Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 13077 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #183531
    zero
    Visiteur

    en attendant à ce jour les recrues sont plus que moyennes ou fantômes

    quelques resignatures coupables tauleigne desaubies cabannes ( désolé pour lui j’adore ce joueur)

    La teneur de la saison risque de se jouer sur les 2 prochains matchs

    2 victoires et on reste en course haut de tableau

    2 défaites et c’est le ventre mou…

     

     

    #183535
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    il n’y a plus de ventre mou, soit tu joues les 6, soit tu joues le maintien.

    #183536
    pastabal40
    Visiteur

    Gajion, pas mal, Fortuin,  plutôt bon non ? Currie blessé, Doan, Pialot à voir lorsque l’équipe aura son vrai rendement. On ne peut pas juger les recrues et attendre l’impossible d’elles dans un collectif en retrait.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183537
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Oui Mitch, pour Pétero, il a certainement besoin de s’acclimater au rugby pro, pour Hart de se remettre à niveau après une saison blanche , pour d’autres, ils ont un contrat en bonne et due forme à respecter… On peut s’interroger sur l’aptitude médicale de certains joueurs à pratiquer le rugby pro… Mais dans notre club, il y a une véritable dimension humaine, elle détonne dans le monde pro mais s’inscrit dans la philosophie assumée du « rugby des champs » préconisée par la direction du club…. Nous sommes le club phare d’une petite préfecture d’un département rural , avec un tissus économique  sans mécène, doté d’un budget sain mais limité, qui érige la formation comme oliphant … et qui fait des miracles… Je suis fier de cet état d’esprit qui perpétue le rugby à la montoise.

    #183538
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il n’est pas possible que d’un seul coup les joueurs soient devenus « mauvais ». Cela ne s’est jamais vu même en séries!!!

    Par contre ce qui est facilement observable ce sont les coups de mous.

    J’ai plutôt l’impression que nos joueurs n’ont pas de carburant dans le coffre et que actuellement ils sont physiquement en train de faire le boulot qui aurait dû être fait cet été mais qui n’a pas pu être réalisé pour les raisons que l’on sait. La plus belle Ferrari, si tu ne lui mets pas d’essence dans le réservoir elle ira pas très loin.

    Je ne suis pas capable de vous détailler toute la prépa physique d’Agen cet été mais je me souviens d’avoir lu un truc de ouf. On voit le résultat . Tout comme nous l’an dernier où taraudés par la saison précédente nous avions fait une prépa d’enfer avec le résultat que l’on a vu en début de saison mais aussi à la fin.

    En plus d’avoir changé de préparateur physique notre nouveau doit s’adapter à des conditions spéciales avec des joueurs de niveaux différents.

    Enfin pour essayer de répondre à certains, je vais vous avouer que j’ai été un joueur de niveau très très moyen mais que par contre une fois raccrochés les crampons je me suis mis au marathon . Et là les gars je peux vous dire que sans entrainement si le corps ne suis pas la tête explose et que même à 40 ans tu peux te retrouver à pleurer comme un gosse sans explication autre  que celle que ta tête dépend de ton corps.

    Peut-être que tout bêtement jeudi les gars se sont mis dans le rouge très vite et qu’ils ne pouvaient pas , absolument pas, prendre les bonnes décisions. Dans ces cas-là on peut légitimement se demander si il était opportun de planifier un entraînement supplémentaire le samedi après la déconvenue d’Angoulême et si au contraire on ne devrait pas lever un peu le pied pour redonner aux gars cette envie qu’ils avaient l’an dernier.

    Le débat est ouvert.

    #183539
    pastabal40
    Visiteur

    +1

    Bien d’accord avec toi, et c’est complètement à côté de la plaque que de juger individuellement tel ou tel joueur alors qu’il ne bénéficie pas de la dynamique du groupe et qu’il ne s’exprime donc pas au mieux. Ta réflexion est aussi valable pour les recrues que certains ici jugent décevantes alors qu’elles ont prouvé ailleurs qu’elles avaient les qualités requises. Ça ne mène à rien de raisonner individuellement, je suis convaincu que lorsque le physique sera au point le reste suivra naturellement.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183540
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Concernant la préparation physique il est clair qu’en terminant la saison le 12 Juin, nous sommes en retard sur certaines équipes comme Agen qui a repris très tôt vu qu’ils n’ont pas joué de phases finales. Rémi Tales l’a signalé pendant le direct que le groupe avait bossé dur physiquement entre les 2 blocs donc ça va payer à un moment donné niveau physique. Au niveau de la tête, si moi petit supporter de base je suis encore peiné par la fin de saison, il est aussi possible que les joueurs le soit aussi et qu’effectivement quand tu as marché sur tout le monde pendant 30 matchs tu as peut-être inconsciemment du mal à devoir à nouveau faire des efforts. Personne est devenu nul en 3 mois mais la perte de certains joueurs est peut-être dure à digérer et bride le collectif. A cela s’ajoute les blessures d’éléments cadre comme Naituvi, Wakaya, De Nardi, Wavrin ou l’absence au cou d’envoi Jeudi de joueurs comme Loustalot ou Lahousse. Au niveau du recrutement on peut juste dire qu’il faut pas nous vendre des joueurs de niveau Top14, c’est de la com raté. Nos recrues ont un bon niveau de ProD2 et peut-être que l’adaptation pour certains mettra plus de temps que pour les recrues de l’année passée. La problématique d’un numéro 8 se pose concrètement avec la blessure de Wavrin mais il ne faut pas forcément chercher un Golgoth de 120Kg, un 8 c’est aussi un cerveau et de la technique. Maintenant il faut rattraper rapidement les points perdus à domicile et quoi de mieux qu’un voyage chez un promu pour essayer de gagner et de retrouver un peu de confiance. Je reste persuadé que finir le bloc avec 2 victoires est faisable. Ce championnat est homogène pour le moment mais si l’objectif est de rentrer dans les 6 il va vite falloir rentrer des points. Aux joueurs et au STAFF de trouver ensemble des solutions.

