Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 20158 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #185672
    Avatar photolou guit
    Participant

    En vous lisant, je me dis que j’avais raison de nourrir quelques espoirs sur notre nouveau 8, qui avait déjà fait deviner sa puissance en 6 il y a 15 jours. Et si en plus on l’a fait resigner………

    Oups  !!! Pardon, j’ai mis en avant une individualité  🤐

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #185673
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout à fait d’accord Mitch, on va devoir lancer une pétition.😡 ✊

    Ceci mis à part, je suis assez surpris du résultat d’Aurillac à Rouen 6/26. Que s’est-il passé ? Est-ce qu’Aurillac entame une  » remontada « ..? J’espère qu’ils vont se calmer avant notre prochaine visite.

    #185674
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je ne comprends pas ton dernier post Jen ?? Perso, j’ai vu un très bon match de tous les joueurs y compris ceux qui sont rentrés, j’ai juste cité les deux joueurs les plus exposés sous les chandelles adverses !!!

    Je ne parle pas de ton post bersyl !

    J’ai lancé Après Mont de Marsan – Carca en écrivant ceci : « …Rasaku, Ramototabua, Garrault, Banos … je vous laisse en citer d’autres »

    Ensuite j’ai dit : »Si nous allons au fond des choses, chaque joueur doit être cité pour la prestation de l’équipe face à Carca »

    En conclusion TOUS les joueurs méritent une bonne note pour la prestation de l’équipe hier au soir. J’attendais que vous citiez leurs coéquipiers; c’est ce qui est en train de se produire. 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185676
    pastabal40
    Visiteur

    J’aimerais juste que l’on revienne aujourd’hui sur le scepticisme d’hier, sur notre soit disant manque de puissance et de densité, sur l’importance des facteurs X, encore bien noyés dans un collectif ultra performant depuis quelques semaines. On avance en défense, sur les ballons portés, sur les duels offensifs, on est dans l’avancée et du coup notre charnière régale même dans ses conditions, les gestes sont plus sûrs et l’on fait moins de fautes, ce qui échouait hier   passe aujourd’hui et la confiance revient. La force collective est un facteur irrationnel qui tient bien entendu du rendement de chacun mais surtout de la confiance des uns envers les autres et de ce sentiment d’invulnérabilité qui dope chaque joueur qui évolue dans le groupe. On va désormais aborder les matches avec de plus en plus de certitudes, il ne faut pas surtout pas que ça devienne de la suffisance. J’ai depuis le début su que ça allait revenir quelques fois envers et contre (presque) tous sur ce forum, j’aimerais qu’ils s’expriment aujourd’hui.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185677
    lapaloume
    Participant

    Est-il bon ou pas de se répéter, chacun  a son  opinion,  mais je suis  d’accord pour  deux  faits importants qui  ne restent pas sous silence; d’une part, en ce qui concerne notre équipe quel plaisir de  constater cet état d’esprit où tous les joueurs se sont mis en harmonie tant offensivement que défensivement; d’autre part, dans un autre registre,  sans vouloir faire  amalgame, une  réelle polémique  s’installe  au sujet d’un terrain  indigne,  par rapport à notre  niveau,  et  terrain pour lequel   s’impose une urgence » thérapeutique » de grande ampleur, d’autant plus comme indiqué par ailleurs, le STADE  MONTOIS RUGBY est le meilleur ambassadeur de la ville;

    Enfin je vais me laisser aller pour faire une croche pied   au collectif  ‘(que je nie pas, ni  ne renie pas)-pour redire  le bien fondé  sur Ramototabua  et  souligner parce que les touches sont une rampe de lancement, les excellents lancers de Romain Latterrade lequel   démontre dans le jeu toutes ses qualités pour avancer  dans l’axe. Pour moi    c’est un exemple. Allez le stade Montois Rugby  gardez cette solidarité.

    #185683
    Ramsès
    Participant

    La réfection de la pelouse du Stade ferait-t’elle parler plus de Mont-de-Marsan que le départ d’une étape du Tour de France…? 😉

    #185684
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Tant que Mont de Marsan ne sera pas en Top 14, Mr le Maire ne voit pas forcément une « obligation » de la changer. Et encore…

    #185688
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Effectivement pasta avec un groupe au complet plus facile de préformer peut être. Et le retard de préparation n y est pas étrange non plus. On revient bien mais la saison est longue et un bloc raté coûte cher. Mais tu as toujours raison et comme tu sais toujours tout vivement l année prochaine. Tu pourras continuer à t auto féliciter. Passez de bonne fête aux membres du forum. Tous malgré nos divergences

