APRES MONT DE MARSAN – AGEN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – AGEN

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #196602
    G-ROM
    Participant

    Bonjour. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’avais quelques doutes avant le match notamment avec l’absence de Lahousse à l’arrière et la titularisation du jeune Lalanne à droite au vue de sa faible prestation à Rouen. Au final pratiquement 50 points passés à une équipe Agenaise accrocheuse pendant une heure mais assez innofensive sur le match. J’ai la faiblesse de penser que l’ensemble des points marqués par Agen sont des cadeaux des Montois et que le Stade doit tourner tranquillement à 20 à 3 à la pause. Une touche Montoise solide, un comportement en mêlée qui s’améliore avec la rentré de gros pousseurs en 2eme ligne comme Fortuin, Ostrikov et Edwards, une faiblesse encore sur la défense des ballons porté, une exellente défense collective sur les attaques Agenaises, un très bon Viallard en 9. L’apport de Pialot en seconde mi-temps a permis d’accélérer le jeu derrière et chaque faute Agenaise a été largement sanctionné. Au final un match solide des Montois qui peuvent mourrir l’ambition d’aller chatouiller Vannes Vendredi prochain dans un haut de tableau de ProD2 ultra serré.
    Je souhaite un bon rétablissement à Yoan Lahousse c’est un coup dur pour lui et pour l’équipe mais Bento est un super joueur aussi.
    Concernant Agen, au lieu de parler dans Sud-Ouest, leur président devrait se poser de bonnes questions sur la gestion du SUA car entre LAUSSUCQ, Sonnes et Goutta c’est trois cuisant revers, les siens.

    #196603
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Le président d’Agen tape un peu trop fort sur ses joueurs sans assumer ses responsabilités. Il a fait des choix de recrutement et de stratégie, il doit maintenant assumer. Sa stratégie de recruter des « stars » étrangères à coup de millions est un fiasco. Ce n’est pas la faute aux joueurs: ils sont vieillissant et n’ont pas 80 minutes dans les pattes. Ils sont venus pour l’oseille et s’en tamponnent du club. Mais ça , tout le monde le savait. Il n’y a qu’à aller lire le forum des supporters du SUA. Et là tu peux mettre tous les entraîneurs que tu veux, le poids des ans ne se rattrape pas. A la limite un bon préparateur physique. Mais quand tu as dépensé toutes tes tunes pour acheter des vedettes…..

    Nous, au contraire nous avons assisté à une passation de pouvoir en douceur. Un grand et immense merci à Willy, Christophe, Yohan qui ont permis aux jeunes d’éclore et qui leur ont laissé le temps. Merci au staff qui tien la baraque et une ligne directrice. On a bien vu sur les 15 dernières minutes et sur la dernière minute de la première mi-temps combien l’apport de ces jeunes est important. De toutes manières tu cours plus vite et plus longtemps à 23 ans qu’à 33. Et tu n’y changeras rien.

    Idem devant où la jeune première ligne a pris petit à petit l’ascendant sur sa rivale.

    Tout cela reste à confirmer à Vannes et puis ensuite devant Brive et Grenoble chez nous. J’ai bon espoir.

    #196604
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai revisionné le match à la maison et je partage la prose de G.ROM. Le ballon était très glissant , ce qui peut expliquer quelques fautes de mains. Parmi les joueurs cités , j’ai trouvé Fortuin impressionnant tout le match , à l’origine du premier essai et lors du dernier qu’il se fait tout seul. Il faudrait le prolonger rapidement.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196605
    cox40
    Visiteur

    Pour le prolonger il va falloir de l’oseille peut-être ? Et ça chez nous c’est pas top.

    #196606
    bebzy
    Participant

    Oui fortuin impressionnant, lui et Edwards forme une sacrée deuxième ligne !

    #196607
    bersyl
    Participant

    Super deuxième ligne, sans oublier Ostrikov qui a fait son match et avec sa puissance doit bien user les adversaires et la poussée en mélée , et puis il y a aussi Durand qui déçoit rarement . Ce serait bien de prolonger Fortuin , il est jeune , il a le temps d’aller voir ailleurs plus tard !!!

