Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #188581
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pour alimenter et apaiser le débat collectif/individualités, un peu d’histoire……..

    Remember : on est en mai 2008 à Limoges, il fait beau, le Stade mène 27-23 face au grand Racing, 15 Montois défendent leur ligne comme des chiens pendant 5 minutes, tous unis, de Cazeaux à Orma, prêts à donner leur vie pour le copain, que c’est beau le collectif !

    Encore un ruck à 10m de la ligne, un ballon qui traîne, qu’on pourrait mettre au chaud pour attendre la sirène ….. Non, un fou s’en empare, file le long de la touche et, 80m plus loin, Mazzo offre la plus belle joie du millénaire au peuple montois. Qu’elle est belle cette initiative individuelle !!!

    Eh oui, sans le collectif, rien n’aurait été possible, mais un individu peut à lui seul débloquer les situations les plus difficiles : c’est tout ce qui fait la beauté de ce sport qu’on aime tant, et dont la devise pourrait être « Un pour tous, tous pour un ». M….., c’est déjà pris  !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #188582
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pas mal Lou Guit !!!

    Et avec les images, ça donne …  CLIC

    J’en ai les larmes aux yeux pour deux raisons: 1°) par rapport à notre ami Jean Marc Mazzonetto et 2°) par rapport au fait de jeu …

    ME MO RA BLE !!! Et on y était …

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188583
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Que c’est beau, Lou Guit, ce que tu viens d’écrire, j’en ai les poils « hérissés », tu viens de nous faire revivre cette belle  et « très » chaude  après-midi à Limoges ….il y a quelques temps, déjà …… MERCI et encore MERCI !!!!!!! C’est vraiment, cela, le rugby .

    #188584
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Oui c est vrai Lou Guit , quelle fin de partie, nos abeilles ont été héroïques, j espère que nous reverrons cela un jour ..

    Naz de Guit

    #188585
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Et, à toi aussi, JEN, pour ces images de la victoire, et revoir notre regretté Mazzonetto, j’en ai ,également, les larmes aux yeux, quelle équipe de copains en ce moment là !!

    MERCI !!

    #188609
    John Decoeur
    Participant

    Merci JEN pour ces images inoubliables que j’avais vécues en compagnie de mon fils dans ce fameux stade limougeaud.

    Je me souviens au retour d’avoir été « frappé » par une pancarte annonçant à quelques kms de là la ville malheureusement historique d’Oradour sur Glane…

6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.