APRES MONT DE MARSAN – AGEN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #196622
    POLUX
    Participant

    YLA énorme perte et numériquement nous nous affaiblissons .

    Idéalement le renfort en 15 d’un joueur avec un jeu au pied long et buteur fiable longue distance serait le bienvenu …mais c’est le marché des joueurs disponibles …et les conditions de marché qui dicteront le choix qui sera fait

     

    #196623
    John Decoeur
    Participant

    Un très bon match dans l’ensemble de nos montois, mention spéciale à notre 2ème ligne puissante, combative, percutante, à Garraud et Banos, à Viallard très à l’aise derrière un pack dominateur et à Bento, adroit et très bon relanceur!

    Le prochain déplacement à Vannes sera par contre d’un tout autre acabit. Les bretons toujours leader viennent de prendre une déculottée à l’extérieur et voudront renouer avec la victoire après trois défaites d’affilée…

    La Rabine attend nos montois qui devront confirmer leur bon état de forme et se remémorer leur victoire de la saison passée.

    Cependant, ce déplacement s’avèrera certainement très difficile à négocier.

     

     

    #196625
    gilou40
    Participant

    Le 15 au long jeu au pied et bon buteur on l’a déjà.. il s’appelle Théo Cortès. La blessure de Laousse doit être une occasion, pour lui et pour le club, de se développer.

    En soi, je vois bien Cortès et Bento se partager le poste, avec Fernandez et Obatoyinbo (qui est un arrière de formation) en suppléance. Le seul problème serait le départ de Bento avec le Portugal pour les 6 nations B.

    #196626
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tout à fait d’accord avec l’analyse de Gilou.

    #196627
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Afin d’éviter une « lahousse bis » , impératif de reposer Nicolas Garrault.. J’espère que le staff ne lui fera pas faire la série de trop, car à mon sens ça joue avec les limites.

    #196632
    Avatar photobenquet
    Participant

    Théo Cortès est assez méconnu ( du moins par ma pomme ) et du plus grand nombre en général, de part son absence en première ; il est donc difficile de se faire une idée de son efficience . Il n’en est pas de même pour son compère Bento qui a démontré tout son talent et sur qui j’accorde plus de confiance. Cela dit comme dit plus haut, nous avons des solutions de rechange, même si elles ne sont pas de valeurs égales.

    #196639
    Tango et Noir
    Participant

    a part que Bento va faire le tournoi « B » avec le Portugal et Cortes avec les moins de 20 donc les 2 absents plusieurs semaines

    #196640
    cox40
    Visiteur

    Donc un joker semble inévitable.

    #196641
    jl40
    Participant

    +1 concernant Nicolas Garrault ! Pour Bento et Cortes, s’ils doivent être absents plusieurs semaines, on a carrément un problème …

    #196642
    gilou40
    Participant

    Pour Cortès, la demande peut être faite pour qu’il reste pendant les 6 nations U20 à la demande du club, comme ça va être le cas de Carbonneau et Ferté à Brive et comme ça se fait régulièrement ces dernières années.

    Pour Bento à voir.. on ne peut pas dire que son temps de jeu avec le Portugal soit conséquent malgré qu’il soit dans le groupe. Donc ça peut se discuter aussi à mon avis

    #196643
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’ accord avec Gilou.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196644
    Tango et Noir
    Participant

    si je comprends  bien vous voulez priver Cortes de préparation  et le priver de sélections ?

    #196645
    bersyl
    Participant

    Effectivement, si Bento est de nouveau sélectionné avec le Portugal et Cortès avec les U20, le choix pour un arrière va être un sacré casse-tête . Il me semble que Jules Even a une formation de n°10, peut-être à tester à l’arrière, il se sert souvent de son pied, alors  ?

     

    #196646
    cox40
    Visiteur

    Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas de joker médical🤔

    #196647
    Avatar photoDom75
    Participant

    On pourrait peut-être regarder du côté de Montpellier où il y en a un qui ne joue pas beaucoup …. De Nardi

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.