Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

  • Ce sujet contient 108 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 13684 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #184296
    G-ROM
    Participant

    Banos à montré de bonne chose également en fin de partie en 8. Il a je trouve une bonne vision du jeu et une bonne technique ballon en main qui sont 2 éléments importants concernant un 8.

    #184297
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il y a peu de temps, nous évoquions les raison de nos déboires ( ponctuels ..?) dans ce championnat et j’étais de ceux qui fustigeaient les absences fort préjudiciables de certains joueurs classés « facteur X  » . Tous ne furent pas convaincus, mais hier soir nous avons eu la démonstration format XXL de ce que peuvent apporter de tels joueurs et renverser un match à eux seuls grâce à leurs qualités athlétiques exceptionnelles. D.PENAULT a remporté la rencontre contre les Australiens, on peu le dire. Chez nous aussi, des Naituvi, de Nardi, wakaya, dont le talent nous fait cruellement défaut avec les conséquences qui en découlent. Ces qualités exceptionnelles sont propres à chaque joueur, différentes, et ne peuvent malheureusement être transmises au commun des mortels( ce serait trop beau..!) Vivement qu’ils reviennent.

    #184298
    G-ROM
    Participant

    Il y a peu de temps, nous évoquions les raison de nos déboires ( ponctuels ..?) dans ce championnat et j’étais de ceux qui fustigeaient les absences fort préjudiciables de certains joueurs classés “facteur X ” . Tous ne furent pas convaincus, mais hier soir nous avons eu la démonstration format XXL de ce que peuvent apporter de tels joueurs et renverser un match à eux seuls grâce à leurs qualités athlétiques exceptionnelles. D.PENAULT a remporté la rencontre contre les Australiens, on peu le dire. Chez nous aussi, des Naituvi, de Nardi, wakaya, dont le talent nous fait cruellement défaut avec les conséquences qui en découlent. Ces qualités exceptionnelles sont propres à chaque joueur, différentes, et ne peuvent malheureusement être transmises au commun des mortels( ce serait trop beau..!) Vivement qu’ils reviennent.

    +1 La rentrée de Mathieu Jalibert a été très intéressante aussi puisque sa passe trouve Damian Penaud qui laisse sa carte de visite aux Australiens derrière.

    #184299
    pastabal40
    Visiteur

    Bien sûr que ces joueurs sont importants, il n’a jamais été  question de remettre ça en question. Ce que je dis c’est qu’ils ne peuvent être efficaces que si l’équipe dans laquelle ils évoluent est compétitive. Dans le cas contraire ils ne renverseront pas le cours du match. Hier au Stade de France et bien que dominée, l’EDF était au contact et tout pouvait se jouer sur un déséquilibre. C’est PENAUD qui le provoque, malgré un  match moyen de sa part, quelques errances en défense (le premier essai australien c’est pour sa pomme), mais le détonateur, ce qui a changer la physionomie de la partie c’est l’entrée de Jalibert. Quant au grand bonhomme du match et il est énorme depuis le début de la saison, c’est RAMOS. Quoi qu’il en soit les facteurs X sont un plus mais l’on peut gagner sans eux si le collectif est solide. Le contraire n’est pas possible.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184301
    BECASSE40
    Participant

    Un conseil à certains sur ce forum :lisez le  » petit traité à l’usage de ceux qui veulent toujours avoir raison » de G.PICARD , éd CORTI  ….

    #184302
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je me permets de contre balancer un peu vos jugements. Sur l’essai français valide, c’est Dupond qui chasse l’arrière, le coffre et créé le maul qui permet de scorer…et il a 5 a 10m d’avance sur le français suivant.

    Perso Ramos a joué son rôle d’arrière et buteur, moins performant que Jaminet en longueur de coup de pied et peu vu dans les lignes (attaque ou défense). On a tendance a protéger le buteur en le maintenant loin des contacts rugueux…. donc rien de plus que son boulot!

    Cette équipe ne me plaît pas au sens qu’avec des coffres a ballon au centre, bonjour le plaisir d’être ailier…heureusement qu’il existe les « double sautées »!

    C’est du rugby « pro », plus Perrier que Champagne. Pour les « spectateurs », c’est bien, pour les supporters et amateurs moins. Mais c’est encore une fois juste mon avis.

    #184303
    G-ROM
    Participant

    Oui Pifou sur l’essai de Julien Marchand, Antoine Dupond fait un gros travail sur le joueur Australien. Thomas Ramos a été très propre dans son rôle et confirme son gros début de saison avec le Stade Toulousain. Pour moi le meilleur Français hier soir a été Charles Ollivon. En tout cas il me tarde de voir le match face à d’Afrique du Sud!

    #184304
    pepe
    Participant

    Je crois que sur ce forum certains ont du mal à laisser leur ego un peu de côté. Moi le premier. Il convient pour chacun de faire l’effort de laisser l’autre exprimer son opinion, dans le respect de ses convictions et valeurs, sans chercher systématiquement à avoir le dernier mot. Seuls les insultes et les propos diffamatoires doivent  clairement faire l’objet de censure. Tâchons de préserver tous ensemble la bonne tenue de ce forum.

    #184305
    pastabal40
    Visiteur

    Ramos a été impeccable sous les ballons hauts et je trouve qu’il a plutôt très bien remonté les ballons qui  devaient l’être. Pas souvent intercalé c’est vrai, mais le match ne s’y est guère prêté, la paire de demi à la peine et serrée de près n’a pas su ou pu lancer une attaque devenue muette. Je sais Pifou ton goût pour l’offensive et l’appel du large mais peut-on en vouloir sur ce match à notre paire de centres ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184306
    jl40
    Participant

    Pour moi, c’est sûr que Ramos va être difficile à déloger tant il domine son sujet en ce début de saison. Parfait sur les ballons hauts ainsi qu’au pied, c’est en plus un excellent joueur de ballon qui en outre est aussi un 10. Olivine fait aussi un gros match mais Penaud, son essai, même si la passe de Jalibert est belle, il se le fait tout seul !

    #184307
    jl40
    Participant

    Olivon bien sûr !!!

    #184371
    TiboSM40
    Participant

    Kaminieli RASAKU et Veresa Toqovu RAMOTOTABUA rejoignent le Stade Montois jusqu’à la fin de la saison.

    #184372
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, mais encore ..?

    #184374
    pepe
    Participant

    Le 3ème ligne fidjien est annoncé comme joueur supplémentaire et non comme prêt. Bonne nouvelle.

    #184375
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme nous l’apprend TiboSM40,

    …  » ont déposé leurs valises à Mont-de-Marsan ! Kaminieli RASAKU et Veresa Toqovu RAMOTOTABUA rejoignent les rangs Montois jusqu’à la fin de la saison ! Bienvenue dans les Landes « 

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.