    #183541
    Frelon40
    Participant

    Mitch, je partage ton opinion en ce qui concerne l’analyse de la rencontre de Patrick Milhet que je considère également peu convaincante, ne reflétant pas la réalité de ce que nous avons tous pu observer. J’en conviens, ce n’est pas un excellent communiquant. En revanche, je suis circonspect lorsque je lis les propos que tu peux tenir à l’encontre de notre manager. C’est à la fois ahurissant et particulièrement irrespectueux pour le travail abattu et la très personne qu’est Patrick Milhet, à qui le SMR doit énormément depuis de nombreuses années afin de maintenir le club à un haut niveau de compétitivité. Sous-entendre qu’il serait un piètre manager, devant seulement se cantonner à un rôle de préparateur physique, après la saison exceptionnelle que nous venons de vivre et seulement après une belle déconvenue comme cela peut tout à fait arriver au cours d’une saison, je suis trouve cela profondément infondé et somme toute injuste d’oser affirmer cela à ce stade.

    #183543
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je vais pas polémiquer 3 h là dessus …..je vais juste  repondre 1 fois encore .

    Pour moi c’est l’arrivée de Prosper après 1 bien triste saison qui a grandement contribué à l’exceptionnelle saison dernière……il avait pris la main et apporté son analyse et remèdes  aux dysfonctionnements.

    Peu à peu Milhet a repris la main et on revit 1 peu  le passé…..1 Hart qui joue pas comme Coly à l’époque ou s’entêter avec Tauleigne comme il a pu le faire avec Bell ect….il voit des qualités là ou personne  les voit et ne vois les problèmes que tout le monde contaste…. de plus sa façon militaire de gérer les hommes ne lui apporte pas le soutien de l’ensemble du vestiaire….

    C’est mon idée. Je demande pas qu’on la partage ….

    Voilà mon point de vue …après j’ai adoré Milhet preparateur qui nous amené par 2 fois en top14 et pour l’homme je le connais pas …cela n’a rien de personnet Pastabal 🤣

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183544
    Frelon40
    Participant

    « de plus sa façon militaire de gérer les hommes ne lui apporte pas le soutien de l’ensemble du vestiaire »
    Tu affirmes des choses sans savoir ce qu’il en est, à grands coups de bruits de couloir, de supputations, de rumeurs infondées.

     

     

    #183545
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    La seule chose au final qui est importante est la réussite du Stade Montois et je m’arrête là pour moi.

    #183546
    jl40
    Participant

    Pastabal, tu peux prendre les choses dans les deux sens. On pourrait aussi considérer que nos leaders devraient justement tirer le groupe et insuffler la dynamique dont tu parles. Or ce n’est pas du tout ce qui se passe !

    #183552
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Mitch, pourquoi Hart jouerait plus que Loustalot et Doan ? ça fait 3 saisons qu’il est plus souvent remplaçant que titulaire. Tu peux penser qu’il est meilleur que les 2 autres mais au vue de ses dernières saisons c’est impossible à dire.

    Je trouve ça curieux de ne pas le voir plus jouer, mais de là à dire que le staff fait une erreur !

    #183553
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, je trouve également curieux de ne pas voir jouer Hart. Non pas qu’il me manque mais on est en droit de se poser des questions tout de même, peut-être à ceux qui l’ont fait venir. Mais , je crois que l’on peut attendre un moment, vu la communication qui existe ..! Le questionnement vaut également pour d’autres qui brillent par leur absence.

    #183554
    Avatar photoPifou
    Participant

    Loin de moi l’idée de m’immiscer entre deux combattants, mais je pense cependant que le passé professionnel de Patrick MILHET peut être un peu éloigné de la notion d’entreprise et de performance concurencielle qui peut exister entre les entreprises.

    Ce que je veux dire, c’est que dans une entreprise, les hiérarchies ne sont jamais définies, et les performances fluctuent. Donc il faut essayer tout le monde, même les têtes de turc qui parfois surprennent….

    Je crois que c’est cette dimension qui manque un peu au staff du Stade Montois, on est encore un peu resté dans l’entreprise paternaliste des 30 glorieuses et de l’héritage de M.Pédarré (en exagérant bien sur).

    Mont de Marsan est (a été et restera) une ville d’industrie tertiaire et d’administration civile et militaire… pas sur que ce soit le turn over qui questionne le plus les chefs d’entreprise montois!

    Néanmoins, Patrick MILHET a des qualités indéniables, il convient juste qu’il s’adapte et entraine le reste de l’équipe avec lui dans une progression positive.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.