Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 20262 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #185697
    philp
    Participant

    Ne te donne pas tant d importance, je ne contredis pas, je donne mon opinion. Et si le fait de faire resigner un joueur etait un signe de confiance, on verrait jouer hezard, que l on a prolonger d une annee.

    #185698
    philp
    Participant

    Et pour conclure, j ai ete un des rares ici  a me poser la question la saison derniere pour savoir pourquoi il ne jouait pas plus souvent. Alors s il ter plait de t erige pas en defenseur aujourd hui d un joueur que tu as ignorer hier. Par ailleurs, je pense que le staff va tirer les lecons de leurs erreurs de la saison passee, ou des joueurs  qui ont trop joue, sont arrives blesses ou rotis bouillis pours les phases finales. Du moins je l espere,

    #185699
    gilou40
    Participant

    Loustalot aussi été longtemps blessé la saison dernière, mais sur la fin de saison et les matchs importants c’est quand même lui qui était là en priorité derrière Coly.

    Pour le reste, effectivement je pense que le staff a tiré les leçons du passé. On le voit déjà dans le discours pour les premiers matchs de janvier qui avaient été complètement ratés la saison passée. Je rajouterais bien Fortuin et Garrault dans les joueurs à faire souffler également. Mais si la dynamique collective se poursuit, ce sera aussi plus simple pour faire gérer l’effectif.

    #185700
    pastabal40
    Visiteur

    Je ne crois pas qu’Hézard ait été resigné, renseigne-toi ! Pour ce qui est de Loustalot, n’invente rien, je l’ai toujours défendu, ici, beaucoup pourront te le dire. De 2 choses l’une ou alors tu ne me lis pas ou alors ce que tu fais s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle, celle qui consiste attribuer a ton contradicteur des propos qu’il n’a pas eu pour pouvoir argumenter de façon fallacieuse. C’est petit, pas très digne. Pas rugby en fait, mais ça ne me surprendrais  pas outre mesure venant de ta part. Autant que je me rappelle , je n’arrive pas à le souvenir que tu aies été d’un quelconque soutien à Loustalot, que tu aies été un quelconque soutien tout court d’ailleurs, tes posts étant bien souvent négatifs et dévalorisants concernant notre équipe préférée en la qualifiant d’équipe ordinaire sans ses facteurs X. Il faut des matches comme celui d’hier soir pour que tu t’en rendes compte.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185701
    Avatar photomitch40
    Participant

    Loustalot a selon moi privé le stade de Coly 1 année car Lėo etait prêt 1 an avant mais la confiance aveugle du staff en Loustalot  n’a pas permis à Coly de s’exprimer….seule la blessure de Loustalot lui a permis de se montrer son talent….il a bloqué aussi certains tant il  compte pour le staff…..ce staff même qui voyait en Bell un grand 10 et un grand 8 en Tauleigne 🤣🤣🤣

    Combien de match  j’ai râlé 2 saisons en arrière de voir que coly se déplaçait et se tapait des heures de bus pour pas rentrer……car mr Loustalot etait indispensable….finalement il se blesse ….Saubusse et Coly sauve la saison et la saison qui suit sans lui est la meilleure depuis l’arrivée du soit disant indispensable……cherchez l’erreur on a jamais vécu mieux qu’une demie avec lui .Saubusse et Coly ont joué des finales sans rester 8 ans!!

    Ses points forts sont son pied et ses talents de buteur …..pour le reste la vision du jeu, coller au ballon, ejecter rapidement ou partir au ras c’est très moyen il est même tristement prévisible pour les defenses.Et son côté kockott à raler apres le corp arbitral est tres moyen…..

    Je l’ai toujours dit et pensé que ce mec est bon l’hiver ou derriere 1 pack puissant de déménageurs par contre si on veut pratiquer 1 jeu de mouvement c’est pas lui qu’il faut … Coly ou Saubusse c’est hélas  bien au dessus!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185702
    zero
    Visiteur

    et pastabal nous ressort le collectif

    le collectif marche mieux avec des bons joueurs mais ca tu ne le comprendra jamais

    pour revenir sur loustalot moi qui ne suit pas fan il a fait beaucoup de matches moyens et même mauvais

    là il vient d’enchaîner 2 ou 3 matchs bon et je le felicite mais nexagerons pas

    effectivement pour l’instant hart erreur de casting et doan moyen

    donc pour l’instant 1 loustalot

    par contre côté buteur il est très correct et régulier

    pour ce qui est des doutes sur l’équipe après les défaites a massy agen je pense qu’on étaient beaucoup à douter

    l’équipe a bien redressé la barre  tant mieux bravo que çà continue

     