    #185689
    philp
    Participant

    nos performances depuis 4 matchs viennent principalement du retour de blessures de joueurs cadres, deu retour en forme apres une preparation ecourtee de joueurs cles comme banos, latterade ouy de nardi entre autres. Ce retour de concurrence pousse certains joueurs a se surpasser ( ostrikov). Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu par rasaku, tant son integation dans un collectif a 15 me semble difficile, mais bon ses qualites individuelles masquent parfois ses lacunes. Et pour finir j ai une grosse inquietude sur 2 postes cles : le poste de demi de melee, ou si on fait jouer loustalot 70 mn par match comme on l a fait avec coly l an passe il va se cramer ou se blesser. Aucune communication sur l absence de doan ou hart ( choix ou blessures ou malades ?)Et puis en 10 ou pareil du plessis me semble bien seul , ou alors il faudra faire jouer pialot plus souvent, ou pourquoi pazs mette laousse sur quelques matchs. Tout ca bien sur pour durer dans la saison et aborder les phases finales dsans un meilleur etat que l an passe.

    #185691
    Avatar photomitch40
    Participant

    Rasaku est chez nous pour ça s’acclimater au 15 et apprendre à  défendre…..

    Pour Loustalot il est très bien sur les 2 derniers matchs d’hivers avec des conditions météo difficiles  et 1 terrain gras et lourd …par temps sec et surface rapide il sera temps de mettre Doan….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185692
    Avatar photomitch40
    Participant

    Rasaku est chez nous pour ça s’acclimater au 15 et apprendre à défendre….. Pour Loustalot il est très bien sur les 2 derniers matchs d’hivers avec des conditions météo difficiles et 1 terrain gras et lourd …par temps sec et surface rapide il sera temps de mettre plus Doan….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185693
    pastabal40
    Visiteur

    Loustalot c’est le boss, l’équipe est plus forte avec lui, quand il est sur le terrain, il donne de la confiance à ses coéquipiers, au staff, et perso il m’en donne beaucoup aussi. C’est un jeu au pied précis, et une entente avec Du Plessis qui va « a mas ». Hier soir Loustalot c’est encore 100% face au barres. Incontournable même si Doan doit avoir du temps de jeu. N’oublions pas toutefois que celui-ci est prêté par Montpellier et qu’il peut à tout moment nous être enlevé, je trouve donc l’option Canut très à propos.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185694
    LAubergiste
    Visiteur

    C’est une bien belle équipe, c’est un sacré groupe, un sacré staff.

    Après avoir rêvé en grand en ratant la finale, repartir en battant Biarritz et Oyonnax pour se planter sur le bloc a priori le plus faible avec une fessée d’Agen, revoir ce groupe au niveau de la saison dernière c’est très fort.
    je n’aime pas dire du mal, alors je ne dis rien mais quand même, le SM au cœur en pleure quand on serrait les fesses à ne pas descendre, les blessures sur le long terme, les critiques ici, dans l’ombre de Coly, pour finalement nous faire une demi saison jusque là de très grande classe.
    merci à Loustalot, cette abnégation, ses analyses en interview, ce parcours tortueux pour au final devenir « le gars sûr », chapeau bas, j’ai bien fait de me taire, j’admire aujourd’hui.

    #185695
    philp
    Participant

    je suios content d apprendre que loustalot a la confiance du staff, lui qui n a pas ete digne de jouer l an passe, ou quasiment pas, alors meme que coly etait fatigue et doubrere pas tres convaincant. Moi je crois plutot que loustalot, que par ailleurs j ai toujours defendu ici, est surtout important parce que nous avons loupe le recrutement sur ce poste. Doan est certes interessant, mais hart apparemment ne s integre pas, et cannut pour l avoir souvent vu jouer en espoir est trop juste pour ce niveau, du moins si on veut jouer le haut de tableau. Nous allons donc serrer les fesses toute la saison pour que loustalot ne se blesse pas, comme on l avait fait pour duplessis l an passe. On connait la suite…

    #185696
    pastabal40
    Visiteur

    je suios content d apprendre que loustalot a la confiance du staff, lui qui n a pas ete digne de jouer l an passe, ou quasiment pas, alors meme que coly etait fatigue et doubrere pas tres convaincant. Moi je crois plutot que loustalot, que par ailleurs j ai toujours defendu ici, est surtout important parce que nous avons loupe le recrutement sur ce poste. Doan est certes interessant, mais hart apparemment ne s integre pas, et cannut pour l avoir souvent vu jouer en espoir est trop juste pour ce niveau, du moins si on veut jouer le haut de tableau. Nous allons donc serrer les fesses toute la saison pour que loustalot ne se blesse pas, comme on l avait fait pour duplessis l an passe. On connait la suite…

    Si Loustalot n’avait pas ou n’avait pas eu la confiance du staff il n’aurait pas été reconduit. Par ailleurs, relis-moi, je dis explicitement qu’il donne de la confiance, non pas qu’il en bénéficie même si je continue de penser qu’il a effectivement celle du staff actuel. Quant à l’an passé nous avions Coly au top, on allait quand même pas s’en passer. Philp tu t’emballes, contredire oui mais encore faut-il que ce soit avec les bons arguments.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.