Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #188458
    Avatar photolou guit
    Participant

    Très gros match devant, en mêlée et sur la défense des ballons portés, visiblement bien travaillée dans la semaine : l’essai Faleafa-Banos est une belle récompense pour le 8 de devant.

    Derrière aussi, il y a du mieux, on commence à se trouver, mais la défense sur les belles attaques basques laisse à désirer (si Jonas cherche un club en fin de saison, je prendrais bien une option …..)

    Au final, un match très plaisant, avec ce qu’il faut de suspense, et on repasse devant Agen !

    Une question pour finir : où est-ce qu’on cotise pour la statue de YLA ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #188459
    pastabal40
    Visiteur

    La statue c’est quand c’est fini, j’espère YLA encore le plus longtemps possible dans le groupe. Et puis, je ne sais pas si André Boniface le prendrait bien s’il y en avait une autre que la sienne dans l’enceinte du Stade. Pour Jonas on peut se mettre sur les rangs mais je pense que nous ne serions pas les seuls. Beau joueur. Germain et Cadot aussi. Des individualités certes, mais pas peut être pas une cohésion à la hauteur. Ils ont surtout été efficaces sur les turn over et je le répète essentiellement lors de leur supériorité numérique.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188471
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    AU CARACTÈRE !!!

    Les deux formations que nous avons admirées hier au soir nous ont enthousiasmé. Au coup de sifflet final, l’ensemble des spectateurs s’est empressé de complimenter les acteurs de cette rencontre. Pour …

    suite ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188472
    John Decoeur
    Participant

    La statue trônant dans l’enceinte de notre stade est plus précisément celle de Guy qui a joué entre parenthèses avec mon père !

    A cette époque, Guy Boni était au tout début de sa carrière tandis que mon père jouait les les dernières rencontres de la sienne…

    Quant au match d’hier soir, nous avons pu voir les nôtres transcendés par rapport à l’exhibition désastreuse face aux audois carcassonnais.

    Il faudra tout de même apporter plus d’attention à notre placement en défense qui a laissé parfois des boulevards aux basques qui n’en demandaient pas tant.

    Cependant, notre pack mérite des éloges dans son ensemble, dominateur sur les fondamentaux tout au long des ces 80mn…

    #188474
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Jonas se dirigerait vers le Stade Français

    #188475
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu m’étonnes ..!

    #188476
    Gege
    Participant

    Ils ont un faible ou une habitude avec les arrières du BO après Hamdaoui ….

    #188477
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Chacun son parasite… Le notre s’appelle  Montpellier

    #188478
    Avatar photoPifou
    Participant

    Cher Pastabal ton support au Stade Montois t’honore, mais malgré la rediff et sans faire insulte aux joueurs montois, je ne pense pas que l’on puisse comparer nos 3/4 a Tomane, Barry et Jonas qui ont été internationaux et ont des appuis de feu, ils ont su franchir, progresser balle en main et être (très) dangereux.

    Après pour revenir à l’aspect budget évoqué dans plusieurs posts avant match, voila les joueurs que pouvait se payer Biarritz,  et donc encore une fois, l’argent ne fait pas tout…mais il y contribue. Nous aurions pu avoir une mauvaise surprise aussi, sans rien à redire sur le fond de jeu et l’envie.

    Donc savourons cette victoire!

    #188479
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pardon, Morgan a la place de Barry… et sans compter Speight!

    Il y a pléthore d’internationaux au BOPB, sélectionnés avec des nations majeures du rugby.

    Mais au rugby, cela ne fait pas tout….

    #188480
    Avatar photoyaya40
    Participant

    … Et heureusement !

    #188481
    pastabal40
    Visiteur

    Pifou, je ne juge pas le statut, ni les qualités individuelles et au diable ces comparaisons, j’ai revu le match et je pense que nous avons franchi et nous nous sommes plus procuré d’occasion qu’eux. Même derrière. Les joueurs dont tu parles ne nous pas montré grand chose collectivement. Ils ont surtout été dangereux individuellement et lorsque nous étions en infériorité numérique. Je pense que nous aurions pû détacher un 3ème ligne d’un mêlée dominante.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188482
    zero
    Visiteur

    match trés plaisant des 2 équipes du jeu de la tension du suspens et la victoire au stade

    Comment peut t on avoir 2 visages nul à carca et bon contre biarritz malgré quelques fautes de défense

    Wakaya fait du bien en 13 et loustalot continue sa bonne saison

    en face je suis d’accord avec PIFOU il y a du haut niveau en 3/4

    Hourquet nous a rendu la monnaie , aprés son premier match ou il a été insulté il s’est dit je vais leur en remettre une couche à mes amis montois

    On continue à être dans la course à la qualif mais rien n’est fait ca va être chaud

    #188483
    Tango et Noir
    Participant

    que reprochez vous à Hourquet ?

    #188484
    pastabal40
    Visiteur

    Pas grand chose sur ce match !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.