     

    #196583
    camille
    Visiteur

    L’analyse un peu en détresse de JFF, le président d’Agen

    https://www.youtube.com/watch?v=SOWgjGaBL7Q

     

     

    #196611
    cox40
    Visiteur

    Fortuin peut jouer au niveau supérieur sans problème.

    Je pense que le président va faire du ménage ,Volavola et thisley doivent avoir les oreilles qui siffle.

    #196612
    squirrel
    Participant

    Pour moi, la première victoire du stade, c’est la défense.

    Agen a tenté de franchir par tous les moyens, y compris le jeu au pied en 2ème mi temps;

    Rien n’ bien fonctionné pour eux …avant qu’ils ne fassent toutes leurs erreurs fatale.

    Bravo le Stade.

    Courage pour Laousse A.

     

    #196613
    lapaloume
    Participant

    Si  squirrel le permet, je m’associe à l’intégralités de ce qu’il a écrit; j’ai les mêmes sentiments;

    Je vais quand même  redire courage à yoan Laousse. Nous pensons beaucoup à toi.

    #196617
    Avatar photoFabio
    Participant

    Bonjour à tous, et avec un peu de retard laissez moi vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle saison ! Qu’elle soit faite de beau jeu, de belles actions et de réussites !

    Comme nous tous ici, le score final m’enchante et je devrais peut-être en rester là … Cependant, et au risque de passer pour un esprit chagrin, je m’interroge comme d’autres sur les clés de cette victoire. Est-elle due à notre seul jeu (j’en doute), une incapacité ou la faiblesse du jeu agenais (en grosse partie), une défense montoise vraiment au niveau (surement sur cette partie) …

    Je m’interroge parce qu’il vaut mieux pousser l’analyse pour reproduire le bon, et ne pas s’enflammer en parlant tout de suite  de match référence.

    Ça n’engagera que moi, mais notre animation offensive se doit d’être plus « solide », plus construite. Et le florilège d’essais ne doit pas masque cette réalité …

    En conclusion personnelle, une victoire qui fait du bien (au groupe dans sa prise de confiance c’est évident et aux supporters !), mais qui ne doit pas être une fin en soit. Il y a encore du boulot et de grandes marges de progression.

     

    #196618
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme toi, j’ai déjà fait part de mes interrogations sur cette victoire majuscule. Est-elle due à la faiblesse momentanée de notre adversaire ou à notre résurrection ? Peut-être un peu de deux  » mon général ..! » Ceci étant, l’ampleur de notre succès n’est certes pas passé inaperçu chez notre futur adversaire et il saura mettre en place des gardes fous afin de museler nos ambitions. Ainsi, nous pourrons mesurer notre progression. J’ai hâte de voir !

    #196619
    ArnaudBoulery
    Participant

    J’ai pas vu passer d’informations sur ce sujet mais de nombreux clubs de Top14 doivent suivre Ramototabua. Ce joueur est clairement au dessus (même si beaucoup de montois ont été supers cette semaine). Agen avait bien lu sa constante utilisation en sortie de touche et il était attendu par Demotte et la troisième ligne. Résultat Demotte à été moins en vu, Lebian à du sortir vite et n’était pas bon quand il est rentré à nouveau, et Duputs n’était que l’ombre de lui même en deuxième mi-temps.  Et même en seconde mi-temps Ramototabue prenait moins de ballon mais sa simple présence en premier attaquant concentrait les agenais en bord de ruck et libérait des espaces énormes en bout de ligne. Ramototabua ne peut plus jouer comme l’année dernière car il est identifié par toute les équipes mais il arrive à s’adapter et à évoluer, pour moi ce n’est que l’apanage des grands joueurs

    #196620
    Stade
    Participant

    Agean a fait des erreurs car ils étaient sous pression aussi et on était présent pour s’en nourrir.

    ils nous ont juste embêté sur du petit jeu dans l’axe je ramasse et j’avance…..

    Banos nous a amené beaucoup de solutions et de la conservation sur les extérieurs.

    Gros points négatifs pour le futur l’absence de notre N15 et surtout d’un buteur fiable et longue distance….. on l’a vu vendredi soir.

     

    #196621
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut s’appuyer sur Viallard qui a été efficace en seconde mi-temps et l’incontournable Loustalot, même s’il n’a pas la même allonge d’un Laousse.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.