basses.
    Il a mis la tete et les mains là où je ne mettrais pas les pieds, il a relancé, harangué et les gros et rameuté les autres à bon escient.

    J’aime ces joueurs fidèles à leur club depuis toujours qui ne trichent pas. Certains ont écrit « l’année de trop » le concernant. Sportivement peut être, mais pas en combattivité ni en leadership.

    Félicitations à l’équipe et à l’esprit d’équipe qui s’est dégagé de la partie avant, pendant et après.

    #184234
    pastabal40
    Visiteur

    Contrairement à mon habitude, je vais parler d’un joueur qui pour moi a catalysé l’équipe : Julien Cabannes. Son combat et sa rugosité m’ont fait penser à un certain Hillcoq, à moins que ce ne soient ces “cambes de pouloy” et ses chaussettes basses. Il a mis la tete et les mains là où je ne mettrais pas les pieds, il a relancé, harangué et les gros et rameuté les autres à bon escient. J’aime ces joueurs fidèles à leur club depuis toujours qui ne trichent pas. Certains ont écrit “l’année de trop” le concernant. Sportivement peut être, mais pas en combattivité ni en leadership. Félicitations à l’équipe et à l’esprit d’équipe qui s’est dégagé de la partie avant, pendant et après.

    +1

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184235
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Totalement d’accord en ce qui concerne Juju. Du reste j’avais écrit en avant match que le garçon ne nous avait pas souvent décu…

    Il en a fait une fois de plus, la démonstration.

    Bien vu Pifou 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.