Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 67 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 7 mois. This post has been viewed 12091 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #193574
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce match entre deux coupures ne nous a pas permis de passer une excellente soirée… Oui je suis exigeant car avec les joueurs que nous avons, nous pouvions faire beaucoup mieux et beaucoup plus. Notre conquête a été défaillante, et surtout nous n’avons pas respecté le jeu… de mon point de vue…

    Je compte sur vous pour me contredire

    Vous avez la parole !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #193576
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il est des matchs comme ce soir où on ne mérite pas et où on prend 5 ppints et d’autres ou l’on perd alors qu’on méritait bien mieux…

    Retenons ces 5 points et continuons à travailler les touches les réceptions de renvois et la condition physique car 1 joueur qui sort sur crampe avt la 60ème ça pose question……

    En plus je me suis clairement emmerdė….

    Voilà à chaud mon ressenti….

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #193577
    Stade
    Participant

    3 fadites bêtes de Aurillac qui nous rendent la victoire facile….. quand edwards se fait arracher le casque et les 2 rouges… merci Aurillac Et à 15 contre 13 il suffisait de balayer le terrain sur toute la largeur…. On le fait malheureusement une seule fois et bel essai au bout.

    A retenir 5 points et pas de blessé ni suspendu….. contenu vraiment bof bof

    #193578
    Avatar photoyaya40
    Participant
    • Le résultat est la.. Pas encore la manière. Nous avons tout de même des bases solides. C’est rassurant. Mais il y’a du boulot, et cela me plait car cela peut signifier qu’il y’a encore une marge supplémentaire à aller chercher.
    #193579
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un bonus offensif poussif en supériorité numérique et puis c’est tout !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #193580
    jl40
    Participant

    Ouais, on a du boulot comme le dit Yaya ! La touche, mais la touche combien de balles égarées, j’ai pas compté mais entre les touches pas droites et celles volées ça doit faire un paquet. On joue par à coups, on s’ennuie ferme … un mot ou plutôt un nom me vient : LAOUSSE !!! Bravo Yoann, un essai, un autre qu’il offre après une superbe percée et puis encore 100 % au pied, quel joueur !!!

    #193581
    philp
    Participant

    Moi j ai bien aime obatoyimbo, tres present dans le jeu, au contraire de sau tres tres transparent.

    #193582
    cox40
    Visiteur

    Je le dis depuis longtemps , il nous faut trouver 2 centres derrière c’est transparent , rien ,nada. Heureusement que Laousse est là.

    #193583
    Tango et Noir
    Participant

    Cet ailier Anglais  trop fragile.On ne peut pas compter sur lui .Premier contact et il appelle déjà les soigneurs comme son collègue  Fidjien que l’on a pas revu depuis le match de Grenoble .Pour moi 2 mauvaises pioches

    #193584
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hormis un score assez flatteur, on est tous unanimes pour dire que l’on s’est fait, disons-le, copieusement » ch..r  » ! Pour qu’il  ait du spectacle, il faut être deux, j’ y rajouterais même un troisième larron  » l’arbitre … »particulièrement tatillon, notamment envers les touches. Mais, peut-on lui adresser des reproches alors qu’il a respecté le règlement à la lettre notamment avec les deux cartons.

    Et oui, ce match s’est joué sur un faux rythme où on ne peut pas dire que nos protégés y ont mis du leur avec leur train de sénateurs et usant à mauvais escient d’un jeu au pied complètement stérile. Mais qui leur donne de tels conseils, bon sang de bon sang ..? Au lieu d’essayer de produire du jeu, on se débarrasse du ballon. Bonjour le spectacle !!!! Aussi, peut-on y deviner une certaine fébrilité à envoyer les ballons derrière où ne semble pas régner une certaine assurance. Probablement, avons-nous été trop gâtés par le passé avec nos facteurs  » X » ! Il faut reconnaître aussi que tous ces remaniements dans les compos n’aident pas dans les automatismes et les complicités . Mais parfois, on se complique la tache en ne jouant pas un jeu plus simple et plus direct.

    Les 5 points sont là mais comme on dit : il va falloir remettre le métier sur l’ouvrage .

     

    #193585
    philp
    Participant

    Il y a eu ici par le passe des dicussions houleuses , certains disant que les individualites ne comptaient pas, mais c etait bien le collectif qui l emportait. Orphelins de garcons comme naituvi, de nardy rasaku, cabannes, mensa, coly , notre jeu n est plus le meme. Nous avons un bon outil avec la pelouse, mais plus les jambes. De plus, l absence de wakaya nous est fortement prejudiciable.

    #193586
    lapaloume
    Participant

    Si le match n’a pas été au goût de tout le monde loin s’en faut, il faut retenir deux choses importantes, d’une part, on gagne avec le bonus offensif, d’autre part, en étant mauvais on n’a pas perdu.

    Dans un autre registre, à mon avis,  il y a d’un côté   ces longues coupures entre les rencontres qui n’arrangent pas les choses surtout en ce qui nous concerne, et par ailleurs,  je trouve  surprenant  que des joueurs  aient, à ce stade la compétition des  crampes; après  3   mois de travail le foncier doit être acquis  et cette endurance  permet d’avoir une bonne condition physique ( après aussi  faut-il avoir respecté  un protocole inhérent à l’hygiène de vie); ce ne sont que des petits paramètres mais qui ont leur importance.

    #193587
    philp
    Participant

    En meme temps, le mec qui a des crampes sort de 3 mois de blessure et n a pu faire vraiment du foncier.

    #193588
    John Decoeur
    Participant

     

     

    Un match à 5 points à vite oublier! Si on enlève Laousse derrière, que nous reste -t-il ?
    Que de fautes en touche, en mêlée sur les rucks, notre talonneur remplaçant meilleur lanceur de pizzas que certains prédécesseurs !

    Nos centres, deux véritables arlésiennes en attaque, nos ailiers moyens, seul un joueur mérite une mention, c’est notre ami Garraud.

    Récupérons vite certains blessés, oui, ça urge et messieurs les entraîneurs répétez les gammes en touche, en mêlée, en position défensive et en attaque directe de nos centres….

    Donc merci pour les 5 points immérités!!!

    #193589
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair qu’à 15 contre 15, le score eut pu être différent. Même à 13 contre 15 ce ne fut pas un raz de marée de notre coté, donc … Tu as raison John d’insister sur la pauvreté de notre jeu derrière et à vouloir toujours compter sur notre perce muraille Wakaya n’est pas un gage dans le temps car comme nous tous il vieillit et sa blessure au genou peut s’avérer plus préjudiciable que supposée . Il serait temps de préparer l’avenir, mais avec qui ..?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.