Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

  • Ce sujet contient 108 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 1 année et 5 mois. This post has been viewed 13689 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #184201
    G-ROM
    Participant

    Le bon diagnostic sera fait si il y a de la suite dans les résultats. Il me semble qu’à part la commotion d’Ostrikov aucun blessés n’ai a déploré hier. Effectivement le retour des nombreux blessés et le départ en stage ne peut être que bénéfique pour la suite de la saison. Le Stade à été très solide et solidaire hier et si je ne me trompe pas 7 joueurs formé au club finissent la partie.

    #184202
    pastabal40
    Visiteur

    Oui Mitch, Du Plessis a retrouvé son leadership mais j’ai également aimé Doan à coté de lui qui semble lui aussi trouver ses marques. La défense fut notre plus grande force,et la précision au pied de Laousse n’y est pas étrangère non plus, mais cerise sur le gâteau, ce deuxième essai qui semblait nous tendre les bras a avorté a 1m de la ligne par manque de cannes de … Canut justement ! Dommage..! Avec un Naituvi ou un De Nardi à ses cotés …. mais ils n’étaient pas là !

    J’ai envie de dire que la performance des 9 et 10 sont des conséquences, qu’au rugby  celles des individus sont une conséquence. De Naituvi à Lalanne, de Laousse à Labouyrie, elles dépendent de ce qu’on s’est promis ensemble et de la réalisation de ses promesses. De l’engagement des uns vis à vis des autres. La force dégagée hier par les montois n’est pas un addition des volontés de chacun mais l’alchimie impalpable qui peut émaner d’un groupe qui se resserre.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184203
    Avatar photomitch40
    Participant

    Effectivement Benquet belle partie de Doan qui a surtout progressé au pied ;sa rapidité et sa vision du jeu nous ont été précieuses …..inutile de vous dire que je c’est mon préféré à ce poste…..Hart ayant trop peu joué pour être jugé.

    1 match à l’ancienne vaillant devant avec 1 gros 8 ,une bonne defense puis le 10 et le 15 qui gèrent et marquent au pied c’est pas compliqué…. parfois mieux vaut faire simple.

    Apres faut être lucide Colomiers a rien montré

    J’ai ensuite regardé Biarritz Aurrillac si les columerins  avaient joué comme les cantalous l’ont fait à Aguilera on ferait moins la fête aujourd’hui..

    Ce match va nous relancer….

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184204
    pastabal40
    Visiteur

    Mitch arrête de faire une fixette sur un joueur. Doan Ok, bien que hier soir il a eu pas mal de déchet au pied, mais alors admets que d’autres que tu stigmatisais ont aujourd’hui répondu aux attentes même si ça te fait mal de l’admettre. Tu ne trouves pas la coïncidence un peu grosse entre la performance de notre charnière et le rendement de nos gros ? Ne penses-tu pas qu’elles sont corrélées ? Quant à l’éjection dont tu parles rien à voir avec ce que l’on a eu l’an passé, hier soir pas mal de nos ballons ont été pourris et nous n’avons que très rarement pu mettre de la vitesse au jeu vu notre domination.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184206
    gilou40
    Participant

    Pas forcément d’accord sur Doan, son jeu au pied a justement été très approximatif notamment en première mi-temps. D’où l’adaptation en 2ème mi-temps où c’est Du Plessis qui a assuré toutes les sorties de camp. Mais je l’aime bien ce petit gars, il met beaucoup d’énergie dans ce qu’il fait, il est intéressant. La maîtrise viendra.

    Bon pour le reste, content de la réaction de l’équipe. A vrai dire je ne m’attendais pas à une prestation si solide vu la conjoncture actuelle. Rien de révolutionnaire, mais comme prévu à partir du moment où on a une défense agressive, efficace et qu’on est cohérent tactiquement c’est déjà 80% du boulot. En espérant que tout le monde ait compris que tout cela c’est le smic pour accéder au top 6..

    #184207
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui c’est plus facile de jouer derrière 1 pack guerrier oui pour Du Plessis que je stigmatisais….ces derniers matchs.

    Pour le reste va voir ton ophtalmo ton extrémisme jaune et noir t’aveugle! Si a trouvé Tauleogne ou Desaubies excellents hier soir ..libre à toi!

    La vision du jeu et la rapidité de passe influent sur le replacement de la défense et facilite le jeu au ras et au pied.

    Hier on a marqué apres plusieurs temps de jeu a 5m ….chose qu’on voit pas d’habitude.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #184208
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pastabal tu fatigues vraiment. Toujours à reprendre. Insupportable !!!! Laisse les gens s exprimer et arrête de reprendre à chaque fois. Écrit ce que tu penses et laisses les gens s exprimer

    #184209
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Calmos flomdm … on laisse les pointes aux vestiaires 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #184210
    Frelon40
    Participant

    Pastabal il y a du vrai dans ce que tu dis, notamment quant à la corrélation entre la domination de notre pack hier soir et les meilleures conditions de jeu pour notre charnière. En revanche, de là à parler « d’éclosion » en ce qui concerne Tauleigne, cela me semble prématuré, du moins pour le moment. A confirmer. En ce qui concerne Doan, du bon et du moins bon (notamment au pied pas toujours précis et une éjection de balle parfois trop lente) mais une véritable envie de bien faire et un excellent état d’esprit pour féliciter ses partenaires, c’est à souligner.

    #184211
    pastabal40
    Visiteur

    Mitch ! Pas vaillant devant mais conquérants, Si Colomiers n’a rien montré demande toi pourquoi, enfin comment comparer 2 matches, ou 2 équipes en l’occurrence Colomiers et Aurillac ? J’ai la faiblesse de penser que celle présente à Boni est supérieure à celle qui foulait hier soir la pelouse d’Aguiléra et vu sa configuration et était venue à Mont2 avec des intentions. Ton intervention n’est pas cohérente et cache mal l’inévitable remise en question de certains de tes jugements récents en l’endroit de joueurs qui hier soir ont prouvé. Encore une fois essaie de raisonner équipe et pas individualités.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184212
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Très belle performance du 8 de devant. Grosse défense. Derrière plus compliqué mais on a géré parfaitement notre avance. On peut bâtir sur ça. Un petit Colomiers qui n était pas venu jouer au rugby. Mais on prend et on avance 😀

    #184213
    G-ROM
    Participant

    Tu as raison Frelon. Concernant Thibault Tauleigne et Martin Doan, le fait d’enchaîner les matchs vont entraîner de la confiance dans leur jeu et plus de précisions. Biensur que le terme d’éclosion est exagéré. A longueur de semaine j’entends qu’il ne faut pas dénigrer un joueur qui a fait un mauvais match, pour Thibault c’est pareil pas d’enflammade mais juste de la satisfaction de voir qu’il a fait un très bon match. Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures.

    #184214
    pastabal40
    Visiteur

    J’ai parlé d’éclosion, pas de confirmation, je trouve donc le terme adapaté.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #184215
    Frelon40
    Participant

    Oui j’ai trouvé notre numéro 8 volontaire avec le souci de bien faire. Il a besoin d’enchaîner c’est une certitude pour retrouver une bonne condition physique et prendre confiance car il a des capacités.
    Notre fond de jeu est encore à parfaire, on sent qu’on ne joue pas toujours totalement libérés.
    En revanche, l’état d’esprit a été irréprochable et c’est une bonne chose.

    #184216
    G-ROM
    Participant

    Très juste analyse encore une fois Frelon, ça fait plaisir de te lire.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.