Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 67 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 7 mois. This post has been viewed 12098 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #193606
    Stade
    Participant

    Vous trouvez des lacunes à Ramoto mais quand l’année prochaine il partira en top 14 vous  allez le pleurer…..il est perfectible mais complémentaire avec Garrault et Faleafa.

    #193607
    Avatar photoFabio
    Participant

    zamer : »Ce n’est pas parce que l’on avait deux supers ailiers les saisons précédentes,  et qui nous sauvaient sur exploit PERSONNEL , que le jeu de ligne était meilleur, je ne vois pas de grande ligne de trois quart« .

    Non je ne fais pas l’amalgame. Et il m’est une évidence que nos « ailiers facteurs x » n’ont jamais été que l’arbre qui cache la forêt sur plusieurs parties …

    Pour reprendre Stade, c’est bien notre  »jeu de ligne » – et tu peux y inclure toute la ligne de 3/4 – qui ne (me) va pas. L’animation est au ralenti, les choix de jeu et les prises d’initiative pas top du tout, ça manque de vitesse … Il y a beaucoup de points à travailler, à revoir et même à voir tout court.

    Plus que des ailiers facteurs x, capables d’exploits individuels (ce qui est toujours un plus si ils entrainent le reste de l’équipe dans leur dynamique), il me semble qu’il nous manque un ou deux leaders de jeu, respectés par le reste et capable d’insuffler le mouvement.

    Je te rejoins lorsque tu remarques que tu ne  » vois pas de grande ligne de trois quart …pour l’instant en ProD2. » Les devoirs de vacances n’ont pas du être faits alors.

     

    #193608
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que lorsque Ramoto sera au point, il risque de faire des envieux, mais il y a encore du bouleau. Pour autant, je suis assez fan de ce joueur et de l’énergie qu’il dégage .

    #193609
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quant à RAMOTOTABUA, certes il se trouve isolé parfois sur certaines actions qu’il démarre et du coup, à vouloir protéger et conserver sa balle, il se met à la faute, ou du moins il est sanctionné.

    Mais voilà un garçon qui justement dynamise les actions et manifeste son envie d’avancer. C’est au reste du groupe à le suivre dans ses initiatives. Après le staff débriefera et lui expliquera celles qui ont été positives et celles ou il aurait peut-être du temporiser.

    Mais pendant le match, s »il enclenche quelque chose, les autres doivent se rendre disponibles pour continuer l’action.
    <h1><span class= »title-caps »> </span></h1>

    #193610
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A mon avis , Ramototabua en contrat jusqu’en 2025 , a besoin d’être canalisé. Il faut qu’il apprenne à choisir les actions où il peut être plus utile à ses partenaires au lieu de courir partout. Je reconnaîs qu’il est un des rares à pouvoir secouer l’équipe. Je suis également fan de ce joueur et contrairement à Desaubiès ou Obatoyinbo , j’espère qu’il ne changera pas de coiffure !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #193611
    jl40
    Participant

    On a un véritable 8 c’est Faleafa. Loin de moi de critiquer Ramoto, mais pour moi il sera mieux troisième ligne aile que centre. Ses qualités sont aussi parfois ses défauts, il va souvent trop loin et s’isole de ses soutiens ou s’emballe et tape à suivre (comme à Biarritz). Faleafa est plus dans la gestion, ne fait pas de faute dans le tri des ballons et est irréprochable en repli. Un vrai 8, mais Ramoto a aussi beaucoup de qualités !

    #193612
    John Decoeur
    Participant

    +1

    #193613
    cox40
    Visiteur

    Ils ont cas le remettre au centre , a son vrai poste. (pour moi on ne va pas le garder longtemps , alors profitons).

    #193614
    Gege
    Participant

    Je le verrai bien flanker avec la mission d’animer une force de pénétration au centre de notre attaque ;surtout quand wakaya est absent ! à condition de lui apprendre les passes après contact . Il a de grosses qualités et ne peut que progresser .

    #193628
    bersyl
    Participant

    D’accord avec vous, il a tendance à s’isoler ou ses coéquipiers ne sont pas assez rapides pour le suivre. Je le verrais plus troisième ligne aile ou comme dit Gégé occasionnellement en remplacement de Wakaya. C’est un super joueur !!

    #193635
    Tango et Noir
    Participant

    +1

    #193636
    Avatar photoPifou
    Participant

    Au vu des profils de joueurs, je serais d’avis (et je prêche pour cela depuis longtemps y compris au Stade) que les 3ème lignes coureurs (Brethous, Ramototabua, Lisena…) soient intégrés dans les entrainements des 3/4 comme 1er centre afin de s’assurer d’avoir toujours des joueurs perforants.

    Si jamais nous sommes lus…. cela serait de plus assez innovant et disruptif au moins au Stade et en proD2

     

    #193637
    Avatar photopapillon
    Participant

    J’avais vu Robic aussi en espoir faire quelques bout de match au centre.

    #193638
    Tango et Noir
    Participant

    si tout  le monde pouvait jouer centre, on le  saurait . Brethous , Liséna et Robic seraient pris de vitesse . Par contre Ramoto oui

    #193639
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tango et Noir n’a pas, à mon avis, tout à  fait tort…

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.