Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 20264 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #185794
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Tant que cette piste et cette pelouse ne sera pas enlevé, difficile de donner un avenir à ce club…

    Cela démontre bien nos difficultés à aller au bout de nos rêves les plus fous.

    C’est exact malheureusement. Je crois que le président doit s’en arracher les cheveux, car c’est le point le plus important d’un point de vue économique et sportif. Sans ça, c’est même pas la peine d’avoir cette ambition de monter

    #185795
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Tant que cette piste et cette pelouse ne sera pas enlevé, difficile de donner un avenir à ce club…

    Cela démontre bien nos difficultés à aller au bout de nos rêves les plus fous.

    Exact malheureusement. Le président doit s’en arracher les cheveux tous les jours… Car économiquement et sportivement parlant, c’est même pas la peine de parler de Top 14.

    #185798
    pastabal40
    Visiteur

    Faire de la pelouse une condition siné qua non pour l’accession en top 14 est un poil exagéré quand même, Biarritz mais aussi Toulon ne s’embarrassent pas d’autant de contraintes (voir le match de ce soir) mais sur ce forum on aime bien se mettre des contraintes. Pour accéder au top 14, il suffit juste de gagner la finale.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #185799
    Avatar photoLoMont
    Participant

    il faut vouloir monter, et ces dernieres annees, c est pas ce que j ai ressenti de la part des dirigeants

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #185800
    Tango et Noir
    Participant

    Je ne vois pas ce que vient faire la piste et les résultats sportifs. Le stade est municipal et toutes les sections sportives doivent pouvoir l’utiliser.

    #185802
    Loulou du Moun
    Participant

    Je ne vois pas ce que vient faire la piste et les résultats sportifs. Le stade est municipal et toutes les sections sportives doivent pouvoir l’utiliser.

    +1 Tango et Noir

    Pour rappel, nous sommes une agglo de 50 000 habitants et nous pouvons nous estimer heureux de bénéficier d’une telle enceinte sportive.

     

    #185803
    Stade
    Participant

    Pour la piste pas la peine de rêver la ville n’a pas les moyens….. il aurait fallu être visionnaire et la déménager lors de sa réfection.

    Pour la pelouse c’est l’hiver et dans 3 mois on en aura une belle.

    Pour la montée moi si on fait chaque année une saison « loupée  comme l’année dernière…. C’est parfait….. je sais pas si vous regardez le top 14 mais honnêtement c’est 50 points a chaque match et vu nos moyens on ne pourra pas changer 80% de l’équipe…. À part notre manager qui nous avait promis des recrues top 14 😂😂😂😂😂

     

    #185805
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour la pelouse le maire ballade 1 peu tout le monde avec pelouse synthétique annoncée à boni puis à la plaine puis plus du tout ….

    Maintenant refaire 1 pelouse en 2025 pourquoi pas en 2035 tant qu’il y est!!!!!

    Ce mec nous ballade pendant ce temps son projet de coulée verte des arènes à Pancaut dont tout le monde se fout avance…..pour cela pas d’inquiétudes le robinet est ouvert en grand!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185806
    bersyl
    Participant

    J’ai cru comprendre que la pelouse serait complètement refaite (drainage ect ..), je ne sais pas si depuis le temps cette pelouse a déjà été changée . A l’époque de la construction de Barbe d’Or, la pelouse avait été posée sur des couches de sable, terre, tout était drainé. Depuis le temps, je ne sais plus la date exacte, ce serait bien de faire quelque chose. Jusqu’à ces dernières saisons, il n’y avait pas eu de problème avec la pelouse , changement climatique ????

     

    #185807
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je crois que cette pelouse date de 66 et a donc 66 ans… mais je peux me tromper….en tout cas elle est pas jeune et elle a fait son temps!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185808
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Cette pelouse , c’est du vol ! Normal on est mal en drain !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185809
    bersyl
    Participant

    Après quelques recherches; inauguration du stade Barbe d’Or en septembre 1965 soit 57 ans !!

    #185810
    Stade
    Participant

    Vous croyez qu’avec une pelouse synthétique on serait champion de France ????? Moi perso cela ne me dérange pas, je préfère que l’argent public serve à essayer d’aménager un centre ville ou un synthétique à la plaine qui servira également pour les scolaires plutôt qu’à Boni pour 15 matchs dont la moitié sont joués aux beaux jours..

    #185811
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    En faite on parlait surtout d’accès au top 14, et donc qui dit accès dit avoir une bonne économie. Et malheureusement pour moi le plus gros défaut du club, c’est cette piste. A cause de cette piste, le stade montois rugby perd énormément de temps et d’argent. Les gens qui viennent au match se retrouvent très loin du terrain et ne vivent pas une véritable « ambiance » ou « experience » quand ils viennent voir un match. Je vous invite à allez voir un match à Bayonne ou à La Rochelle, vous allez comprendre la différence.

    Déjà que le son dans le stade n’est pas ouf, si en plus de ça on est à 40m du terrain… pourquoi venir au match ? Autant rester chez soit on prend plus de plaisir. D’ailleurs l’affluence le démontre. C’est dommage car on a bien vu que lors de phases finales, on était capable de faire venir 10.000 personnes. Il y a donc un énorme inconfort pour le spectateur à venir au stade, et économiquement qui dit moins de monde au stade, moins de rentrée d’argent. Evidemment si on monte en Top 14 on aura un peu plus de monde au stade, mais ça ne suffit pas.

    Nous sommes bientôt en 2023, et si on veut que le stade montois rugby puisse un jour accéder au Top 14 (et surtout y rester), il va falloir avoir une énorme économie et un vrai stade. Il faut donc enlever cette foutue piste qui va donc améliorer le confort pour le public, mais aussi les fidéliser plus facilement et faire ressentir une ferveur à Boniface. Et je peux vous dire qu’une ferveur comme à Bayonne ou à La Rochelle ça joue énormément pour les matchs à domicile.

    #185812
    gilou40
    Participant

    Vous croyez qu’avec une pelouse synthétique on serait champion de France ????? Moi perso cela ne me dérange pas, je préfère que l’argent public serve à essayer d’aménager un centre ville ou un synthétique à la plaine qui servira également pour les scolaires plutôt qu’à Boni pour 15 matchs dont la moitié sont joués aux beaux jours..

    On ne peut pas nier qu’aujourd’hui l’état des pelouses à Mdm influe sur les performances de l’équipe.. Quand tu ne sais pas où tu t’entraînes le lendemain, quand tu t’entraînes sur des terrains minés, ou quand t’es obligé de faire des mises en place dans un gymnase.. Il ne faut pas se plaindre demain que l’équipe ne soit pas performante.

    A ça il faut ajouter deux choses, la qualité des rencontres qui est grandement amoindrie (il ne faut pas s’étonner si les affluences baissent grandement à cette période, donc moins de rentrées d’argent) et le recrutement.

    A cette période où tout le monde essaie de recruter pour la saison prochaine, où les présentations d’infrastructures se succèdent partout, dire à un mec qu’il va jouer dans la boue pendant 6 mois c’est un beau but contre son camp (avant même de parler de salaire).

    Pour rappel, le stade Boniface n’est pas utilisé que par le club.. mais aussi par les scolaires et d’autres asso. Bref le maire se fout clairement de la gueule du monde (et si ça ne s’arrêtait qu’au club..)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.