Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 67 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 7 mois. This post has been viewed 12090 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #193590
    jl40
    Participant

    Bon, je résume « au bout de l’ennui … le bonus !!! »

    #193591
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On peut voir le verre à moitié plein ou au contraire à moitié vide. De mon côté je le vois à moitié plein car même si la réalisation n’a pas été au top niveau on a quand même passé 39 points et on a le bonus offensif et lorsqu’on voit les résultats de la soirée, surtout ceux de nos anciens adversaires tels Béziers, Agen, Biarritz et même Grenoble nous n’avons pas à rougir de notre parcours. Une 5eme place n’est pas si mal.

    Alors oui, il est très facile de montrer du doigt tel ou tel joueur et de pleurer sur ceux qui sont partis.

    Ils sont partis. Point. On ne va pas y revenir sans cesse. Leurs « remplaçants » ont aussi des qualités et laissons leur le temps de s’adapter et progresser. C’est le boulot du staff et à mon avis le job est bien fait. Demandez aux brivistes ce qu’ils pensent de leur début de saison…..Et de leur nouveau staff..

    Même si en chacun de nous sommeille un recruteur ou un entraîneur, voire un devin sachons aussi  analyser les résultats de manière objective.

     

    #193592
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi Pesage, on a été très mal habitué ces dernières années, il faudra certainement accepter de ne pas être tout en haut !! Comme dans tous les clubs nous n’aurons pas tous les ans des « pépites » à former pour les gros clubs argentés !!  Sur la prestation de nos joueurs mardi, je trouve que certains matchs d’hier étaient largement aussi ennuyeux !

    #193594
    philp
    Participant

    Moi je trouve plutot que la critique est necessaire, et meme saine. Quand on aime son club, on a le droit de s inquieter de certaines decisions, sans pour autant depasser certaines limites  » a la marseillaise ».  Par exemple je m interroge sur filomeno joker medical, ne pouvait on voir avant de le faire signer qu il etait inapte, je minterroge sur la necessite de faire venir un pilier de pau pour 2 matchs, je m interroge sur des gars qui ne jouent plus type durand, banos et autres. Bref je fais mon boulot de supporter, on ne remplace ni les entraineurs, ni les dirigeants, on est tous conscients que l argent en rugby fait souvent le bonheur, et que ces dernieres saisons on a eu du bonheur sans argent, mais quand meme, on peut s interroger.

    #193595
    Avatar photolou guit
    Participant

    Pour abonder dans le sens de Pesage et la nécessité de laisser du temps aux « remplaçants », regardez Desaubies : 30 mn sur le pré, pas une seule cagade, et même 1 ou 2 passes bien venues ….. Il suffisait d’attendre 3 ans, et accessoirement de lui couper le chignon …..!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #193596
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et moi qui croyait qu’en coupant les cheveux on perdait de la force….

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #193597
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’adhère aux propos de Philp . On peut être un fervent supporter sans pour autant se laisser submerger par une sorte d’admiration béate et dénuée de tout sens critique. D’ailleurs, n’est-ce pas l’essence même d’un forum de permettre à chacun d’entre nous de pouvoir s’exprimer, sans pour autant prendre le risque de se faire vilipender . Nous sommes de moins en moins nombreux à venir s’exprimer ici et certains propos pourraient encore en décourager plus d’un. Chacun sa vérité … soyons tolérants !

    #193598
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi Benquet ! Philp , la venue du pilier de Pau peut s’expliquer par les blessures de Curie , d’Innocente et le problème de visa de notre joker médical. Il ne restait que 2 piliers gauches , Bultel et Casadei. Il vaut mieux les économiser. Le cas de Banos est particulier : il est prêté à Toulouse jusqu’au retour des internationaux qui auront droit à des vacances. Par contre je m’interroge sur le poste de talonneur. Lagrange va revenir bientôt et le jeune rochelais partir. On peut supposer qu’il est prévu un remplaçant. Perso , comptablement le bilan des 6 premiers matchs reste positif avec des bd pris à Agen et Grenoble et une défaite face au leader actuel dans une rencontre délocalisée. Si devant je ne suis pas inquiet , je ne suis pas convaincu par notre animation en 3/4 sauvée par un brillant Laousse.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #193599
    philp
    Participant

    je n etais pas au courant – comme bcp sans doute ici- des problemes de visa de notre recrue de trevise, dont acte.

    #193600
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pour ma part, je ne reviendrai pas sur le recrutement qui a été ce qu’il est. « Des impératifs » ont surement du déterminer les choix faits …

    Sur les matchs joués jusqu’à présent, je pense qu’il faut vite prendre conscience que notre jeu de ligne est plus que pauvre et limité.

    Je me demande même parfois si les garçons ne sont pas en roue libre ! A moins qu’ils ne comprennent pas ce qui est attendu d’eux (alors que cela a du être expliqué et répété à l’entrainement normalement). A moins qu’ils ne sachent pas faire tout simplement …

    Comme certains ici, le résultat au score me convient parfaitement, mais pas la manière !

    Au boulot les gars !

     

    #193601
    zamer
    Participant

    Ce n’est pas parce que l’on avait deux supers ailiers les saisons précédentes,  et qui nous sauvaient sur exploit PERSONNEL , que le jeu de ligne était meilleur, je ne vois pas de grande ligne de trois quart ….pour l’instant en ProD2.

    Ca  n’engage que moi, meme dans notre équipe nationale, à  par un à  deux facteurs X le jeu de ligne ne m’emballe pas du tout….sauf contre la Namibie………

    #193602
    Stade
    Participant

    Il ne faut pas confondre jeu de ligne ( animations collective) et facteurs X….. pour l’instant je ne vois aucun des 2 au SM

    La touche n’a pas était bonne mais devant on a un bon jeu en cellules ( animations collective) avec des avants qui se proposent et déplacent et on a un facteurs x devant ( Notre 8

     

     

    #193603
    bebzy
    Participant

    Heureusement qu on a Laousse qui est le seul à allumer des mèches et permettre de déclencher de belle action …

    #193604
    Gege
    Participant

    Pour moi notre véritable 8 se nomme FALEAFA . RAMOTOTABUA est certes très dynamique et nous fait avancer ,mais vu sa grande vitesse il a tendance à s’isoler et……….se mettre à la faute ! A vouloir trop en faire des fois…! En première intention il vaudrait mieux envoyer des 2eme ligne pour fixer quitte à le lancer en seconde main ? Ce n’est que mon avis !

    #193605
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est vrai que Ramoto fonce un peu comme … une vache Landaise ! Quoi de plus naturel en somme … mais il y a toujours le tireur de corde qui le fait dévier de sa route et l’empêche de donner une bonne tumade. Il s’apercevra un jour que suivant l’adage  » rien ne sert de courir, il suffit de …!  » Faleafa l’a intégré depuis belle lurette.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.