    #185703
    pastabal40
    Visiteur

    D’accord avec toi, il y en avait beaucoup effectivement mais pas tous, je me souviens avoir été moqué pour avoir vu des motifs de satisfaction lors de certaines défaites, il fallait y voir pourtant les prémices de ce qui se passe aujourd’hui, il y avait dans ces matches des secteurs qui fonctionnaient mieux que d’autres, pas toujours les mêmes, mais surtout pas en même temps. Les joueurs sont les mêmes a peu de choses près et ils ne pouvaient pas avoir tout perdu en si peu de temps. Les choses se mettent en place maintenant et c’est presque dommage qu’intervienne la trêve tellement le rendement de l’équipe s’améliorait d’un WE sur l’autre.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185707
    Avatar photokeith moun
    Participant

    quand je pense aux points laissés a Massy j ai des regrets !

     

    C’est clairement un très mauvais résultat. Ces 4 points perdus peuvent faire la différence dans le classement final. Heureusement l’équipe est allée à mas après avoir été à Massy !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185708
    pastabal40
    Visiteur

    A Massy, on n’est pas invités, comme contre Agen ou Montauban, il n’y a pas grand chose à espérer. Ce sont 3 non match ou clairement nous n’étions pas présents, ça arrive aux meilleurs dans une saison et la qualité de l’adversité n’y est pas pour beaucoup. Rouen et Provence sont pour moi plus regrettables, nous maitrisons avant de lâcher.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185710
    fredfredouille
    Participant

    J’ai toujours été un fervent défenseur de Loustalot et je suis heureux qu’il nous fasse une saison comme celle-ci.Juste une chose,donnez moi le nom d’un seul demi de mélée qui brille quand son pack subit.Ne cherchez pas ,il n’y en a pas un.Alors oui,pour moi,Loustalot fait partie des meilleurs 9 de la division,dans la gestion au pied,dans le fait de jouer une pénalité rapidement quand la situation le permet et en plus il fait des progrés dans la vitesse d’éjection de la balle Je souhaite vraiment qu’il ne se blesse pas car il est de loin notre meilleur atout à ce poste.

    #185712
    pastabal40
    Visiteur

    +1 fredfredouille

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185713
    John Decoeur
    Participant
      Je reviens subrepticement sur ce forum pour dire simplement que ce cher Mitch qui est à l’origine de mon mutisme depuis quelques semaines ne me fait pas regretter ma décision: il fait sempiternellement les mêmes réflexions sur certains joueurs qu’il a dans le collimateur et c’est véritablement et incontestablement insupportable !!!

    Je vous salue à tous en attendant de peut-être revenir… subrepticement.

    #185714
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabal40 : »Loustalot c’est le boss, l’équipe est plus forte avec lui« .

    Dites moi M.pastabal40, vous n’auriez pas désigné votre facteur X de l’équipe, celui qui entraine le collectif et lui donne – je cite – la confiance, synonyme de jeu de surpassement etc.

    Je vous taquine bien entendu.

    Plus sérieusement, et pour reprendre les propos de philp »inquietude sur 2 postes cles : le poste de demi de melee, ou si on fait jouer loustalot 70 mn par match comme on l a fait avec coly l an passe il va se cramer ou se blesser.[…] puis en 10 ou pareil du plessis me semble bien seul » …

    Hélas, tous les paris ne sont pas gagnants (je préfère parler de paris plutôt que de recrutement raté … à moins que je n’essaie de me convaincre moi même …). Et les espoirs que l’on peut placer dans certains garçons ne se concrétisent pas tous. Mais clairement, et sans gâcher le résultat de ce dernier match et les espoirs qu’il porte, on se doit de faire mieux (dans le recrutement et le choix des joueurs) à ce niveau.

    Cela étant dit, ne perdons pas ce renouveau dans la gagne et que le groupe continue à nous faire vibrer !

     

     

     

    #185715
    pastabal40
    Visiteur

    Je fais la différence entre un facteur X, celui qui, quand les équipes sont à l’équilibre, permet de faire des différences par ses qualités au dessus de la moyenne et celui qui par son Aura son leadership rassure ses coéquipiers et donc les rend meilleurs. J’estime que Loustalot est de ceux là.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185716
    zero
    Visiteur

    on est sauvé a dit ayatollah pastabal

    un collectif + loustalot =top 14

    plus de discussion rentrez chez vous éteignez vos ordis.

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.